Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
C'est certain qu'il a été aussi clair avec le MEDEF et la CFDT et avec les électeurs avant il y a quelques semaines quand il disait qu'il voulait supprimer le compte pénibilité trop contraignant pour les PME, j'ai l'impression que les soutiens de Macron sont aussi paumé qui lui dans son programme

Quand a t'il dit ca? Si ce que tu dis est vrai pourquoi la "polémique" et les intox ne concernent que son allocution devant le MEDEF, devant lequel il dit ne pas vouloir le supprimer?

Donc en clair quand il dit, selon toi, vouloir supprimer le compte pénibilité pas de vagues. Quand il dit ne pas vouloir le supprimer, polémique parce qu'on lui prête la volonté de vouloir le supprimer.

Donc bientôt tu nous expliqueras que c'est un salop parce qu'il a des chaussettes bleues.

EDIT

Citation:
Le programme d'Emmanuel Macron avant son meeting lyonnais

Travail
- La durée légale du travail doit rester fixée à 35 heures mais l'accord de branche ou d'entreprise doit permettre d'y déroger. Le candidat a également évoqué la possibilité de moduler le temps de travail au cours de la vie, en travaillant de moins en moins avec l'âge.
- La prime d'activité, qui remplace le RSA activité et la Prime pour l'emploi, doit être augmentée de "près de 50 %", pour un coût de 2,1 milliards d'euros.
- Les indemnités chômage seraient conditionnées à une obligation de se former. De plus, l'indemnisation concernerait aussi les salariés démissionnaires, afin de favoriser la mobilité professionnelle.
- L'âge légal de la retraite serait porté à 62 ans et un système de points, en fonction de la durée de cotisations et de la pénibilité, serait mis en place.

Lien: http://www.ledauphine.com/fran(...)ramme

Bref...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El Phaco
Donc je suspends l’application par la loi univoque parce que ça ne marche pas, et là encore je renvoie à un dialogue social par branches qui en définira les modalités.

Ce qui me gêne c'est ça. Cela signifie que la loi ne sera plus là pour couvrir les travailleurs. Dans un contexte de chômage de masse, je ne vois pas trop comment le dialogue social pourra être équilibré. D'autant plus quand on connaît le patronat français. Car si le syndicalisme français est, à l'opposé de celui des pays du nord, un syndicalisme de lutte plutôt que de compromis, son pendant patronal a le même travers : absence de transparence, passage en force... L'absence de vrai dialogue social en France n'est pas seulement la faute des syndicats de travailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
J'ai rarement entendu un tel baratin dans les éléments de langage, il veut supprimer le mot pénibilité de la loi, et la suspendre. En français ça veut dire la supprimer, mais bon, on se croirait sur le topic G'n'R avec un fanboy d'Axle Rose
Skelter
  • Skelter
El Phaco a écrit :
Donc je suspends l’application par la loi univoque parce que ça ne marche pas, et là encore je renvoie à un dialogue social par branches qui en définira les modalités.

Ce qui me gêne c'est ça. Cela signifie que la loi ne sera plus là pour couvrir les travailleurs. Dans un contexte de chômage de masse, je ne vois pas trop comment le dialogue social pourra être équilibré. D'autant plus quand on connaît le patronat français. Car si le syndicalisme français est, à l'opposé de celui des pays du nord, un syndicalisme de lutte plutôt que de compromis, son pendant patronal a le même travers : absence de transparence, passage en force... L'absence de vrai dialogue social en France n'est pas seulement la faute des syndicats de travailleurs.

Je ne crois pas que ca veuille dire que la loi disparaît, ca veut dire que la loi imposera la prise en compte de la pénibilité mais les modalités dépendront des spécificités des enterprises/metiers, celles ci étant laissées a la négociation.

En revanche je te rejoins sur le dialogue social, et c'est l'un des reproches que je fais à Macron. Il y a trop peu de mesure dans son programme destiné a permettre un dialogue social serein. Il avait parle d'un modele a l'Allemande un temps mais je ne sais pas trop ce qu'il en est. Et en effet c'est gênant qu'il ne dise pas grand chose sur le sujet car il laisse pas mal de sujet a la négociation sectorielle.

@Blow: Pour ma part j'ai fini de discuter avec toi. La démonstration claire, net et précise que tu dis n'importe quoi t'as été apporté. Même Libération te dis que tu racontes n'importe quoi...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Si libération dit que je raconte n'importe quoi, je pense que c'est indiscutable

Non mais franchement conserver une loi en la vidant de sa substance ou la supprimer, ça fait effectivement une grosse différence pour les concernés. Le baratin libérale dans toute sa splendeur.
Skelter
  • Skelter
Y a un moment où tu te rends compte que tu es ridicule? Ou alors tu trolles?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PierredesElfes
Je vais finir par croire qu' il y en a ici qui sont payés pour cirer les pompes de Macron .....24/24 h
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas suivi la discussion mais c'est Skelter qui a tort.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Bon tu as raison, la réforme des retraites de Macron est super progressiste et égalitaire, c'est très clair sur l'age du départ à la retraite, le montant des pensions, sur le compte pénibilité et ce mec est un tel génie qu'il va réussir a instaurer des relations paritaires de négociation entre le MEDEF et la CGT. Le reste c'est du troll, comme d'hab.
Invité
PierredesElfes a écrit :
Je vais finir par croire qu' il y en a ici qui sont payés pour cirer les pompes de Macron .....24/24 h

... Et d'autres payés à les crotter ... (c'est joli comme mot "crotter"... ça a un petit côté suranné ... comme "suranné" d'ailleurs)
Invité
Blow Up a écrit :
Bon tu as raison, la réforme des retraites de Macron est super progressiste et égalitaire, c'est très clair sur l'age du départ à la retraite, le montant des pensions, sur le compte pénibilité et ce mec est un tel génie qu'il va réussir a instaurer des relations paritaires de négociation entre le MEDEF et la CGT. Le reste c'est du troll, comme d'hab.

"négocier" et "CGT" dans la même phrase... sans la moindre "négation" ???
Skelter
  • Skelter
Blow Up a écrit :

Bien sûr que rien n'est hyper cadré à ce stade. C'est là encore le propre d'un programme. On définit les grandes lignes avant l’élection, puis on définit le cadrage et les modalités techniques après l'election.
La reforme de la retraite de Macron sera explicitée par les haut fonctionnaires du ministère ad hoc le moment venu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :

Sa politique agricole est exactement du même optimisme: il propose de négocier avec la grande distribution un prix juste

J'ai l'impression qu'il utilise la même recette, soulignée par les mêmes mots clés: dialogue, négociation, équilibre, normes inutiles, ...

Sinon, l'article mentionné par skelter a un gros titre, mais si on le lit au delà du titre racoleur, on remarque que "supprimer" est un "gros raccourci", puis cette déclaration va "un peu trop loin" pour finir par expliquer par une citation qu'il s'agit de "suspendre"...

Citation:
Donc je suspends l’application par la loi univoque parce que ça ne marche pas, et là encore je renvoie à un dialogue social par branches qui en définira les modalités

C'est encourageant...

http://www.liberation.fr/elect(...)59710
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :
Blow Up a écrit :

Sa politique agricole est exactement du même optimisme: il propose de négocier avec la grande distribution un prix juste

J'ai l'impression qu'il utilise la même recette, soulignée par le s mêmes mots clés: dialogue, négociation, équilibre, normes inutiles, ...

Sinon, l'article mentionné par skelter a un gros titre, mais si on le lit au delà du titre racoleur, on remarque que "supprimer" est un "gros raccourci", puis cette déclaration va "un peu trop loin" pour finir par expliquer par une citation qu'il s'agit de "suspendre"...

Citation:
Donc je suspends l’application par la loi univoque parce que ça ne marche pas, et là encore je renvoie à un dialogue social par branches qui en définira les modalités

C'est encourageant...

http://www.liberation.fr/elect(...)59710

Pour te citer "apprends à lire".

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Vu le nombre hallucinant de conneries et d'éléments de langage vaseux qu'il utilise pour essayer de justifier le flou et les revirements de son programme, je me demande parfois si il comprend lui même ce qu'il dit et si il est conscient de ses positions.

Pour un mec sensé être aussi brillant, un modèle de réussite dans les élites républicaine, ça fait un peu peur. Mais bon, quand on a choisi de passer plus de temps sur son plan de com, que sur son programme, il ne peut pas y avoir de miracles.

Je ne te le fais pas dire !
Ce type est creux, l'archétype du politicien, menteur et arriviste de la pire espèce. Quand on entend qu'il est l'image de la nouveauté et du progrès, c'est franchement effondrant. Un mauvais avatar de Hollande tout au plus. Dire qu'il va falloir voter pour lui ou pour l'autre pénible, l'apparatchik sans foi ni loi à cause de la poissonnière rétrograde… Je suis vert de vert.

Quand il va rencontrer Poutine ou Trump, ils vont l'avaler comme une mauvaise chips cartonnée.

En ce moment sur backstage...