numero27 a écrit :
Oui parce que je pense que le programme de Melenchon est le plus à même de précipiter la chute du système social en France, le service public, la sécu, les retraites, l'assurance chomage , logements sociaux... son programme coute trop cher et il n'y a rien qui puisse lui permettre de le financer.
Ah bon...pourtant ça fait des dizaines d'années qu'on subit des politiques libérales et qu'est ce qui se passe : le système social est détricoté petit à petit:
- Déremboursement de médocs
- Obligation d'avoir une mutuelle privée pour bien se soigner
Et on subit la même chose pour les retraites : en reportant l'âge et en additionnant le chomage de masse des sénior on pousse à la baisse des pension et donc la privatisation des retraites. C'est le but final souhaité. Un peu comme les mutuelles qui coutent plus cher que si c'était public (ben ouais faut payer actionaires, campagnes de pub...).
Bref aujourd'hui la chute du système social est un choix politique...en effet pourquoi laisser l'argent au peuple quand on peut enrichir des grosses entreprises privées (cf. les autoroutes et leur péage bien juteux) qui en plus font de l'évasion fiscale. On se fait baiser deux fois en fait.
numero27 a écrit :
- Ensuite la lutte contre l'évasion fiscale, oui c'est bien sur le papier, je miserai pas trop là dessus ,quand même si c'était si facile, ce serait déjà fait.
Ben faudrait déjà commencer par s'interesser au conseil constituionnel qui brandit la liberté d'entreprendre dès qu'un gouvernement essaie de lutter contre la fraude
https://www.mediapart.fr/journ(...)=full
Donc on continue à se faire piller tout en se saignant pendant qu'en haut on se gave de saumon sur lit de caviar?
numero27 a écrit :
comment vous croyez que ça va se terminer cette histoire ?
Je te retourne la question. Aujourd'hui les gens n'en peuvent plus. Le vote "anti système" pète les score alors tu peux penser qu'il faille continuer dans cette direction vu que ça à l'air de marcher...
Je pense qu'une meilleure répartition des richesses est possible. Aujourd'hui tout l'argent est aspiré par le capital et échappe aux états qui sont donc ruinés et repportent la faute sur ceux d'en bas...je pense qu'humilier des peuples n'est jamais une bonne chose.