Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Comme je suis un salopard de droitier il y a une mesure que j'aurais bien piqué à Fillon, c'est l’exonération d’impôt pour l'investissement économique.
Chez Mélenchon j'aurais piqué, et amélioré, certaines de ses propositions pour la recherche et le supérieur l'idée, et notamment l'allocation d'autonomie.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Doc Loco a écrit :

la gauche française oublie qui est le vrai "ennemi" et favorise (volontairement? dans le cas de Hamon je le crois, parce que je le sens viscéralement revanchard et mesquin, et surtout que c'est sa seule chance d'encore exister après, ce qui n'est pas le cas de Mélenchon) l'émergence d'un second tour Fillon/Le Pen.

Je ne vois pas en quoi Macron serait moins un ennemi que Fion, enfin vous avez lu son programme ? pour un smicard ou un chômeur il n'y a pas de différence, à l'autre bout de la société pour ceux qui payent l'ISF ou les gros capitaux financiers non plus.
La différence, c'est qu'il y aura peut être moins de monde dans la rue pour s'opposer à l'austérité, aux pertes d'acquis sociaux, à la liquidation du code du travail, aux OMG, gaz de chiste etc...
Le vrai ennemi de la gauche en Europe, c'est plutôt l'entrisme libéral (on a vu ce que ça a donné en Allemagne et en Angleterre). Etre progressiste sur le sociétal et libéral sur tout le reste, c'est une sacrée arnaque.

Et la démago sur les jeunes de banlieue qui veulent devenir millionnaires, c'est du niveau d'Alain Madelin (un chouette soutient de Macron encore ) dans les années 80.
Doc Loco
Blow Up a écrit :

Et la démago sur les jeunes de banlieue qui veulent devenir millionnaires, c'est du niveau d'Alain Madelin (un chouette soutient de Macron encore ) dans les années 80.

Ca fait partie des choses qui me déplaisent chez Macron (comme l'histoire de travailler pour se payer un costard - ridicule, alors qu'il y'a moyen de se les faire offrir ).

Mais il y'a des choses qui me déplaisent chez tous les candidats - chez certains il n'y a que celà (Le Pen, Fillion), chez d'autres comme Mélenchon je suis plus embêté car certains aspects de son programme me plaisent vraiment, mais d'autres m'apparaissent indigestes, impossibles ou irréalistes. La retraite à 60 ans par exemple. Attention: je la voudrais bien hein! Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avec l'espérance de vie actuelle (sans même parler du taux de chômage ou de l'entrée plus tardive dans la vie professionnelle), économiquement ça ne tient pas la route, même en payant des pensions rabotées à tout le monde et en taxant le capital, les riches et les roux. Chez nous on en est à 65 ans et pour maintenir des retraites déjà pas faramineuses (sauf fonctionnaires), il est prévu de passer l'âge de la pension à 66 puis 67 ans (sauf professions pénibles, encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que ça recouvre).
Je en dis pas que c'est juste (ça ne l'est pas), je ne dis pas youpie (ça m'arrangerais bien de pouvoir jouer de la gratte toute la journée dès 60 ans), je dis juste que j'attend qu'on me démontre qu'une autre solution est possible. Je n'ai pas été convaincu jusqu'ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

Ca fait partie des choses qui me déplaisent chez Macron (comme l'histoire de travailler pour se payer un costard - ridicule, alors qu'il y'a moyen de se les faire offrir ).

Mais il y'a des choses qui me déplaisent chez tous les candidats - chez certains il n'y a que celà (Le Pen, Fillion), chez d'autres comme Mélenchon je suis plus embêté car certains aspects de son programme me plaisent vraiment, mais d'autres m'apparaissent indigestes, impossibles ou irréalistes. La retraite à 60 ans par exemple. Attention: je la voudrais bien hein! Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avec l'espérance de vie actuelle (sans même parler du taux de chômage ou de l'entrée plus tardive dans la vie professionnelle), économiquement ça ne tient pas la route, même en payant des pensions rabotées à tout le monde et en taxant le capital, les riches et les roux. Chez nous on en est à 65 ans et pour maintenir des retraites déjà pas faramineuses (sauf fonctionnaires), il est prévu de passer l'âge de la pension à 66 puis 67 ans (sauf professions pénibles, encore faudrait-il se mettre d'accord sur ce que ça recouvre).
Je en dis pas que c'est juste (ça ne l'est pas), je ne dis pas youpie (ça m'arrangerais bien de pouvoir jouer de la gratte toute la journée dès 60 ans), je dis juste que j'attend qu'on me démontre qu'une autre solution est possible. Je n'ai pas été convaincu jusqu'ici.

C'est cadeau.
Skelter
  • Skelter
http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Blow Up a écrit :

Je ne vois pas en quoi Macron serait moins un ennemi que Fion, enfin vous avez lu son programme ? pour un smicard ou un chômeur il n'y a pas de différence, à l'autre bout de la société pour ceux qui payent l'ISF ou les gros capitaux financiers non plus.
La différence, c'est qu'il y aura peut être moins de monde dans la rue pour s'opposer à l'austérité, aux pertes d'acquis sociaux, à la liquidation du code du travail, aux OMG, gaz de chiste etc...
Le vrai ennemi de la gauche en Europe, c'est plutôt l'entrisme libéral (on a vu ce que ça a donné en Allemagne et en Angleterre). Etre progressiste sur le sociétal et libéral sur tout le reste, c'est une sacrée arnaque.

Vu toutes les conneries que tu racontes c'est toi qui ne l'a pas lu...ou alors avec de drôles de lunettes
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Vous avez pas l'impression qu'un contre pouvoir s'installe un peu partout ?
Ça balance sec sur les fraudes fiscales et avantages de luxes des "maitres".
Skelter
  • Skelter
GuitaristeX a écrit :
Vous avez pas l'impression qu'un contre pouvoir s'installe un peu partout ?
Ça balance sec sur les fraudes fiscales et avantages de luxes des "maitres".

Ben c'est l'une des vertues du Penelopegate...mais bon pas sûr que ca change même si Hamon, Melenchon et Macron ont fait des propositions pour changer ca...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Alain Madelin ....un bon soutien pour Macron ...lol

Source Wikipedia !!!

" Il s'engage, dès l'âge de 16 ans, dans la cause nationaliste et devient familier des affrontements avec les militants d'extrême gauche. En 1963, il fait partie de la Fédération des étudiants nationalistes (FEN, extrême droite), où il est responsable de l'action militante. Début 1964, alors étudiant en droit à Assas et à peine âgé de 18 ans, il est un des principaux fondateurs d'Occident, mouvement étudiant d'extrême droite qui comprendra également dans ses rangs les futurs ministres Gérard Longuet, Hervé Novelli et Patrick Devedjian. Revenant sur cette époque, il déclare : « J'ai été animé par un anticommunisme militant, extrême et passionné, qui a accompagné une bonne partie de ma vie d'étudiant. Et comme à ce moment-là, la France de l'anticommunisme était marginalisée, nous avons été systématiquement confinés à l'extrême droite. En face, ils étaient pour Mao et Pol Pot, pour les Gardes rouges et pour les Khmers rouges. Je ne regrette pas de ne pas avoir choisi ce camp-là2. »

En 1965, Alain Madelin est délégué à la jeunesse dans le comité de soutien à Jean-Louis Tixier-Vignancour dans le 10e arrondissement de Paris. En novembre 1965, Patrick Devedjian et Alain Madelin sont condamnés par le tribunal correctionnel de Draguignan à un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve pour vol et détention d'armes3,4. Le 12 juillet 1967, il est condamné, avec douze autres militants d'extrême droite, pour « violences et voies de fait avec armes et préméditation5. »
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Invité
ça rappelle la jeunesse de Mitterand
Invité
ouais, Chirac aurait bien été trotskyste.

En ce qui concerne les banlieusards qui valorisent la réussite, il paraît évident qu'ils continuent de vivre dans le "rêve capitaliste". On méditera sur le fait de soutenir un système qui permet à une personne de gagner le gros lot mais qui en opprime 10000.
Malheureusement les gens ne sont pas rationnels et défendent le truc qui leur est statistiquement plus défavorable...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
jjloco a écrit :

En ce qui concerne les banlieusards qui valorisent la réussite, il paraît évident qu'ils continuent de vivre dans le "rêve capitaliste". On méditera sur le fait de soutenir un système qui permet à une personne de gagner le gros lot mais qui en opprime 10000.
Malheureusement les gens ne sont pas rationnels et défendent le truc qui leur est statistiquement plus défavorable...

Booba avec Macron !
Je suis limite nervous breakdown
Doc Loco
GuitaristeX a écrit :
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est cadeau.

Merci. Tu pourrais m'indiquer le passage (approximatif) sur l'âge de la pension, je n'ai pas cinq heures de libre devant moi avant très longtemps .

PS: j'ai survolé les commentaires en dessous, c'est moi ou il y'a un côté sectaire/gourou un peu inquiétant? Bon, j'imagine que ce sont les plus ardents qui commentent mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Vu toutes les conneries que tu racontes c'est toi qui ne l'a pas lu...ou alors avec de drôles de lunettes

Le programme de Macron je l'ai lu et j'ai dit ce que j'en pensais en détail il y a quelques semaines (avec mêmes un avis positif sur certaines mesures) je ne vais pas le refaire a chaque post. Mais on a bien compris qu'a la moindre remarque négative, on dit des conneries, on a trop fumé ou trop bu, mec

Puisque Doc parlait des retraites, le système universel de Macron sur le mode des comptes notionnels (du beau vocabulaire de technocrates) en gros ce n'est rien d'autre qu'une retraite par points, sauf que la base c'est le capital cotisé, c'est parfaitement inégalitaire car ça ne prend pas en compte le caractère usant de certains métiers, travailler dans le bâtiment, la restauration, un hôpital jusqu'à 65 ans, c'est pas vraiment pareil qu'être dans l'administration. Si on ajoute a ça, sa volonté de supprimer le compte pénibilité, on cherche toujours la mesure de progressiste.
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Le programme de Macron je l'ai lu et j'ai dit ce que j'en pensais en détail il y a quelques semaines (avec mêmes un avis positif sur certaines mesures) je ne vais pas le refaire a chaque post. Mais on a bien compris qu'a la moindre remarque négative, on dit des conneries, on a trop fumé ou trop bu, mec

Non ca n'est pas ca le sujet. Le sujet c'est la caricature que tu en fais.

Blow Up a écrit :

Puisque Doc parlait des retraites, le système universel de Macron sur le mode des comptes notionnels (du beau vocabulaire de technocrates) en gros ce n'est rien d'autre qu'une retraite par points, sauf que la base c'est le capital cotisé, c'est parfaitement inégalitaire car ça ne prend pas en compte le caractère usant de certains métiers, travailler dans le bâtiment, la restauration, un hôpital jusqu'à 65 ans, c'est pas vraiment pareil qu'être dans l'administration. Si on ajoute a ça, sa volonté de supprimer le compte pénibilité, on cherche toujours la mesure de progressiste.

Encore une fois tu vois que tu caricatures. Macron ne veut pas supprimer la pénibilité du calcul de retraite. Il l'a dit, le système prendra en compte le caractère pénible de certains metiers.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...