Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
On nous demande de faire sans cesse des efforts et des sacrifices, pourquoi ?
La réponse est pour qui...

http://www.journaldunet.com/ec(...)iche/

Ont-ils besoin d'avoir autant ?
N'y-a-t-il pas une forme d'indécente au regard des plus pauvres sur cette triste planète ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Et encore une fois : tous les autres ne proposent que des recettes qui ont échoué.

Hors temps de crise majeure cite moi des exemples de Keynesianisme hydrolique, de fiscalité confiscatoire, de dirigisme économique qui ont fonctionné...Ça marche d'enfer au Venezuela tiens

T'es dans la mesure toi avec tes exemples bidons. On trouve une fiscalité plus importante que la France et une politique économique assez keynesienne, au Danemark. Par rapport à la France, il y a une protection sociale bien plus libérale, mais un interventionnisme important en matière de politique économique, politique familiale, etc.

Bon déjà c'est sympa d'essayer de m'expliquer le Danemark
Ensuite le Venezuela n'est en rien un exemple bidon vu que le chavisme est un élément structurant fort de la pensée Mélenchonienne...

Élément structurant la pensée Mélenchonienne
Est-ce que tu as juste une idée de ce qui a fasciné Mélenchon en Amérique latine? Avec le Danemark, j'essayais de te ramener sur terre ou disons sur le terrain économique, parce que c'est de ça dont il s'agissait, pas de mouvements sociaux
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
70 000 personnes à Marseille pour Méluche quand même.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
70 000 personnes à Marseille pour Méluche quand même.

Belle performance
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
C'était qui la première partie ?
Skelter
Sinon le dernier sondage paru donne des simulations de second tour intéressantes.

Mélenchon-Le Pen 57-43
Mélenchon-Macron 47-53
Fillon-Le Pen 55-45
Fillon-Macron 34-66
Macron-Le Pen 61-39

Donc pour résumer Fillon est un repoussoir absolu, Macron consensuel et Mélenchon finalement vu comme un candidat normal
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Thrillseeker a écrit :

Hamon
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
David Watts a écrit :

Quant à Blowup, qui a des infos de première bourre sur "des technocrates qui planchent officieusement (rien que ce terme ) sur des modalités de modifications des traités (et même de pré-négociations), car les élites européennes commencent a avoir sérieusement peur que tout explose", j'aimerais bien qu'il partage ses sources, histoire de nous informer utilement.

J'ai bossé un moment pour la chaine du parlement euractiv, et ça m'arrive encore de bosser avec des journalistes et des réalisateurs qui travaillent pour l'U.E. Ce sont des choses qui sont envisagées depuis longtemps, même avant la crise grecque, le brexit et la montée des souverainistes. Pas besoin d'avoir l'unanimité pour renégocier certains points des traités, la Grande Bretagne quand elle était dans l'Europe a bénéficié d'un paquet de dérogations (zone euro, Schengen, ils n'ont pas signé le pacte budgétaire en 2011 etc... ).
Les critères de convergence, le pacte de stabilité, la politique de la BCE ça profite surtout aux économies de l'Allemagne et certains pays de l'Europe de nord, qui sont minoritaires, il y a plein de choses qui peuvent être remises sur la table avec une volonté politique, surtout que si la France dégage, c'est fini.
Mais bon si tu penses qu'Asselineau a raison en brandissant des articles de l'usine a gaz que sont la constitution et le droit européen, je ne peux rien pour toi. Asselineau, il pense que l'U.E c'est une création occulte et un complot des E.U pour contrôler et affaiblir l'Europe, c'est sûr qu'à partir de là, difficile de parler de négociations.

Skelter a écrit :
Sinon si Macron avait fait le même meeting que Mélenchon cet après midi qu'est ce qu'il se serait ramassé dans la tronche...télévangéliste, chistique,

J'ai regardé les 5 premières minutes, c'est vrai que c'était un peu too much dans le grandiloquent.
Skelter
mjolk a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Hamon

Joli

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
yes Skelter, j'imagaine que tu parles de ceci:

http://www.lci.fr/elections/so(...).html

En bon backstagien partial, je constate que dans le cas d'une défaite au 2nd tour, Mélenchon serait le "moins mauvais perdant"!!
Skelter
jjloco a écrit :

En bon backstagien partial, je constate que dans le cas d'une défaite au 2nd tour, Mélenchon serait le "moins mauvais perdant"!!

Et Macron le meilleur gagnant

Ceci dit ces projections de second tour sont débiles au possible. Déjà il n'y a pas de campagne, ni de débats. Ensuite l'émotionnel peut jouer.
Là comme ça si on me pose la question d'un second tour Fillon-Le Pen je dit "blanc" ou "nul". Mais devant la situation réelle ben peut être que je me ferai violence, j'en sais rien.

Idem pour les scores larges de Macron au second tour, c'est loin d'être gagné

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
Je suis très dubitatif, pour ne pas dire agacé, par la volonté de Macron de vouloir réformer le code du travail par ordonnances...
49-3, ordonnances .....
Ces gens là aiment bien voir les citoyens descendre dans la rue.
Skelter
On m'objectera plein de choses mais sincèrement

Ça fait peur et ça en dit long sur le papy hippie sympa distributeur de punchlines...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
jjloco a écrit :

Et moi, en bon backstagien rebelle, je constate que Poutou est à 2.5%. La normalisation le guette
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
oh oui Skeleteur, vachement peur!

En ce moment sur backstage...