Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Vu toutes les conneries que tu racontes c'est toi qui ne l'a pas lu...ou alors avec de drôles de lunettes

Le programme de Macron je l'ai lu et j'ai dit ce que j'en pensais en détail il y a quelques semaines (avec mêmes un avis positif sur certaines mesures) je ne vais pas le refaire a chaque post. Mais on a bien compris qu'a la moindre remarque négative, on dit des conneries, on a trop fumé ou trop bu, mec

Non ca n'est pas ca le sujet. Le sujet c'est la caricature que tu en fais.

Blow Up a écrit :

Puisque Doc parlait des retraites, le système universel de Macron sur le mode des comptes notionnels (du beau vocabulaire de technocrates) en gros ce n'est rien d'autre qu'une retraite par points, sauf que la base c'est le capital cotisé, c'est parfaitement inégalitaire car ça ne prend pas en compte le caractère usant de certains métiers, travailler dans le bâtiment, la restauration, un hôpital jusqu'à 65 ans, c'est pas vraiment pareil qu'être dans l'administration. Si on ajoute a ça, sa volonté de supprimer le compte pénibilité, on cherche toujours la mesure de progressiste.

Encore une fois tu vois que tu caricatures. Macron ne veut pas supprimer la pénibilité du calcul de retraite. Il l'a dit, le système prendra en compte le caractère pénible de certains metiers.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

Vu toutes les conneries que tu racontes c'est toi qui ne l'a pas lu...ou alors avec de drôles de lunettes

Le programme de Macron je l'ai lu et j'ai dit ce que j'en pensais en détail il y a quelques semaines (avec mêmes un avis positif sur certaines mesures) je ne vais pas le refaire a chaque post. Mais on a bien compris qu'a la moindre remarque négative, on dit des conneries, on a trop fumé ou trop bu, mec

et tu ne réponds qu'à la première moitié du message...

edit: ah tu as édité...

donc on peut parler concret:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

en d'autres termes il enlève la protection de la loi et s'en remet à des arrangements par branche, en espérant que cela se fasse tout seul: quel optimisme!
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :

et tu ne réponds qu'à la première moitié du message...

edit: ah tu as édité...

donc on peut parler concret:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

Sauf que le passage n'est pas donné dans son intégralité...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :

Encore une fois tu vois que tu caricatures. Macron ne veut pas supprimer la pénibilité du calcul de retraite. Il l'a dit, le système prendra en compte le caractère pénible de certains metiers.

C'est pas ce qu'il a dit devant le MEDEF en début de semaine. Quand il est devant les patrons il n'aime pas le mot pénibilité, mais il veut quand même finalement prendre en compte la pénibilité quand il est interpellé par d'autres (par du dialogue social par branche visiblement, on sait ce que ça signifie comme enfumage).
Comme d'habitude, c'est clair, on sent que c'est réfléchi et qu'il y a une vraie volonté politique chez cet homme là Et c'est moi qui fais de la caricature.
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :

C'est pas ce qu'il a dit devant le MEDEF en début de semaine. Quand il est devant les patrons il n'aime pas le mot pénibilité, mais il veut quand même finalement prendre en compte la pénibilité quand il est interpellé par d'autres (par du dialogue social par branche visiblement, on sait ce que ça signifie comme enfumage).
Comme d'habitude, c'est clair, on sent que c'est réfléchi et qu'il y a une volonté politique chez cet homme là Et c'est moi qui fait de la caricature.

Si on se réfère à ce qu'à posté Biobio on peut le penser, sauf que la citation est tronquée. Il dit très exactement devant le MEDEF qu'il faudra prendre en compte la majoration des droits à la retraite dans le système par points en fonction de la pénibilité, mais que ca ne doit pas être négocié branche par branche pour éviter le retour des regime spéciaux.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Non, on est dans le grand n'importe quoi, après avoir dit une chose et son contraire, il parle de simplification et de règlement par le dialogue social.
Je ne suis pas certains que les gens qui seront obligés de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite viable, parce que le dialogue social ne leur a pas été favorable, apprécieront le marketing d'équilibriste de Macron sur ce sujet.
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :
Non, on est dans le grand n'importe quoi, après avoir dit une chose et son contraire, il parle de simplification et de règlement par le dialogue social.
Je ne suis pas certains que les gens qui seront obligés de travailler jusqu'à 65 ans pour avoir une retraite viable, parce que le dialogue social ne leur a pas été favorable, apprécieront le marketing d'équilibriste de Macron sur ce sujet.

T'es lourd des fois. Arrête de caricaturer. J'ai regardé son intervention au MEDEF en entier et il a exactement dit ce que j'ai écrit! Comme je suppose que tu n'as pas regardé ca en entier tu ne te bases que sur des extraits tronqués ou des résumés de résumés de résumés...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Il disait le contraire il y a quelques semaines, et on sait toujours pas comment la pénibilité va être prise en compte dans sa réforme des retraites. Un moment il faut arrêter d'essayer de défendre la communication foireuse de ce mec qui adapte le vent de son programme en fonction de ses auditeurs.
Il faut arrêter avec "caricature" à chaque phrase aussi, c'est l'argument favoris des socio-libéraux quand on leur met le nez dans leurs contradictions.
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Il disait le contraire il y a quelques semaines, et on sait toujours pas comment la pénibilité va être prise en compte dans sa réforme des retraites. Un moment il faut arrêter d'essayer de défendre la communication foireuse de ce mec qui adapte le vent de son programme en fonction de ses auditeurs.
Il faut arrêter avec "caricature" à chaque phrase aussi, c'est l'argument favoris des socio-libéraux quand on leur met le nez dans leurs contradictions.

Au contraire sa communication est très bonne, il a été bien conseillé. En étant d'accord avec tout le monde il ratisse large, mais il reste juste assez flou pour ne jamais être clivant.
Et ce mec était au gouvernement, c'est du génie !
Je suis limite nervous breakdown
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :

Donc si on te suit bien, il y a quelques semaines il disait qu'il allait supprimer la pénibilité mais il a dit l'inverse devant le MEDEF afin de plaire au patronat?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Donc si on te suit bien, il y a quelques semaines il disait qu'il allait supprimer la pénibilité mais il a dit l'inverse devant le MEDEF afin de plaire au patronat?

Tu utilises un peu trop souvent le smiley je trouve.
Ca perd de l'impact un peu à force
Skelter
  • Skelter
C'est l'influence de cette satanée Masha

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Vu le nombre hallucinant de conneries et d'éléments de langage vaseux qu'il utilise pour essayer de justifier le flou et les revirements de son programme, je me demande parfois si il comprend lui même ce qu'il dit et si il est conscient de ses positions.

Pour un mec sensé être aussi brillant, un modèle de réussite dans les élites républicaine, ça fait un peu peur. Mais bon, quand on a choisi de passer plus de temps sur son plan de com, que sur son programme, il ne peut pas y avoir de miracles.
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :
Vu le nombre hallucinant de conneries et d'éléments de langage vaseux qu'il utilise pour essayer de justifier le flou et les revirements de son programme, je me demande parfois si il comprend lui même ce qu'il dit et si il est conscient de ses positions.

Pour un mec sensé être aussi brillant, un modèle de réussite dans les élites républicaine, ça fait un peu peur. Mais bon, quand on a choisi de passer plus de temps sur son plan de com, que sur son programme, il ne peut pas y avoir de miracles.

Ben il est comme tu as envie de le voir au travers de tes lunettes deformantes.
Sur cet exemple concernant la pénibilité tu es dans la caricature et l'intox. Et ce d'autant plus que ce qu'il a dit au MEDEF est exactement ce qu'il a dit à la CFDT. Il a même commencé son laïus en disant qu'il s'était déjà exprimé sur la question et qu'il redit très clairement ce qu'il avait déjà indiqué.

Et pour être complet non il ne supprime pas la pénibilité de la retraite. Mais bon bref

EDIT : même Libé défend Macron et remet les pendules à l'heure ^^
http://www.liberation.fr/elect(...)59710

EDIT 2 : Pour Besancenot Macron c'est un pôle de gauche libérale, Hamon et Mélenchon un pôle de gauche social-démocrate, le NPA et LO la vraie gauche...bref

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
C'est certain qu'il a été aussi clair avec le MEDEF qu'avec la CFDT, et avec les électeurs avant il y a quelques semaines, quand il disait qu'il voulait supprimer le compte pénibilité trop contraignant pour les PME, j'ai l'impression que les soutiens de Macron sont aussi paumés que lui dans son programme

Et le compte pénibilité relégué (on ne sais trop comment) à des arbitrages sociaux (on sais que ça fonctionne très bien le dialogue social en France, et comment ça traduit généralement pour les plus faibles), ce n'est qu'un aspect de sa réforme des retraites qui ressemble à une étape pour ouvrir le système à la capitalisation privée.
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :
C'est certain qu'il a été aussi clair avec le MEDEF et la CFDT et avec les électeurs avant il y a quelques semaines quand il disait qu'il voulait supprimer le compte pénibilité trop contraignant pour les PME, j'ai l'impression que les soutiens de Macron sont aussi paumé qui lui dans son programme

Quand a t'il dit ca? Si ce que tu dis est vrai pourquoi la "polémique" et les intox ne concernent que son allocution devant le MEDEF, devant lequel il dit ne pas vouloir le supprimer?

Donc en clair quand il dit, selon toi, vouloir supprimer le compte pénibilité pas de vagues. Quand il dit ne pas vouloir le supprimer, polémique parce qu'on lui prête la volonté de vouloir le supprimer.

Donc bientôt tu nous expliqueras que c'est un salop parce qu'il a des chaussettes bleues.

EDIT

Citation:
Le programme d'Emmanuel Macron avant son meeting lyonnais

Travail
- La durée légale du travail doit rester fixée à 35 heures mais l'accord de branche ou d'entreprise doit permettre d'y déroger. Le candidat a également évoqué la possibilité de moduler le temps de travail au cours de la vie, en travaillant de moins en moins avec l'âge.
- La prime d'activité, qui remplace le RSA activité et la Prime pour l'emploi, doit être augmentée de "près de 50 %", pour un coût de 2,1 milliards d'euros.
- Les indemnités chômage seraient conditionnées à une obligation de se former. De plus, l'indemnisation concernerait aussi les salariés démissionnaires, afin de favoriser la mobilité professionnelle.
- L'âge légal de la retraite serait porté à 62 ans et un système de points, en fonction de la durée de cotisations et de la pénibilité, serait mis en place.

Lien: http://www.ledauphine.com/fran(...)ramme

Bref...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...