Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
David Watts a écrit :
Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :

http://www.agoravox.fr/tribune(...)82990

Voilà, bon courage les gars !

Agoravox c'est un repaire de complotistes et de groupies d'Asselineau et du frexit, et évidement on y lit beaucoup de conneries, notamment sur la renégociation de traités et sur le droit constitutionnel européen (que peu de gens maitrisent vu l'usine a gaz)

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2017

Ton article est aussi orienté, mais dans l'autre sens, que celui de Agora Vox, je suis désolé.
Mais par contre il ne dit pas autre chose quant aux mécanismes juridiques en jeu.
L'auteur est simplement volontairement optimiste (naïveté ou duplicité ?) quant à une entente pour le changement entre européens.

Non, c'est une question de droit constitutionnel (pas d'orientation ou d'optimisme), il y a pleins de choses qui peuvent être négociées sans passer par l'article 50 et sans l'unanimité. Il y a d'ailleurs déjà des technocrates qui planchent officieusement sur des modalités de modifications des traités (et même de pré-négociations), car les élites européennes commencent a avoir sérieusement peur que tout explose.
C'est le moment ou jamais, si on ne veut pas laisser l'Europe au nationalistes, il suffit d'une volonté politique pour lancer un processus.
Enfin la il fait beau et c'est dimanche, pas envie de passer l'après midi devant ma tablette pour discuter de ça.
mjolk
  • Special Supra utilisateur

Donner c est donner, repeindre ses volets.
Blow Up
Il en fait un peu beaucoup là quand même, avec les tremolos dans la voix et les images poétiques, on dirait Malraux les jours ou la coke était mauvaise.
David Watts
T'es encore là ? Il s'est mis à pleuvoir sur Paris en définitive ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Et encore une fois : tous les autres ne proposent que des recettes qui ont échoué.

Hors temps de crise majeure cite moi des exemples de Keynesianisme hydrolique, de fiscalité confiscatoire, de dirigisme économique qui ont fonctionné...Ça marche d'enfer au Venezuela tiens
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Hydrolique ?

Question fiscalité confiscatoire, on y est déjà.

Pour le reste, un minimum de volontarisme ne fera pas de mal en attendant que la Constituante fasse son boulot...

Je n'ai pas d'étoile dans les yeux en parlant de tout ça. Mais l'alternative doit-elle se situer entre le TrouduC*l qui veut refaire du Sarko et le Machon qui promet du Hollande en pire ? Il faut avoir vraiment beaucoup d'argent placé en bourse pour ne pas aspirer à un renouvellement de ce système à bout de souffle, coincé entre ultralibéralisme et communautarisme.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
Hydraulique pardon, j'ai plus trop l'habitude de parler français
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je me suis précipité sur Google en me disant que j'avais raté kekchose
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :

Et tout le monde connaît cette citation attribuée à W. Churchill
Citation:
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait.

Es-tu certain que c'est de Churchill ?

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :
Et encore une fois : tous les autres ne proposent que des recettes qui ont échoué.

Hors temps de crise majeure cite moi des exemples de Keynesianisme hydrolique, de fiscalité confiscatoire, de dirigisme économique qui ont fonctionné...Ça marche d'enfer au Venezuela tiens

T'es dans la mesure toi avec tes exemples bidons. On trouve une fiscalité plus importante que la France et une politique économique assez keynesienne, au Danemark. Par rapport à la France, il y a une protection sociale bien plus libérale, mais un interventionnisme important en matière de politique économique, politique familiale, etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Redstein a écrit :
David, tu t'accroches à la lettre du droit européen par simple volonté de persuader qu'une sortie pure et simple de l'UE est la seule solution, mais...

...au-dessus du droit européen, il y a les États membres.

Si la France rue dans les brancards, les autres n'auront d'autre choix que de fermer leur g... et d'obtempérer.

Bien sûr la France va parler et les 27 vont dire amen.
Tu peux toujours le croire, moi je ne suis pas croyant.
On a vu comment Hollande a renégocié les traités...
Je n'essaie de persuader personne de quoi que ce soit.
Comme tout le monde je me questionne, je m'informe et j'écoute ce qui se dit dans cette campagne.

Rappelle-toi lorsque pendant le débat, Asselineau (que j'ai découvert à cette occasion) leur a envoyé à la figure qu'ils mentaient tous sur le sujet de la renégociation, il n'y en a pas un qui ait daigné le contredire parmi les candidats.
Ce moment m'a interloqué. Moi si on me traite de menteur je vais pas laisser passer. Eux si.
Idem en ce qui concerne le document sur les orientations budgétaires mises en oeuvre chez nous par Hollande (loi El Khomri) et bientôt par Macron ou Fillon. Ils n'ont pas bronché non plus, ça valait mieux pour eux...

Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour nous citoyens, ce dont je suis sûr, c'est qu'on nous prend vraiment pour des cons juste bons à poser un bulletin dans l'urne, et accessoirement "sauver la démocratie" au second tour une fois tous les 5 ans.
Ah ! Pour ça, si les Lepen n'existaient pas il faudrait les inventer.

Quant à Blowup, qui a des infos de première bourre sur "des technocrates qui planchent officieusement (rien que ce terme ) sur des modalités de modifications des traités (et même de pré-négociations), car les élites européennes commencent a avoir sérieusement peur que tout explose", j'aimerais bien qu'il partage ses sources, histoire de nous informer utilement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Skelter
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Redstein a écrit :

T'es dans la mesure toi avec tes exemples bidons. On trouve une fiscalité plus importante que la France et une politique économique assez keynesienne, au Danemark. Par rapport à la France, il y a une protection sociale bien plus libérale, mais un interventionnisme important en matière de politique économique, politique familiale, etc.

Bon déjà c'est sympa d'essayer de m'expliquer le Danemark
Ensuite le Venezuela n'est en rien un exemple bidon vu que le chavisme est un élément structurant fort de la pensée Mélenchonienne...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Sinon si Macron avait fait le même meeting que Mélenchon cet après midi qu'est ce qu'il se serait ramassé dans la tronche...télévangéliste, chistique, creux, vide, bla bla

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
Sinon si Macron avait fait le même meeting que Mélenchon cet après midi qu'est ce qu'il se serait ramassé dans la tronche...télévangéliste, chistique, creux, vide, bla bla

Déjà pas sur qu'il aurait pu remplir le vieux port... Macron préfère les salles sombres, plus facile de masquer les sièges vides avec des bâches noires
Donner c est donner, repeindre ses volets.
Skelter
Je suis très dubitatif, pour ne pas dire agacé, par la volonté de Macron de vouloir réformer le code du travail par ordonnances...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
On nous demande de faire sans cesse des efforts et des sacrifices, pourquoi ?
La réponse est pour qui...

http://www.journaldunet.com/ec(...)iche/

Ont-ils besoin d'avoir autant ?
N'y-a-t-il pas une forme d'indécente au regard des plus pauvres sur cette triste planète ?

En ce moment sur backstage...