Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Difficile de trier dans ce festival de contre-vérités. Dans la désinformation, vous faites fort les gars. On raconte le dixième des conneries sur votre poulain, on se fait traiter de nazi
Quelles contre-vérités ?
Et je regarde en ce moment son passage chez Ruquier et ça me conforte dans ce que je pense de lui.
Rapidement:
Keynesianisme : ben oui, le néolibéralisme ça ne fonctionne pas, alors que le keynésianisme a fait ses preuves encore récemment.
Anti européanisme: euh, dès que quelqu'un a une position critique, il est anti? Ça laisse augurer le grand démocrate en toi Skelter. Mélenchon veut transformer l'Europe, pas en sortir. Si tu ne comprends pas la différence, je te conseille de l'écouter, il est très clair sur ce point.
Repli sur soi: complètement faux, il cherche de nouvelles alliances, méditerranéennes notamment. Il veut mettre en place des consultations supra-nationales. Il veut renforcer la francophonie et la défranciser (donner du pouvoir à l'Afrique, quel repli!)
xénophobie: ridicule. Il propose la régulation de tous les étrangers qui ont un permis de travail. Il est accusé de provoquer un appel d'air par certains. Il faut vous mettre d'accord sur la critique les gars.
Populisme: tu as déjà démontré à propos de Hamon que tu ne comprenais pas ce terme.
Poutinisme, agressivité envers les journalistes, militarisme, Souverainisme, etc. : oui, le terme est bien choisi: etc..
Encore un point, j'ai écouté hier soir, chez Ruquier finalement, et c'était assez magistral. Clair mais sans simplification. Mais surtout, c'est le premier discours authentiquement féministe que j'ai entendu de toute la campagne.
Vous battez pas, je vous aime tous