Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Je croyais que le favori de Biobio c'était Hamon ?

Je me retrouve davantage dans ce que dit Hamon, en effet. Je ne crois pas une minute à la faisabilité de solutions qui passent par le repli protectionniste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Skelter confond réussite et fric, ce qui est aussi symptomatique des gens «de gauche» qui ont déjà perdu toute notion de décence ordinaire
Mr Park
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Khryss a écrit :
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :
Au cours de cette réunion qui s'est transformée en échange avec la salle, une participante a lancé au candidat du mouvement En marche!: "On vous a reproché d'avoir gagné beaucoup d'argent chez Rothschild alors que nous, dans les banlieues, on a envie de vous ressembler!", s'attirant des applaudissements nourris

Rien d'autre à ajouter!

Le culte de l'argent! La célébration des banques! Super!
et ça se dit de gauche ...

@Khryss: Tu es à côté de la plaque ou aveuglé par ton idéologisme...il ne s'agit ni du culte des banques, ni de celui de l'argent, mais l'expression du dépassement de soi et de la réussite individuelle.
Ensuite il ne t'aura pas échappé que ce propos a été tenu par une jeune femme vivant à Saint-Denis. Moi j'ai vécu dans cette ville...Ce qu'elle dit cette fille c'est qu'elle rêve, ainsi que les jeunes de banlieue, de réussir dans la vie et de sortir du ghetto.

@Bertrand: Quel rapport avec l'idée de gauche? Etre de gauche c'est être pauvre, s'enfermer dans la pauvreté et prôner le nivellement par le bas? Ridicule...

Bien sûr que ma vision est ideologique...la tienne aussi celle de Macron également. Justement je pense que la réussite individuelle ne vaut rien si pour ça tu écrases les autres (et la plupart des fortune sont faite sur l'exploitation de smicards en bas).
Je pense que c'est une des chose qui ne va pas dans notre société. Cet individualisme et la préférence à la réussite individuelle plutôt que celle collective. On préfère soit même en avoir beaucoup plus que d'en prendre peut être un peu moins et pousser les autres avec soit. C'est cette avidité qui va tuer l'homme.

Je trouve dommage qu'aujourd'hui le modèle qui fait rever c'est un banquier millionaire. Ca en dit beaucoup sur les valeurs de notre société. Réussir dans la vie ça ne passe pas QUE par l'argent qui coule à flot.

Mais bon c'est ma vision idéologique de la vie. T'es pas obligé de la partager non plus.

Sans compter que "l'expression du dépassement de soi et de la réussite individuelle" c'est proche de certains propos de Sarko non? Travailler plus pour gagner plus, remember?

Le culte de la réussite individuelle c'est précisément ce qui a amené toutes nos inégalités (et au passage c'est ce qui détruit la planète aussi).

Au passage un truc qui devient de plus en plus clair dans cette élection c'est la différence fondamentale entre Mélenchon et les autres. Il est le seul à proposer de faire de la politique "avec" les gens et pas "pour". C'est frappant avec Lepen par exemple (puisqu'il plaît beaucoup à certains de dire qu'ils sont les mêmes), qui elle est vraiment dans la vision paternaliste "asseyez-vous braves gens, je m'occupe de tout". Mélenchon dit clairement "j'ai besoin de vous pour arriver à quelque chose", j'aime bien cette façon de conscientiser ses électeurs, de ne pas les prendre pour des cons. On voit que comme Sanders sa politique ne s'arrêtera pas au soir des élections, il y a un mouvement qui suivra.
fabh
  • fabh
C'est ce qui fait rêver les jeunes. De gauche comme de droite. Réussite professionnelle = argent. C'est comme ça dans la grande majorité des cas.

Après il ne faut pas confondre avec la réussite personnelle (ça, chacun a la sienne).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
T'es tellement obnubilé par l'idée que Mélenchon va te croquer ton mignon

J'ai la furieuse impression que c'est bien plus ton fantasme que son inquiétude.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que son inquiétude (pour peu qu'il soit inquiet - après tout c'est toi qui lui prête des appréhensions) serait plutôt qu'à force d'aveuglement partisan et de querelles d'intérêt, la gauche française oublie qui est le vrai "ennemi" et favorise (volontairement? dans le cas de Hamon je le crois, parce que je le sens viscéralement revanchard et mesquin, et surtout que c'est sa seule chance d'encore exister après, ce qui n'est pas le cas de Mélenchon) l'émergence d'un second tour Fillon/Le Pen.

Je prête des inquiétudes aux gens qui sur-réagissent, mais toi tu leur prêtes des travers plutôt lourds. Franchement, tu n'as pas l'impression d'être bouffi de préjugés et de partialité, parfois?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Skelter confond réussite et fric, ce qui est aussi symptomatique des gens «de gauche» qui ont déjà perdu toute notion de décence ordinaire

Je ne confonds pas, il faut des jauges pour évaluer la réussite. Le niveau socio-professionnel, et donc la rémunération en est une.

Ensuite on parle de jeunes venant de milieux défavorisés. Quant tu es à Saint-Denis, ou quasi partout ailleurs dans le 93, ta seule chance de sortir du ghetto c'est de gagner suffisamment bien ta vie pour emménager ailleurs...sans compter que ton référent ce sont des smicards, des rmistes, des chômeurs, des dealers

Après je ne vois pas le soucis avec le fait que Macron fasse rêver les jeunes. Mais bon c'est vrai que c'est un salopard de banquier
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai la furieuse impression que c'est bien plus ton fantasme que son inquiétude.

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que son inquiétude (pour peu qu'il soit inquiet - après tout c'est toi qui lui prête des appréhensions) serait plutôt qu'à force d'aveuglement partisan et de querelles d'intérêt, la gauche française oublie qui est le vrai "ennemi" et favorise (volontairement? dans le cas de Hamon je le crois, parce que je le sens viscéralement revanchard et mesquin, et surtout que c'est sa seule chance d'encore exister après, ce qui n'est pas le cas de Mélenchon) l'émergence d'un second tour Fillon/Le Pen.

Je prête des inquiétudes aux gens qui sur-réagissent, mais toi tu leur prêtes des travers plutôt profonds. Franchement, tu n'as pas l'impression d'être bouffis de partialité, parfois?

Venant de toi, ça prête juste à sourire .

De toute façon, personne ici ou ailleurs ne peut prétendre à l'objectivité ou la neutralité sur le sujet de la politique (ou tout autre sujet d'ailleurs ...) . Après, il y'a ceux qui présentent leur ressenti comme une vérité universelle, et ceux qui prennent soin d'indiquer qu'il s'agit uniquement de leur sentiment subjectif ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
C'est ce qui fait rêver les jeunes. De gauche comme de droite. Réussite professionnelle = argent. C'est comme ça dans la grande majorité des cas.

Après il ne faut pas confondre avec la réussite personnelle (ça, chacun a la sienne).

C'est pas ce que je vois autour de moi. Certes, les gens rêvent d'avoir plus d'argent, mais ils ne rêvent pas de consacrer leur vie à avoir plus d'argent. A peu d'exception près, ils ne confondent pas argent et réussite professionnelle. Fais un métier de création mal payé et tu verras le regard envieux que te porteront tes anciennes connaissances, même banquières et riches.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :

C'est pas ce que je vois autour de moi. Certes, les gens rêvent d'avoir plus d'argent, mais ils ne rêvent pas de consacrer leur vie à avoir plus d'argent. A peu d'exception près, ils ne confondent pas argent et réussite professionnelle. Fais un métier de création mal payé et tu verras le regard envieux que te porteront tes anciennes connaissances, même banquières et riches.

Oui enfin bon. On connait tous des gens qui font un métier qui nous paraît bien plus intéressant que le notre, jusqu'à ce qu'on discute avec eux pour se rendre compte qu'ils ne le voient pas comme ça parce que ce qui leur empoisonne la vie au quotidien c'est de savoir comment ils vont bien pouvoir payer leur loyer.

Tout n'est qu'une question d'équilibre personnel, et il n'y a aucune Vérité là dedans. D'autant plus que chacun peut passer par une succession de phases différentes au cours de sa vie.

Moi, la remarque faite à Macron ne me choque pas, il est tout aussi louable d'avoir la volonté de gagner de l'argent que d'avoir la volonté de faire quoi que ce soit d'autre. Ce qui importe, c'est qui on est, et si le fait de gagner plus u moins d'argent change son comportement vis à vis des autres. Bref, il n'y a pas moins de trous de balles chez les pauvres que chez les riches.
Biosmog
  • Biosmog
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :

Je prête des inquiétudes aux gens qui sur-réagissent, mais toi tu leur prêtes des travers plutôt profonds. Franchement, tu n'as pas l'impression d'être bouffis de partialité, parfois?

Venant de toi, ça prête juste à sourire .

De toute façon, personne ici ou ailleurs ne peut prétendre à l'objectivité ou la neutralité sur le sujet de la politique (ou tout autre sujet d'ailleurs ...) . Après, il y'a ceux qui présentent leur ressenti comme une vérité universelle, et ceux qui prennent soin d'indiquer qu'il s'agit uniquement de leur sentiment subjectif ...

Tu as déjà oublié le ton de ma remarque, adressée à Skelter et agrémentée d'un smiley, ce qui explique que tu ne voies pas l'incongruité de la mettre en parallèle avec ton évaluation sérieuse (même si agrémentée de «mon ressenti» blabla) de Hamon. Bon, je te laisse là, parce que ce concours de bite me fatigue déjà.
Rastacouair
Skelter a écrit :
Quant tu es à Saint-Denis, ou quasi partout ailleurs dans le 93

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
waf
  • waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le 31 Mar 2017, 11:02
Biosmog a écrit :

....ce concours de bite me fatigue déjà.

p'tite bite

Invité
fab38 a écrit :
[. Bref, il n'y a pas moins de trous de balles chez les pauvres que chez les riches.

Le temps qu'on comprenne ça en France ... on sera tous morts
GuitaristeX
Skelter a écrit :
L'Express a écrit :
Au cours de cette réunion qui s'est transformée en échange avec la salle, une participante a lancé au candidat du mouvement En marche!: "On vous a reproché d'avoir gagné beaucoup d'argent chez Rothschild alors que nous, dans les banlieues, on a envie de vous ressembler!", s'attirant des applaudissements nourris

Rien d'autre à ajouter!

Ahahahahahahahaha !
Donc le modèle c'est le parachutage d'un "démunis" dans la meute des banques, de faire de l'argent avec rien, de spéculer, et devenir millionnaire.

Digne d'une TV réalité.
C'est Macron Academy en fait les élections ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Comme je suis un salopard de droitier il y a une mesure que j'aurais bien piqué à Fillon, c'est l’exonération d’impôt pour l'investissement économique.
Chez Mélenchon j'aurais piqué, et amélioré, certaines de ses propositions pour la recherche et le supérieur l'idée, et notamment l'allocation d'autonomie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...