Khryss a écrit :
Je pense qu'une meilleure répartition des richesses est possible. Aujourd'hui tout l'argent est aspiré par le capital et échappe aux états qui sont donc ruinés et repportent la faute sur ceux d'en bas...je pense qu'humilier des peuples n'est jamais une bonne chose.
Je suis d'accord, je pense juste que c'est une lutte difficile et hasardeuse et que sans résultat effectif il est totalement irresponsable de s'engager sur une hausse aussi considérable des dépenses publiques.
LA seule certitude du programme de Melenchon ce sont les dépenses stratosphériques, et si son plan de répartition des richesses foire (ce qui objectivement a de fortes chances de se produire) , on va dans le mur avec une force dont ne s'en relèvera jamais.
C'est sur ce point et ce point précis que réside tout le problème de Melenchon, il pourrait faire la même chose avec prudence, mais pour se faire élire il se croit obligé d'offrir les résultats avant l'action, c'est pour cela qu'on le qualifie de populiste, c'est pour cela qu'il est extrêmement dangereux.