Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je suis pas allé au bout des 45 minutes...

C'est dommage, en dépit de ses analyses intéressantes, de sa finesse d'esprit et de son érudition manifeste, je trouve ses conclusions globalement faibles voire confuses.

Ce type reste un paradoxe pour moi, je partage une grande partie de ses analyses mais j'arrive pas à adhérer à son idéologie.

Je ne voterais pas pour lui c'est certain mais je préférerais le voir à l'Elysée plutôt que l'escroc ou le banquier.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
ravachol2
Plus d'un ici aurait mieux fait de regarder le doc sur le mouvement anarchiste hier soir (Arte)... juste pour remettre des pendules à l'heure.
numero27
Backstage va détester, mais faut reconnaître que c'est brillamment écrit !

http://www.lepoint.fr/invites-(...)5.php
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Khryss
  • Custom Top utilisateur
http://lexpansion.lexpress.fr/(...).html

Si même le FMI le dit...

Quant à la dette de l'état pourquoi vouloir l'annuler c'est une source de profit énorme pour certains. On paie quasi 50 milliard d'interet par an. C'est donc un transfert annuel de 50 milliard d'argent public vers le privé. Pourquoi vouloir s'en passer...

Ce qui n'est pas normal c'est qu'un état paie des interets pour une dette. Si on remboursait la dette au lieu de ses interets on n'en serait sans doute pas là.
Invité
numero27 a écrit :

ben non, à la fin il dit qu'il va voter Mélenchon, donc "Backstage" va être content.

A part ça pour le fond du propos, ça me rappelle un peu JF Kahn qui décrivait, l'air amusé et complaisant, l'affaire DSK comme relevant du troussage de domestique
Doc Loco
jjloco a écrit :
numero27 a écrit :

ben non, à la fin il dit qu'il va voter Mélenchon, donc "Backstage" va être content.

A part ça pour le fond du propos, ça me rappelle un peu JF Kahn qui décrivait, l'air amusé et complaisant, l'affaire DSK comme relevant du troussage de domestique

C'est exactement celà: ici, l'auteur fait semblant de croire que ce qui gêne, c'est le train de vie de Fillon (qui suscite la jalousie des aigris, chanson connue). Bullshit! Ce sont ses VOLS d'argent public par le truchement de son épouse, ses gosses et dieu sait qui encore qui écoeurent l'opinion. Parce que payer quelqu'un avec de l'argent public pour un faux travail, c'est du vol pur et simple, n'en déplaisent aux commentateurs lénifiants qui cherchent à nous enfariner. Sans compter la certitude qu'il est corrompu jusqu'à l'os vu les cadeaux qu'il reçoit, ce qui annihile la thèse de l'auteur qu'il aurait, au-delà de ces "broutilles", une "stature d'homme d'état". C'est une comparaison cliché, je le sais, mais imaginez De Gaulle payé en costards et autres colifichets...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jjloco a écrit :
numero27 a écrit :

Heu..

Citation:
mais le dimanche 23 avril, quand je serai dans l'isoloir, même si Yann Barthès m'a appris la veille que le président de la Corée du Nord a offert à Jean-Luc Mélenchon une girafe en or massif et que celui-ci a décidé, s'il est élu, de l'installer dans la cour de l'Élysée, cela ne me dissuadera pas de voter pour lui. Pour cela j'ai, Dieu merci, quelques raisons beaucoup plus sérieuses.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
jjloco a écrit :
numero27 a écrit :

t'as mal lu :

Citation:
même si Yann Barthès m'a appris la veille que le président de la Corée du Nord a offert à Jean-Luc Mélenchon une girafe en or massif et que celui-ci a décidé, s'il est élu, de l'installer dans la cour de l'Élysée, cela ne me dissuadera pas de voter pour lui. Pour cela j'ai, Dieu merci, quelques raisons beaucoup plus sérieuses.

Il dit bien qu'il a des raisons plus sérieuses que la girafe en or pour le dissuacer de voter Mélenchon...mais c'est vrai que la formulation est trompeuse

Citation:
Schopenhauer note avec raison qu'il est ridicule d'exiger d'un philosophe qu'il possède les vertus dont il fait l'éloge dans ses livres

"Schopenhauer est un gros con" Nietzsche (enfin ... Nietzsche traduit par Quantat)
Rastacouair
Si Mélenchon finit devant Fion, je me tape la cuite du siècle
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
fabh: mea culpa, lecture en diagonale ( dédicace à toto ;-) )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Au fait Jacquouille il vote Méluche aussi? On sait tous qu'il est de gauche le Chichi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Rastacouair a écrit :

C'est bien parti pour

(rajoute un gros pétard au dessus du pinard )
Rastacouair
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :

C'est bien parti pour

(rajoute un gros pétard au dessus du pinard )

Je sais pas où en trouver, mais si ça arrivait, ça serait l'occasion d'essayer oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
Doc Loco a écrit :

Fillon.... Parce que payer quelqu'un avec de l'argent public pour un faux travail, c'est du vol pur et simple, n'en déplaisent aux commentateurs lénifiants qui cherchent à nous enfariner. Sans compter la certitude qu'il est corrompu jusqu'à l'os vu les cadeaux qu'il reçoit, ce qui annihile la thèse de l'auteur qu'il aurait, au-delà de ces "broutilles", une "stature d'homme d'état". C'est une comparaison cliché, je le sais, mais imaginez De Gaulle payé en costards et autres colifichets...

Dans beaucoup d'entreprise, il y a maintenant une charte éthique (surtout pour les commerciaux et autres acheteurs), qui dit de ne pas accepter les cadeaux de plus de 50 Euros ou dollar afin d'éviter les conflits d'intérêts ou autres corruptions...
Pourquoi n'en serait-il pas pareil en politique ?
Ainsi que le casier vierge... ce qui est un minimum pour les donneurs de leçons...

Et comme au temps du général de Gaulle, le président devait payer le loyer, l'électricité, l'eau, les repas, etc
Cela les remettraient un peu dans la "vraie" vie et peut-être comprendaient-ils un peu les soucis quotidiens des français ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blague à part un Fillon quatrième et un Hamon 5ème avec un score Defferresque ca serait un séisme sans précédent. C'est aussi l'un des raisons de mon vote Macron, ubériser la politique
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...