Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Melvana a écrit :
Comme l'a dit quelqu'un plus tôt, la dette c'est un peu comme les agences de notation, du vent.

Ceux qui en tiennent compte sont simplement naïf, il y a toujours eu des dettes d'état, causé par des monarques le faisant payé au peuple. Ils essayent de nous étrangler avec la dette mais ils savent très bien que ce seront leurs têtes qui sauteront si cette dette prend trop de place.

En plus de ça, demander aux ouvriers de faire des efforts quand on fait cadeau des impôts aux grands patron c'est débile. Là où Mélenchon a grandement raison c'est qu'il a conscience (j'espère) que ceux qui produisent les richesses ce sont ceux qui triment, on a jamais vu un patron sans des gens qui travail pour lui, par contre des gens qui travaillent sans patron ça marche très bien bizarrement... Alors pourquoi faire des concessions pour ces personnes là qui n'apportent que leur égoïsme à la société?

La seule raison de ne pas dire adieu et à jamais au libéralisme c'est qu'il a permis de vivre dans une paix relative (pour les pays riche) et on peut pas cracher là dessus.

Pour tout le reste, on devrait nationaliser toutes les entreprises qui font des licenciement économique tout en versant des dividendes à côté. Ça leur ferait les pieds aux Mulliez et compagnie, qui ne payent même pas leurs impôts en france

Pour la VI âme république, c'est un point génial du programme de Mélenchon

Kandide
jojolapinggg a écrit :
...Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.

A chacun son avis...

La dette n'est peut-être qu'un moyen de plus (comme les agences de notations) pour faire peur et mieux asservir le petit peuple...
Il faut se poser les bonnes raisons:
A qui profite la dette ?
Qui a créé la dette ?

Les pauvres n'ont pas créé la date mais on les a endettés...

Qui est le mieux placé pour rembourser la dette créée par les riches ? Réponse logique: les riches !

Vous voulez remettre l'esclavage ? Parce que je ne vois pas comment les pauvres pourront rembourser la dette qui est exponentielle...

Kandide
shaolintao a écrit :

Kandide = quotemaster

Merci !
shaolintao
Kandide a écrit :

Vous voulez remettre l'esclavage ? Parce que je ne vois pas comment les pauvres pourront rembourser la dette qui est exponentielle...

exponentielle depuis 1973, traité Pompidou Rotschild sur la banque de France
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
Invité
j'adore quand les gens ne répondent plus au lieu de dire des trucs comme "je savais pas, merci pour l'info, je me suis un peu trop avancé sans savoir, je t'ai lu trop vite et j'ai déformé tes propos" etc...
shaolintao
Il a pas fini de lire ou est en train de réparer son JCM2000 (aller mon toto je rigole )
Ou alors mon aparté sur la loi de 1973 vient de l'énerver....

youlix42
jojolapinggg a écrit :
Mélenchon est un tricheur, il triche son électorat quand il dit que la dette est fictive.

Car Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.

On voit bien que Mélenchon s'adresse à des jobards qui gobent son évangile comme les cathos qui crient tous les dimanche " Christ est vivant ".

Vous pouvez croire à ce que Jésus marche sur l'eau, qu'il est le fils d'une vierge, qu'une dette n'existe pas parce qu'on peut effacer comme par miracle des créanciers, tout ça, ce sont des bobards, des mirages que l'on propose à des couillons crédules dénués de toute raison.

Mélenchon président, ce sera une terrible aggravation de la situation en France.

Le vote Mélenchon, ce sera comme orgasme, si il est élu, il y aura comme une forte jouissance, mais l'après, ça leur fera bien mal au .. ..

Pour suivre un peu la campagne et particulièerement celle de la France Insoumise, pour répondre au sujet de la dette, Melenchon a raison quand il dit que la dette peut etre effacée en 5 minutes. pour rappel, la dette de l'Allemagne apres la seconde guerre mondiale a été effacées!!!
Pour son pret, il a en effet utilisé des banques, mais des banque coopératives, qui ne sont pas sur les marchés. Il n'est pas contre les banques, mais contre le systeme actuel qui remunère l'activité boursier au lieu de remunerer le travail.
Si tu preferes continuer comme ça, c'est ton choix, je ne sais pas si il va arriver a appliquer son programe, mais rien qu'une petite partie fera le plus grand bien
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Alexandre Astier président et son père premier ministre, ça aurait de la gueule!
Melvana
  • Special Méga utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Mélenchon est un tricheur, il triche son électorat quand il dit que la dette est fictive.

Car Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.

On voit bien que Mélenchon s'adresse à des jobards qui gobent son évangile comme les cathos qui crient tous les dimanche " Christ est vivant ".

Vous pouvez croire à ce que Jésus marche sur l'eau, qu'il est le fils d'une vierge, qu'une dette n'existe pas parce qu'on peut effacer comme par miracle des créanciers, tout ça, ce sont des bobards, des mirages que l'on propose à des couillons crédules dénués de toute raison.

Mélenchon président, ce sera une terrible aggravation de la situation en France.

Le vote Mélenchon, ce sera comme orgasme, si il est élu, il y aura comme une forte jouissance, mais l'après, ça leur fera bien mal au .. ..

Mais quel mépris pour ceux qui pensent autrement que comme toi...

Des jobards qui croient voir le christ? C'est plutôt toi qui est très conditionné ou très aisé, si entendre parler d'une dette énorme à rembourser alors que toi même tu as même pas de quoi vivre et qu'on te demande de faire des efforts, de travailler plus et plus longtemps pour moins d'argent parce que la dette va pas se rembourser toute seule ça t'hérisse pas les poils, je sais pas ce qu'il te faut pour t'indigner!

C'est pas plutôt ceux qui croient qu'en aidant les patrons à accélérer la casse sociale, que pour créer des emplois il faut facilité les licenciements et le rendre plus dur avec les gens qui en sont victime qui sont fini à la pisse? Ou ceux qui veulent détruire la secu et les retraites sous n'importe quel prétexte que ce soit?

La dette n'est pas le problème du peuple, son problème c'est de finir le mois et de garder son emploi. 50 ans qu'on fait des cadeaux aux riches et on hérite d'une dette et d'une insécurité sociale, fruit de ces cadeaux fiscaux honteux. Mélenchon est encore gentil, je serai lui j'irai à coup d'expropriation et de nationalisation avec ces pourri pour la rembourser la dette et je les pends en place publique.

Et je precise que je ne mate pas les meetings de Mélenchon, je n'ai pas lu son bouquin mais juste son programme et les débats. Il est très modéré et je vois mal un cataclysme venir avec lui au pouvoir et son programme équitable. D'ailleurs on attend toujours la faillite de la france avec Hollande que la droite avait promis...
Pour suivre un peu la campagne et particulièerement celle de la France Insoumise, pour répondre au sujet de la dette, Melenchon a raison quand il dit que la dette peut etre effacée en 5 minutes. pour rappel, la dette de l'Allemagne apres la seconde guerre mondiale a été effacées!!!
Pour son pret, il a en effet utilisé des banques, mais des banque coopératives, qui ne sont pas sur les marchés. Il n'est pas contre les banques, mais contre le systeme actuel qui remunère l'activité boursier au lieu de remunerer le travail.
Si tu preferes continuer comme ça, c'est ton choix, je ne sais pas si il va arriver a appliquer son programe, mais rien qu'une petite partie fera le plus grand bien[/quote]

euhh on parle d'une dette que seule l'Allemagne remboursait je crois non ?
l'argumentaire de Thomas Piketti ( oui le fameux ancien pote à notre futur ex président ) est bien sympa a partir du moment ou on parle de la meme chose et surtout de la meme époque ,entre le debut de la guerre froide ou celle ci se situe et la dette Française actuelle ,qui elle emprunte sur le marché .
Pour le reste le programme économique de Melanchon , ses propositions trés bien enrobées ( c'est un homme trés cultivé habile et médiatiquement au point ) une sorte de fausse révolution : virer une classe dominante de politiques ,60 % du PIB pour les dépenses publiques etc etc , pour refaire la meme chose avec une nouvelle classe dominante bien habilé le programme des que l'on gratte un peu c'est trés ressemblant à certains deja "subis" il y a quelques années
shaolintao
PP a écrit :
sont un peu zinzins avec la violence, les mélenchonistes...

Vous devenez saoulant, surtout...
Je commence presque à regretter l'époque de 2pattes et JD34, c'est pour dire

D'ailleurs Skelter il te faut un avatar Macron, faut porter ses couilles

En ce moment sur backstage...