Khryss a écrit :
Même le FMI qui est loin d'être communiste conteste tes propos.
Ben non ils ne me contredisent en rien. Je ne prône pas les inégalités de revenus, je dis que si il y a des riches dans la société , c'est d'avantage bénéfique que de rester entre pauvres.
Bien sur le mieux c'est de prendre aux riches pour donner aux pauvre, je suis entièrement d'accord là dessus, mais le problème c'est qu'ils ne vont pas se laisser faire, si la ponction à 90% est universelle, ou allez, au moins à l'échelle de l'Europe, ça marche.
Si par contre si la ponction à 90% ne se situe qu'a l'échelle de la France comme prévu, alors on l'a dans le cul, parce qu'ils ne vont pas rester là, pourquoi resteraient-ils ?
C'est comme ça pour tout dans le programme de Melenchon, il n'y aura pas de gros investissement si les mecs peuvent pas se goinfrer, on reviendra a une société de petites entreprises qui pédalent , et qui concurrenceront difficilement les grandes installées tout autour de nous, mais peut être ce sera mieux ainsi, je ne saurai me projeter là dedans, c'est un peu hasardeux.