quantat a écrit :
c'est à dire que je réponds à une question par une autre question : est-ce que tu crois que l'un n'était pas en germe chez l'autre ?
(parce que c'est ça qui me fait peur chez JLM : le visage qu'il montre dissimule t'il u n autre visage ? ... la fascination qu'il exerce sur tout le monde, y compris ses adversaires idéologiques, procède de quoi ? quel type de personne a ce pouvoir de séduction ?)
Sans doute, mais bon à la prise des Tuileries Robespierre n'avait pas 35 ans. Si on compare les personnages (c'est quand même du grand n'importe quoi, malgré les quelques avis à contre courant de Mélenchon sur Robespierre, mais je remarque que les gens sont toujours plus indulgents avec les politiques qui idolâtrent Napoléon qui a fait 1000x plus de morts) Mélenchon a 65 ans et comme Doc le disait, avec l'age on se calme et on devient plus conservateur.
Le coté petit tyran en sommeil qui va se réveiller au pouvoir, je n'y crois pas trop et ce n'est pas ce qui me ferait peur chez lui. C'est plutôt d'un peu trop jouer sur la grandiloquence et de capitaliser un peu trop sur des espoirs qu'il aura du mal a tous contenter. Mais bon, ce sera toujours mieux que l'austérité, la continuité institutionnelle moribonde et les dérégulations sauvages de Macron
David Watts a écrit :
Tu l'as lu l'article 48 oui ou non ? Il est très clair.
Pas besoin d'avoir fait des études de droit pour le comprendre.
Ok, bien sûr n'importe qui peut faire de l'expertise en droit constitutionnel international
écoute, si tu es persuadé que l'article 48 ce sont les tables de la loi, je ne vais pas te faire changer d'avis, c'est pas très grave.