Redstein a écrit :
David, tu t'accroches à la lettre du droit européen par simple volonté de persuader qu'une sortie pure et simple de l'UE est la seule solution, mais...
...au-dessus du droit européen, il y a les États membres.
Si la France rue dans les brancards, les autres n'auront d'autre choix que de fermer leur g... et d'obtempérer.
Bien sûr la France va parler et les 27 vont dire amen.
Tu peux toujours le croire, moi je ne suis pas croyant.
On a vu comment Hollande a renégocié les traités...
Je n'essaie de persuader personne de quoi que ce soit.
Comme tout le monde je me questionne, je m'informe et j'écoute ce qui se dit dans cette campagne.
Rappelle-toi lorsque pendant le débat, Asselineau (que j'ai découvert à cette occasion) leur a envoyé à la figure qu'ils mentaient tous sur le sujet de la renégociation, il n'y en a pas un qui ait daigné le contredire parmi les candidats.
Ce moment m'a interloqué. Moi si on me traite de menteur je vais pas laisser passer. Eux si.
Idem en ce qui concerne le document sur les orientations budgétaires mises en oeuvre chez nous par Hollande (loi El Khomri) et bientôt par Macron ou Fillon. Ils n'ont pas bronché non plus, ça valait mieux pour eux...
Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour nous citoyens, ce dont je suis sûr, c'est qu'on nous prend vraiment pour des cons juste bons à poser un bulletin dans l'urne, et accessoirement "sauver la démocratie" au second tour une fois tous les 5 ans.
Ah ! Pour ça, si les Lepen n'existaient pas il faudrait les inventer.
Quant à Blowup, qui a des infos de première bourre sur "des technocrates qui planchent officieusement (rien que ce terme
) sur des modalités de modifications des traités (et même de pré-négociations), car les élites européennes commencent a avoir sérieusement peur que tout explose", j'aimerais bien qu'il partage ses sources, histoire de nous informer utilement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"