GuitaristeX a écrit :
Et tant que j'y suis, on a vécu 40 ans voir plus de dictature du capital, un petit changement avec un régime honnête qui va aller chercher des trous de balles de voleurs de la finance, et donner un peu aux pauvres et rétablir l'égalité, la fraternité, la solidarité, l'équité, la liberté au peuple ça vous fait peur ?
Oui parce que je pense que le programme de Melenchon est le plus à même de précipiter la chute du système social en France, le service public, la sécu, les retraites, l'assurance chomage , logements sociaux... son programme coute trop cher et il n'y a rien qui puisse lui permettre de le financer.
- Il veut débloquer 100 milliards d'emprunts (!) qui va lui donner 100 miliards ? lui qui crie depuis des années qu'il n'a aucune intention de rembourser la dette, que c'est fictif, injuste ... Donc elle est juste quand on la souscrit, injuste quand il faut la payer , bref foutage de gueule.
- Ensuite la lutte contre l'évasion fiscale, oui c'est bien sur le papier, je miserai pas trop là dessus ,quand même si c'était si facile, ce serait déjà fait
- Matraquage des impots : bon il parait qu'on en paye déjà trop, manifestement, pas assez à votre gout, on en reparlera
Bref le Programme de Melenchon, c'est des sorties d'argent à tous les étages (mais vraiment tous , il manque rien) alors qu'on est déjà loin d'être à l'equilibre , sans parler d'une politique très pro immigration qui pesera encore dans les dépenses et à tout celà aucune réponse serieuse au financement ...
comment vous croyez que ça va se terminer cette histoire ?