Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
PP a écrit :
sont un peu zinzins avec la violence, les mélenchonistes...

Vous devenez saoulant, surtout...
Je commence presque à regretter l'époque de 2pattes et JD34, c'est pour dire

D'ailleurs Skelter il te faut un avatar Macron, faut porter ses couilles
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
TimeBomb
Bah il faut quand même bien les défendre ses valeurs humanistes...
Kandide
PP a écrit :
un qui parle de couper des têtes, l'autre de pendaisons en place publique... normal...

Je suis opposé à toutes violences.
Cela m'empêche pas de penser que le plus fort doit aider le plus faible... (et non l'inverse comme quoi le pauvre doit rembourser la dette que l'on créée les plus riches)...

Si nos politiques ajoutaient aussi l'amour et le bonheur aux programmes dans leur feuille de route, cela nous ferait tous un bien fou...
Faut tout leur dire à ces politiques...

PEACE and LOVE
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :

Non ça ira mon chaton, merci.
J'ai déjà les miennes à porter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Skelter a écrit :
shaolintao a écrit :

Le topic des sex symbols c'est pas là
shaolintao
Skelter a écrit :
shaolintao a écrit :

D'une je suis un léopard pas un chaton,
et de deux l'avatar Poutou, vu celui que tu soutiens c'est quand même limite, mais bon tu fais ce que tu veux avec tes couilles, hein ? et pas besoin de porter celle des autres elles seront trop lourdes, deux ça suffit
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
Melvana
  • Special Méga utilisateur
PP a écrit :
un qui parle de couper des têtes, l'autre de pendaisons en place publique... normal...

La pendaison en place publique, c'est une image, les pauvres cordes n'ont rien demandé
Kandide a écrit :
jojolapinggg a écrit :
...Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.

A chacun son avis...

La dette n'est peut-être qu'un moyen de plus (comme les agences de notations) pour faire peur et mieux asservir le petit peuple...
Il faut se poser les bonnes raisons:
A qui profite la dette ?
Qui a créé la dette ?

Les pauvres n'ont pas créé la date mais on les a endettés...

Qui est le mieux placé pour rembourser la dette créée par les riches ? Réponse logique: les riches !

Vous voulez remettre l'esclavage ? Parce que je ne vois pas comment les pauvres pourront rembourser la dette qui est exponentielle...

La dette profite à des gens commet toi.
Kandide
jojolapinggg a écrit :

Pas toi ?

Le monde des pourcentages, des dettes exponentielles profitent à un petit nombre, ma vision humaniste du monde me dit que l'on peut faire mieux... ou bien notre pauvre monde manque cruellement d'imagination.
Je pense qu'un monde moins cupide et où chacun tenterai de prendre soin des autres comme de soi-même est possible.
Invité
si y avait pas la distance j'aurais presque envie qu'on se fasse un gros apéro le 23 à 20h pour vivre tout ça ensemble :-)
Melvana
  • Special Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :

La dette profite probablement plus à ceux qui veulent à tout prix mettre tout le monde au boulot pour la rembourser que ceux qui veulent l'annuler.

On nous parle des gens qui profitent des aides comme des reponsables du mal actuel, si on prend ces fameux assistés au RSA qui en branlent pas une et qu'on voit ce que ça coute reellement à l'economie francaise, on s'appercoit que ca coute une poignee de centime par mois aux contribuables (une trentaine de memoire).

La dette n'est qu'un outil oppressif, rien de plus, ça profite juste aux lobbys.
Invité
Sur un autre sujet, (je suis bien conscient des réactions que ça risque de susciter ici mais bon)

M'étonnerait pas que ce soit le seul candidat qui ait réfléchi au sujet...
saulot
  • Custom Total utilisateur
Je suis pas allé au bout des 45 minutes...

C'est dommage, en dépit de ses analyses intéressantes, de sa finesse d'esprit et de son érudition manifeste, je trouve ses conclusions globalement faibles voire confuses.

Ce type reste un paradoxe pour moi, je partage une grande partie de ses analyses mais j'arrive pas à adhérer à son idéologie.

Je ne voterais pas pour lui c'est certain mais je préférerais le voir à l'Elysée plutôt que l'escroc ou le banquier.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur backstage...