Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Difficile de trier dans ce festival de contre-vérités. Dans la désinformation, vous faites fort les gars. On raconte le dixième des conneries sur votre poulain, on se fait traiter de nazi

Quelles contre-vérités ?
Et je regarde en ce moment son passage chez Ruquier et ça me conforte dans ce que je pense de lui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
La position de Mélenchon sur l'Europe n'a rien à voir avec celle du FHaine (je trouve par contre que c'est un de ses points faibles).

............ et puis entre un candidat qui sait ce qu'il veut et une girouette .....
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
je dois dire qu'il ne m'a pas non plus convaincu hier, trop gentil, trop parfait, trop tellement meilleur que les autres, et surtout trop différent d'avant.
cela ne m'inspire que méfiance.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Difficile de trier dans ce festival de contre-vérités. Dans la désinformation, vous faites fort les gars. On raconte le dixième des conneries sur votre poulain, on se fait traiter de nazi

Quelles contre-vérités ?
Et je regarde en ce moment son passage chez Ruquier et ça me conforte dans ce que je pense de lui.

Rapidement:
Keynesianisme : ben oui, le néolibéralisme ça ne fonctionne pas, alors que le keynésianisme a fait ses preuves encore récemment.

Anti européanisme: euh, dès que quelqu'un a une position critique, il est anti? Ça laisse augurer le grand démocrate en toi Skelter. Mélenchon veut transformer l'Europe, pas en sortir. Si tu ne comprends pas la différence, je te conseille de l'écouter, il est très clair sur ce point.

Repli sur soi: complètement faux, il cherche de nouvelles alliances, méditerranéennes notamment. Il veut mettre en place des consultations supra-nationales. Il veut renforcer la francophonie et la défranciser (donner du pouvoir à l'Afrique, quel repli!)

xénophobie: ridicule. Il propose la régulation de tous les étrangers qui ont un permis de travail. Il est accusé de provoquer un appel d'air par certains. Il faut vous mettre d'accord sur la critique les gars.

Populisme: tu as déjà démontré à propos de Hamon que tu ne comprenais pas ce terme.

Poutinisme, agressivité envers les journalistes, militarisme, Souverainisme, etc. : oui, le terme est bien choisi: etc..

Encore un point, j'ai écouté hier soir, chez Ruquier finalement, et c'était assez magistral. Clair mais sans simplification. Mais surtout, c'est le premier discours authentiquement féministe que j'ai entendu de toute la campagne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
J'ai autre chose à faire que disserter sur Mélenchon mais je te corrige sur un point: j'ai parlé de démagogie à propos du RU de Hamon, et non de populisme. Mélenchon est populiste...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
PP a écrit :
quelle contre-vérité ai-je écrit ?

Prétendre qu'il va partir dans les deux ans est malhonnête. Car si tu as compris cela, c'est que tu sais que c'est une simplification honteuse du mécanisme qui fera qu'il ne sera peut-être plus président après qu'une nouvelle constitution soit votée (et ça prendra plus de deux ans, crois-moi).

Bref, c'est une déformation qui est au-delà de la mauvaise fois. Désolé, mais discuter à ce niveau, pas pour moi. Je préfère les incantations de Skelter.
Biosmog
Skelter a écrit :
J'ai autre chose à faire que disserter sur Mélenchon mais je te corrige sur un point: j'ai parlé de démagogie à propos du RU de Hamon, et non de populisme. Mélenchon est populiste...

Ah t'es sûr? Ok alors.

Je pense que Mélenchon a un côté populiste, mais pour faire simple, c'est un bon populisme: il ne brandit pas une menace (comme Fillon ou Lepen, et depuis peu, Macron, visiblement). Il a un bouc émissaire, mais ce n'est pas l'étranger, ni même l'entrepreneur. C'est le rentier de la finance, l'exilé fiscal. Alors moi ça me va.
Biosmog
PP a écrit :
malhonnête, pardon ?
simplifié ou pas, c'est le résultat du mécanisme qu'il présenté dans nombre d'interviews.

Oui c'est malhonnête, car ce n'est pas ça qu'il dit. C'est une simplification volontaire de ta part. Et c'est faux et tu le sais. Si le mécanisme fonctionne, ça prendra plus de deux ans, dès l'élection début mai. Ensuite, il a dit qu'il se représenterait certainement, alors bon...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
malhonnête, pardon ?
simplifié ou pas, c'est le résultat du mécanisme qu'il présenté dans nombre d'interviews.

Oui c'est malhonnête, car ce n'est pas ça qu'il dit. C'est une simplification volontaire de ta part. Et c'est faux et tu le sais. Si le mécanisme fonctionne, ça prendra plus de deux ans, dès l'élection début mai. Ensuite, il a dit qu'il se représenterait certainement, alors bon...

ben écoute, tu regardes les deux premières minutes, et si tu sais me dire ce qu'il se passe après, quel sera son rôle post-présidentiel, je suis preneur...

et ce n'est qu'une vidéo parmi de nombreuses autres...
jules_albert
mélenchon est sur la même ligne que podemos, c'est lamentable sur toute la ligne.
il s'agit d'une fausse dissidence qui dissimule les causes réelles du désastre social, une fausse opposition au système de domination qui en réalité sert à le renforcer.

c'est la peste citoyenniste.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Skelter: tu bottes en touche (copyright Backstage)

jules albert: et tu comptes voter pour qui du coup?
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Biosmog a écrit :
PP a écrit :
malhonnête, pardon ?

et dans cette vidéo, vers 11.30, il dit exactement le contraire :

"Je m'en vais... [...] Peut-être que je serai encore candidat, mais ça m'étonnerait."

donc le gars veut appliquer son programme le temps que la constituante nous ponde une nouvelle constitution, et ensuite ne même pas s'inscrire dans ce système pourtant tellement meilleur.
désolé, je suis peut-être d'un niveau intellectuel trop inférieur pour contribuer de façon pertinente à cette discussion, mais ça ressemble un peu trop pour moi à du foutage de gueule.
El Phaco
skelter a écrit :
Tremblez Français, tremblez ! Le lendemain de l'élection de Mélenchon, des nuées de sauterelles s'abattront sur le pays, les rivières charrieront du sang, les ténèbres obscurciront les cieux, les nouveaux-nés mourront dans les bras de leur mère, les bétail pourrira sur pied, et les hommes et les femmes seront couverts de furoncles que les mouches viendront butiner.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...