Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Vous mélenchez tout
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Je te sens un poil mélenchollique ?

au départ, j'étais plus sensible au chant du hamond que du mélochon
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein

Avec Nathalie Arpthaud, on a le triog agnant pour les élections de... 2600 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Je prédis à Mélenchon un +3% dans les sondages suite à son passage chez Ruquier!
Redstein
+1

Est-ce que c'est mal de vouloir voter pour un type qui est passionnant à écouter (alors que les autres donnent juste envie de se flinguer) ?

Biosmog
J'ai pas regardé, mais je me dis que, maintenant que Fillon est à portée, les électeurs de «gauche» (Skelter rules inside) peuvent voter utile pour Mélenchon. C'est à peu près sûr que l'un des deux sera au second tour!
Redstein
Oui, se penser de gauche et ne pas voter JLM, c'était déjà complètement con avant, mais là, ça n'aurait plus aucun sens.

Et ce n'est pas tout : l'ayant écouté ce soir, je comprends d'autant mieux les gens de tout bord qui sont en passe de se laisser séduire : le projet est humain et généreux sans être naïf, réaliste et d'une grande cohérence – et il est porté par une argumentation imparable.

JLM et son équipe proposent un vrai renouveau quand les autres candidats, ronds-de-cuir à la triste figure, n'ont d'autre programme que de garder aussi longtemps que possible sous perfusion un système dont tout le monde sait qu'il est non seulement à l'agonie, mais toxique à tous les niveaux.

On peut choisir de se recroqueviller sous l'ombre vaguement protectrice d'un cynisme hypertrophié par la force des choses, et se resservir un verre à la santé du tous pourris(TM), mais personnellement j'ai choisi mon camp : après des décennies de vote contre, voici que nous avons enfin une chance de voter POUR au second tour d'une pestilentielle

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Désolé les gens mais Mélenchon c'est doute votre gauche et votre idéal, mais ce n'est pas le mien. Et dans l'hypothèse où Hamon se retire ça serait 50-50 concernant les reports vers Macron et Mélenchon, idem si on raisonne en vote utile.

La gauche n'est pas unanimement Mélenchoniste. De même que Mélenchon n'est pas la gauche dans son ensemble.

Je suis d'accord avec vous sur l'expression de Mélenchon, il s'exprime bien et vend bien son truc. Maintenant sur le fond la France de Mélenchon serait un cauchemar.

Je l'ai déjà dit mais je vote Macron pour ce qu'il incarne, la modernité, le renouvellement, l'ouverture sur le monde, la construction européenne, la liberté, l'efficacité, le pragmatisme, le volontarisme, l'égalité des chances, et le progressisme.

Alors oui je me répète mais l'idée d'avoir un vieux, qui plus est professionnel de la politique depuis des décennies, Souverainiste, xénophobe, mégalomaniaque, complaisant avec certains totalitarisme (Poutine, Castro, Chavez, Pékin, etc.), populiste, portant un projet économique daté et fondé sur un marxisme qui ne dit pas son nom, etc.
En surface c'est romantique et humaniste, le gars a une image de vieux sage érudit, en vérité c'est un projet mortifere. Je ne veux pas de la France de Mélenchon, pas plus que celle de Fillon et Le Pen. C'est trois là, chacun à sa manière, enverraient au Monde une image passéiste, de repli sur soi, et globalement négative de la France.

Si Mélenchon est face à Le Pen, pas sûr qu'il gagne...

Hamon est quelque part plus proche de Macron que de Mélenchon dans ce qu'ils incarnent en terme de projet de société ouverte et de modernité.

Bref je ne partage pas votre enthousiasme désolé. Le vernis est certes séduisant, le fond...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Mélenchon au second tour, je crains que ce ne soit la victoire assurée pour M. Le Pen...
il a beau avoir cherché et réussi à adoucir son image agressive et intolérante au cours de cette campagne, cela ne s'efface pas totalement en quelques mois, de même en effet que le souvenir de ses détestables soutiens complaisants à nombre de régimes autoritaires.
Skelter
PP a écrit :
Mélenchon au second tour, je crains que ce ne soit la victoire assurée pour M. Le Pen...
il a beau avoir cherché et réussi à adoucir son image agressive et intolérante au cours de cette campagne, cela ne s'efface pas totalement en quelques mois, de même en effet que le souvenir de ses détestables soutiens complaisants à nombre de régimes autoritaires.

D'autant plus qu'ils sont raccords sur un certain nombre de sujets: Keynesianisme hydrolique, anti européanisme, repli sur soi, xénophobie, populisme, Poutinisme, agressivité envers les journalistes, militarisme, Souverainisme, etc.

Du coup ce qui va faire la différence c'est que la droite votera pour Marine Le Pen pour écarter Mélenchon et son marxisme masqué.

Certes Mélenchon est plus intelligent, plus cultivé, plus sympa, pas raciste, pas bigot, mais bon...

Et c'est ça qui est gênant c'est que Mélenchon prospère grâce à la forme. Personne ne s'intéresse au fond. D'ailleurs il récolte des louanges unanimes dans les médias, lesquels se contentant de souligner sa dextérité en termes de communication, le fond...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
et puis cette histoire de se barrer au bout de deux ans, ça ne m'inspire rien de bon... aujourd'hui, on a surtout besoin de quelqu'un qui s'engage vraiment dans l'action publique, pas de s'en remettre à une redistribution des cartes démocratiques car rien n'indique que le système de cette 6ème république dont personne ne sait encore ce qu'il sera fera mieux fonctionner le pays.
trop d'aléa pour moi avec ce candidat.
Skelter
En tout cas Poutine doit être aux anges, sur les 4 candidats susceptibles d'accéder au second tour il a 3 pantins...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter:

un homme qui se réjouit d'entendre des youous à la fin de ses discours et souhaite mettre en valeur les cultures des pays franchophones d'Afrique pour que celles-ci "fécondent" la franchophonie ne peut pas être taxé de xénophobe...

C'est pas bien de mentir m'sieur
Biosmog
Oui, difficile de trier dans ce festival de contre-vérités. Ils sont pathétiques là, les macronistes. Dans la désinformation, vous faites fort les gars. On raconte le dixième des conneries sur votre poulain, on se fait traiter de nazi

En ce moment sur backstage...