Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
  • Melvana
  • Special Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Melvana a écrit :
Comme l'a dit quelqu'un plus tôt, la dette c'est un peu comme les agences de notation, du vent.

Ceux qui en tiennent compte sont simplement naïf, il y a toujours eu des dettes d'état, causé par des monarques le faisant payé au peuple. Ils essayent de nous étrangler avec la dette mais ils savent très bien que ce seront leurs têtes qui sauteront si cette dette prend trop de place.

- Non il n'y en a pas toujours eu, c'est même relativement récent
jusque dans les années 70-80 la dette etait nulle ou minime, elle a gonflé de manière exponentielle pour maintenir le train de vie de la France. on la maitrise grace à des taux d'interet favorables , ce qui ne durera probablement pas ...

- oui il faut en tenir compte, ne serait ce que parce qu'il faut la payer pour continuer à emprunter.
Ce remboursement n'est pas fictif, c'est 50 milliards d'euros, par an, 10% du budget de l'Etat et l'une de ses plus grosses dépense !

Je ne sais pas ce que vous a mis Melenchon dans la tete pour vous faire croire qu'il ne faut pas s'en préoccuper, d'ailleurs c'est celui qui va utiliser le plus cet outil si il est élu en déblocant 200 milliards supplémentaires ... l'illusion c'est au contraire de croire que c'est intarissable.

Non la dette ne date pas de notre siècle, c'est même une des causes de la révolution: http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Et non, nous simple citoyen n'avons pas à considérer la dette dans nos choix, nous votons pour des idées mais pas pour leur mise en oeuvre économique. C'est le problème des politiciens et des économistes de gérer cette dette d'une façon intelligente.
Emprunter de l'argent n'a rien de nocif si il n'est pas gaspiller comme avec le CICE, ceux qu'on devrait faire bosser comme des damnés c'est les enfoirés qui nous ont endetté, pas nous qui nous nous sommes fait enfler gouvernement après gouvernement.

Et Mélenchon ne m'a rien mis dans la tête, je pensais déjà tout ça avant de supporter son programme. Je ne suis pas d'accord avec tout dans son programme, ni dans ces raisonnements. J'étais plutôt pour Hamon à la base et je serai même pour une synthèse des deux plutôt que l'un ou l'autre.
La dette est fictive, si elle monte et descend en fonction des sondages pour l'élection, c'est qu'elle est pas basé sur grand chose et que c'est surtout un outil d'oppression. Qu'est qu'on peut bien en avoir à foutre que la dette soit pas contente? Un état peut décider de la supprimer, c'est qu'elle est pas très concrète, si je vais à la banque et que je decide de supprimer mon credit, ça va pas se passer comme ça...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Fion perd dans tous les cas de figure sauf face à MLP. Et contre Macron il prend une branlée du même niveau que Le Pen

Macron gagne dans tous les cas de figure. MLP perd dans tous les cas de figure.

http://www.bfmtv.com/politique(...).html

Sincèrement au vu de ces chiffres j'ai du mal à comprendre l'aplomb de ce truand et de toute sa clique. Il devrait jouer profil bas le gars...

Si il nous fait tout ce cirque, je pense que c'est seulement pour ne pas laisser un boulevard au front national et qu'il a espoir que ce soit un week-end ensoleiller et que l'abstention joue énormément en sa faveur vu que ces électeurs enragé se déplaceront avec la même foi que pour aller à la messe (d'ailleurs, ils iront en sortant de l'église)
totoleheron
jjloco a écrit :
totoleheron a écrit :
Les soins à vie, si tu meurs à 50 ans ca te fais une belle jambe.
Et puis ils soignent quoi gratuitement, les angines?

ça peut être bien se documenter avant de se lancer dans le sarcasme... Ce faisant j'ai donc découvert qu'il existait un tourisme médical à Cuba.

Et bien vas y instruis-nous.
Pourquoi ne pas t'installer à Cuba avec la meluche tant que tu y es?
Invité
Bravo: tronquer la partie du message qui dit que c'est à creuser pour me faire passer pour un pédant... Un point "malhonnêteté intellectuelle" pour toi.

A part ça, c'est pas parce qu'on reconnaît le côté positif du système de santé qu'on occulte la confiscation du pouvoir ou les problèmes de liberté d'expression... La nuance tu connais?
totoleheron
Je me doute que le système de santé est fantastique et j'ai besoin de réfléchir pour dire une connerie pareille.
Invité
ça tombe bien, un papelard qui propose une conclusion nuancée, tu es donc d'accord avec moi et j'imagine que tu vas retirer ta vanne sur "ils soignent que l'angine"?
Invité
ai-je parlé de paradis médical?

Non, j'ai dit que tu vannais à tort et que tu ferais bien de te renseigner et que CE FAISANT (me renseignant avant de parler, donc), j'avais découvert qu'il y avait du tourisme médical, ce qui suggérait entre autre un système capable de gérer autre chose que des angines.

J'ai conclu mon message par "à creuser toujours en évitant de tomber dans le manichéisme..."

Soit tu lis trop vite, soit tu comprends ce qui t'arranges, soit ce que tu veux mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Mélenchon est un tricheur, il triche son électorat quand il dit que la dette est fictive.

Car Mélenchon lui même, n'est pas dupe, il est le premier à savoir qu'une dette, ça se rembourse. A ce propos, Mélenchon qui critique tant les banques, le système du prêt avec intérêt finance sa campagne avec l'argent prêté .... par les banques. On voit l'ambiguité du personnage.

On voit bien que Mélenchon s'adresse à des jobards qui gobent son évangile comme les cathos qui crient tous les dimanche " Christ est vivant ".

Vous pouvez croire à ce que Jésus marche sur l'eau, qu'il est le fils d'une vierge, qu'une dette n'existe pas parce qu'on peut effacer comme par miracle des créanciers, tout ça, ce sont des bobards, des mirages que l'on propose à des couillons crédules dénués de toute raison.

Mélenchon président, ce sera une terrible aggravation de la situation en France.

Le vote Mélenchon, ce sera comme orgasme, si il est élu, il y aura comme une forte jouissance, mais l'après, ça leur fera bien mal au .. ..
totoleheron
Je ne vois rien qui engage au tourisme médical dans ce rapport ni même qui en fasse mention. Je me trompe?
Je dois en déduire que les touristes médicaux se cachent.
Kandide
Blow Up a écrit :
shaolintao a écrit :
http://bourse.lefigaro.fr/devises-matieres-premieres/actu-conseils/elections-nette-tension-sur-le-rendement-des-emprunts-d-etat-francais-6053276

Qui a dit qu'on ne parlait plus de dette ?

A ces deux candidats ne leur plaisent pas, ça on le savait déjà....

Le problème est là, depuis 40 on a donné les clés aux marchés, et on a laissé se développer des monstres sans contrôle plus puissants que les Etats, qui les tiennent par les couilles avec de l'argent qui n'existe pas.
Les transactions financières, c'est 6000 milliards de $ par jour, 2 millions de milliard de $ par an (25 à 30 fois le PIB mondial, 80000 milliards rien que pour les échanges de devises). En taxant ça de 1/1000 d'euros en sort définitivement de la crise et bien plus. Mais c'est pas avec Macron ou Fion et leurs copains que ça risque d'arriver un jour.

Kandide
Melvana a écrit :
Comme l'a dit quelqu'un plus tôt, la dette c'est un peu comme les agences de notation, du vent.

Ceux qui en tiennent compte sont simplement naïf, il y a toujours eu des dettes d'état, causé par des monarques le faisant payé au peuple. Ils essayent de nous étrangler avec la dette mais ils savent très bien que ce seront leurs têtes qui sauteront si cette dette prend trop de place.

En plus de ça, demander aux ouvriers de faire des efforts quand on fait cadeau des impôts aux grands patron c'est débile. Là où Mélenchon a grandement raison c'est qu'il a conscience (j'espère) que ceux qui produisent les richesses ce sont ceux qui triment, on a jamais vu un patron sans des gens qui travail pour lui, par contre des gens qui travaillent sans patron ça marche très bien bizarrement... Alors pourquoi faire des concessions pour ces personnes là qui n'apportent que leur égoïsme à la société?

La seule raison de ne pas dire adieu et à jamais au libéralisme c'est qu'il a permis de vivre dans une paix relative (pour les pays riche) et on peut pas cracher là dessus.

Pour tout le reste, on devrait nationaliser toutes les entreprises qui font des licenciement économique tout en versant des dividendes à côté. Ça leur ferait les pieds aux Mulliez et compagnie, qui ne payent même pas leurs impôts en france

Pour la VI âme république, c'est un point génial du programme de Mélenchon

En ce moment sur backstage...