jojolapinggg a écrit :
Mélenchon est un tricheur, il triche son électorat quand il dit que la dette est fictive.
Car Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.
On voit bien que Mélenchon s'adresse à des jobards qui gobent son évangile comme les cathos qui crient tous les dimanche " Christ est vivant ".
Vous pouvez croire à ce que Jésus marche sur l'eau, qu'il est le fils d'une vierge, qu'une dette n'existe pas parce qu'on peut effacer comme par miracle des créanciers, tout ça, ce sont des bobards, des mirages que l'on propose à des couillons crédules dénués de toute raison.
Mélenchon président, ce sera une terrible aggravation de la situation en France.
Le vote Mélenchon, ce sera comme orgasme, si il est élu, il y aura comme une forte jouissance, mais l'après, ça leur fera bien mal au .. ..
Mais quel mépris pour ceux qui pensent autrement que comme toi...
Des jobards qui croient voir le christ? C'est plutôt toi qui est très conditionné ou très aisé, si entendre parler d'une dette énorme à rembourser alors que toi même tu as même pas de quoi vivre et qu'on te demande de faire des efforts, de travailler plus et plus longtemps pour moins d'argent parce que la dette va pas se rembourser toute seule ça t'hérisse pas les poils, je sais pas ce qu'il te faut pour t'indigner!
C'est pas plutôt ceux qui croient qu'en aidant les patrons à accélérer la casse sociale, que pour créer des emplois il faut facilité les licenciements et le rendre plus dur avec les gens qui en sont victime qui sont fini à la pisse? Ou ceux qui veulent détruire la secu et les retraites sous n'importe quel prétexte que ce soit?
La dette n'est pas le problème du peuple, son problème c'est de finir le mois et de garder son emploi. 50 ans qu'on fait des cadeaux aux riches et on hérite d'une dette et d'une insécurité sociale, fruit de ces cadeaux fiscaux honteux. Mélenchon est encore gentil, je serai lui j'irai à coup d'expropriation et de nationalisation avec ces pourri pour la rembourser la dette et je les pends en place publique.
Et je precise que je ne mate pas les meetings de Mélenchon, je n'ai pas lu son bouquin mais juste son programme et les débats. Il est très modéré et je vois mal un cataclysme venir avec lui au pouvoir et son programme équitable. D'ailleurs on attend toujours la faillite de la france avec Hollande que la droite avait promis...