Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
http://www.20minutes.fr/electi(...)qatar

Normal ...il est soit disant supporter de l' OM ....

et Marseille est sa ville de coeur ....lol ( que depuis quelques jours hein ..faut pas déconner non plus !! )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Blow Up a écrit :
Macron qui annonce qu'il va réformer le code du travail par ordonnance, autant voter Fion c'est pareil pour le dialogue social et les dérèglementations sauvages.

http://lelab.europe1.fr/emmanu(...)88752

Les gens vont peut-être comprendre que Macron est de droite...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
C'est moi ou Skelter il a peur de Mélenchon ?

Ben avec ce qu'il a dit sur lui sur le forum, c'est goulag direct !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
David Watts
Blow Up a écrit :
David Watts a écrit :

Quant à Blowup, qui a des infos de première bourre sur "des technocrates qui planchent officieusement (rien que ce terme ) sur des modalités de modifications des traités (et même de pré-négociations), car les élites européennes commencent a avoir sérieusement peur que tout explose", j'aimerais bien qu'il partage ses sources, histoire de nous informer utilement.

J'ai bossé un moment pour la chaine du parlement euractiv, et ça m'arrive encore de bosser avec des journalistes et des réalisateurs qui travaillent pour l'U.E. Ce sont des choses qui sont envisagées depuis longtemps, même avant la crise grecque, le brexit et la montée des souverainistes. Pas besoin d'avoir l'unanimité pour renégocier certains points des traités, la Grande Bretagne quand elle était dans l'Europe a bénéficié d'un paquet de dérogations (zone euro, Schengen, ils n'ont pas signé le pacte budgétaire en 2011 etc... ).
Les critères de convergence, le pacte de stabilité, la politique de la BCE ça profite surtout aux économies de l'Allemagne et certains pays de l'Europe de nord, qui sont minoritaires, il y a plein de choses qui peuvent être remises sur la table avec une volonté politique, surtout que si la France dégage, c'est fini.
Mais bon si tu penses qu'Asselineau a raison en brandissant des articles de l'usine a gaz que sont la constitution et le droit européen, je ne peux rien pour toi. Asselineau, il pense que l'U.E c'est une création occulte et un complot des E.U pour contrôler et affaiblir l'Europe, c'est sûr qu'à partir de là, difficile de parler de négociations.
.

Donc tu n'as pas de sources établies, seulement des bruits de couloir.
Les anglais ont certes souvent obtenu des aménagements mais n'ont aucunemnt renégocé les traités et quittent l'UE via l'article 50.

L'article d'AgoraVox que tu dénigres liste les procédures nécessaires à cette éventuelle négociation.
Ton papier issu de France Inter ne démontre pas le contraire malgré Le message qu'il veut faire passer. L'art de l'enfumage.

C'est écrit noir sur blanc dans l'article 48 du traité sur l'UE:
"Les modifications rentrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les états membres" que ce soit pour une procédure ordinaire ou simplifiée.
Mais le mieux c'est d'aller le lire :
https://fr.wikisource.org/wiki/Traité_sur_l'Union_européenne#Article_48
.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Invité

Au final ça traduit bien la finalité de la chose xD
Invité
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Alors là Redstein tu m'épates. Pour toi les méthodes fascisantes de Mélenchon à l'égard des journalistes pas de problème, d'ailleurs ils l'ont bien cherché ses vermines hein...

Par contre dans ce cas là ne vient pas nous casser les couilles à tout avec des dénonciations de fachos et d'extrémistes de tout poil.

Le gars n'est même pas au pouvoir qu'il agit ainsi. Une fois au pouvoir ça donnera quoi? Au lieu de les insulter et faire expulser manu militari il les fera jeter en prison et fermera les médias gênants ?

Sur ce ciao

C'est pas possible les conneries qu'il peut raconter Skelter quand il bosse trop longtemps sur Backstage. Mélenchon ne serait rien de moins qu'une sorte de Hitler fasciné par la politique économique de Hugo Chavez qui fera élire Marine Lepen

Écoute là aussi laisse tomber.
C'est vrai que Mélenchon et Chavez c'est une construction intellectuelle de ma part. C'est sûr qu'il n'y a absolument RIEN à redire sur les vidéos de Melenchon à l'encontre de journalistes.

Si c'est ça être de gauche alors en effet je n'en suis pas les gars. Je vous laisse en être

Cette sympathie de Mélenchon pour Chavez est pour le moins "ambiguë" ... et je crois c'est tout de même quelque chose qui peut inquiéter ...
Il y a ça ET son admiration pour le grand psychopathe qu'était Robespierre ..

Ce ne sont pas des "preuves"... mais je ne peux pas fermer les yeux là dessus
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
quantat a écrit :

Cette sympathie de Mélenchon pour Chavez est pour le moins "ambiguë" ... et je crois c'est tout de même quelque chose qui peut inquiéter ...

Personnellement j'ai divorcé de Mélenchon en deux temps. En 2005 car ses propos xénophobes à l'encontre des gens de l'Est m'avaient profondément choqué. Ensuite en 2008 je crois, il avait publié sur son blog une tribune dans laquelle il justifiait les exactions de Pékin et le recul des droit de l'Homme au Tibet, tribune en réponse aux mouvements de boycott des JO de Pékin dont les principales revendications portaient sur la question tibétaine.

Après oui Chavez, Castro, Robespierre, Poutine et j'en passe, Mr aime les humanistes.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter: t'as des sources sur les propos xénophobes de 2005?
Quant à la Chine j'ai pas le souvenir de justification d'exactions mais simplement de reconnaître sans hypocrisie qu'on a besoin de coopérer avec eux.... Parce que les autres qui condamnent en France et font le dos rond lors de leur visite en Chine c'est pas mieux...
Skelter
jjloco a écrit :
Skelter: t'as des sources sur les propos xénophobes de 2005?
Quant à la Chine j'ai pas le souvenir de justification d'exactions mais simplement de reconnaître sans hypocrisie qu'on a besoin de coopérer avec eux.... Parce que les autres qui condamnent en France et font le dos rond lors de leur visite en Chine c'est pas mieux...

C'étaient des reportages TV au moment de la campagne de 2005. Ca doit pouvoir se retrouver. C’était dans la pure ligne mélenchonienne, mépris, condescendance, grossièreté.

Pour la Chine

http://www.humanite.fr/node/391351
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
quantat a écrit :

Personnellement j'ai divorcé de Mélenchon en deux temps. En 2005 car ses propos xénophobes à l'encontre des gens de l'Est m'avaient profondément choqué. Ensuite en 2008 je crois, il avait publié sur son blog une tribune dans laquelle il justifiait les exactions de Pékin et le recul des droit de l'Homme au Tibet, tribune en réponse aux mouvements de boycott des JO de Pékin dont les principales revendications portaient sur la question tibétaine.

Après oui Chavez, Castro, Robespierre, Poutine et j'en passe, Mr aime les humanistes.

Ahahahaahahahahaahahaha !
Je sais plus quoi dire tellement c'est du mytho.
Ca sent la peur comme dirait Mia

On a les guibolles qui tremblent Skelter ? D'ou tu es tu n'as rien à craindre va, c'est sur que lorsque l'on se réclame de gauche et que l'on fait de la propagande pour le libéralisme, on constate un soucis. D’où le fait que tu ailles du côté de Macron.

Ne te réclame pas de gauche quand tu votes l'ultra libéralisme qui détruit la vie des gens et profitent au capital et ses investisseurs qui trichent à longueur de journée.

Vous sacrifiez tous les jours plus de vos libertés avec les multiples lois qui passent ou sont passés, vous ne vous plaignez même pas de l'abus anti constitutionnel de la prolongation de l'état d'urgence. Et tu viens, Skelter me parler d'un soi disant côté facho de mélenchon ?

Je me marre comme dirait Coluche.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Skelter a écrit :
il avait publié sur son blog une tribune dans laquelle il justifiait les exactions de Pékin et le recul des droit de l'Homme au Tibet, tribune en réponse aux mouvements de boycott des JO de Pékin dont les principales revendications portaient sur la question tibétaine.

Il en avait également parlé chez Ruquier, je m'en souviens très bien, il avait asséné quelques contrevérités historiques sur le sujet, ça peut peut-être se retrouver en vidéo.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Ahahahaahahahahaahahaha !
Je sais plus quoi dire tellement c'est du mytho.
Ca sent la peur comme dirait Mia

Perso Mélenchon me fait peur aussi, et je n'ai pas honte de le dire. Je pense que ce type est très dangereux sous ses airs de beau parleur
Skelter
Gx, tu vis dans un pays qui applique du Macron dans le texte. Donc je suppose que tu y vis mal et que tu y es opprimé. Pauvre de toi donc
Ce je que je dis de Mélenchon est largement documenté. Et je n'ai pas peur de lui d'un point de vue électoral, mais de ce qu'il est vraiment et de ce qu'il ferait de la France...

Pour le reste je vous laisse à votre contemplation.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jules_albert
GuitaristeX a écrit :
Ne te réclame pas de gauche quand tu votes l'ultra libéralisme qui détruit la vie des gens et profitent au capital et ses investisseurs qui trichent à longueur de journée.

ce qui "détruit la vie des gens" et même la totalité de la planète ce n'est pas l'ultra-libéralisme, c'est le productivisme industriel qui, jusqu'à preuve du contraire, est défendu aussi bien par la "droite" que par la "gauche".
c'est la notion même de progrès, défendue pourtant par tout le monde, qui est contaminée.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Skelter:
merci pour le lien, ça me fait un peu penser au début de débat sur Chavez voire à la Syrie on arrive à un point où il est super dur de démêler les choses car chaque tenant essaie de convaincre l'autre bord et nous sommes dépendants des médias voire toute personne qui prend la parole sur le sujet et semble s'y connaître mieux que nous.

j'ai "grandi" avec des gens qui portaient des T-shirts Free Tibet, avec la vision hagiographique du Dalaï Lama dans nos médias, ce qui par association, confère une certaine aura aux Tibétains de manière générale.

Sinon c'est marrant de le voir dégommer Robert Ménard avant que tout le monde réalise la fourberie de ce mec... JLM visionnaire ?

;-)

En ce moment sur backstage...