Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Hors de prix si on nationalisait tout ça ?

Citation:
la Loi Debré de 1959 (qui) organise le financement public des écoles privées sous contrat d’association avec l’Etat. 97% des établissements privés ont contracté depuis pour profiter de la manne : paiement de leurs enseignants et de leur formation sur le budget de l’Education Nationale, paiement de l’ensemble de leurs frais pédagogiques et de fonctionnement (entretien, chauffage, électricité, mobilier…) par les collectivités territoriales et dans certains cas participation aux investissements immobiliers. Il en coûte 7,081 milliards d’Euros au budget Education pour 2013 auxquels il faut ajouter 558 millions au budget de l’Agriculture. Dans un cadre budgétaire d’austérité, il en coûte fort cher aussi aux communes pour les écoles privées, aux Départements pour les collèges, aux Régions pour les lycées tandis que 500 communes sont encore sans Ecole Publique.

https://blogs.mediapart.fr/ema(...)tinue

M'enfin c'est loin d'être une priorité, et n'oublions pas qu'on en passerait d'abord par une Constituante.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :
Avec Mélenchon au pouvoir une boite comme la mienne ferme en 6 mois, 45 salariés au tapis, elle est pas belle la vie ?

peux tu développer ?

Avec Mélenchon c'est la mort de l'investissement privé
Je suis dans une petite PME fondée il y a 10 ans sur le modèle d'une start-up par 8 gars
Au bout de 10 ans, sur notre exercice 2016 on perd encore net 6M d'€ (on investit énormément dans la R&D et dans mon domaine d'activité ça coute un bras avec l'aspect réglementaire qui s'empile dessus).
Or on ne survit que grâce à l'investissement privé
Redstein
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Denis13
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :
Ponction à 90% "les riches" vont arrêter de bosser, à quoi bon se faire chier pour tout se faire piquer ?

Ben voilà! Des fois, il faut un petit coup de pouce du destin pour pouvoir enfin profiter de la vie!

Denis13
Redstein a écrit :
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Pas forcément, mais on survit
Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes
Blow Up
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :
Chouette, si il est élu, on pourra revoir des manifs de droite comme en 84, quand les riches étaient effrayés de la fin de l'entre-soi scolaire, et de voir leur progéniture frayer avec celle de la plèbe sur les bancs de l'école républicaine.

Tu sais comme moi que l'école privé arrange bien beaucoup de monde, et pas que les riches. Je connais pas mal de monde qui envoie certains de leurs gamins dans des établissements privés (et pour diverses raisons d'ailleurs, certaines associées aux méthodes d'apprentissage) sans pour autant que ça leur coûte une énorme brassée de billets.

Non moi, je n'ai pas les moyens d'envoyer mes enfants dans le privé, pourtant je ne suis pas pauvre. 17% des élèves sont scolarisés dans le privé, une petite minorité donc, pourtant les établissements sont financés par tous les contribuables et les collectivités territoriales.
Invité
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :
Chouette, si il est élu, on pourra revoir des manifs de droite comme en 84, quand les riches étaient effrayés de la fin de l'entre-soi scolaire, et de voir leur progéniture frayer avec celle de la plèbe sur les bancs de l'école républicaine.

Tu sais comme moi que l'école privé arrange bien beaucoup de monde, et pas que les riches. Je connais pas mal de monde qui envoie certains de leurs gamins dans des établissements privés (et pour diverses raisons d'ailleurs, certaines associées aux méthodes d'apprentissage) sans pour autant que ça leur coûte une énorme brassée de billets.

Moi, je n'ai pas les moyens d'envoyer mes enfants dans le privé, pourtant je ne suis pas pauvre. 17% des élèves sont scolarisés dans le privé, une petite minorité donc, pourtant les établissements sont financés par tous les contribuables et les collectivités territoriale.
encore une preuve accablante que tu es de droite.
Rastacouair
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes

Bah tu auras d'autres sources de revenu, moins de stress, tu verras plus souvent tes enfants, tu profiteras de tes loisirs... La société de consommation n'est pas une fin en soit, non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
PierredesElfes
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Avec Fillon ou Le pen ou Macron ...vous n'aurez meme plus de quoi acheter les scellées !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rastacouair
PierredesElfes a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Avec Fillon ou Le pen ou Macron ...vous n'aurez meme plus de quoi acheter les scellées !!!!

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
numero27 a écrit :
Khryss a écrit :

Même le FMI qui est loin d'être communiste conteste tes propos.

Ben non ils ne me contredisent en rien. Je ne prône pas les inégalités de revenus, je dis que si il y a des riches dans la société , c'est d'avantage bénéfique que de rester entre pauvres.

Bien sur le mieux c'est de prendre aux riches pour donner aux pauvre, je suis entièrement d'accord là dessus, mais le problème c'est qu'ils ne vont pas se laisser faire, si la ponction à 90% est universelle, ou allez, au moins à l'échelle de l'Europe, ça marche.
Si par contre si la ponction à 90% ne se situe qu'a l'échelle de la France comme prévu, alors on l'a dans le cul, parce qu'ils ne vont pas rester là, pourquoi resteraient-ils ?
C'est comme ça pour tout dans le programme de Melenchon, il n'y aura pas de gros investissement si les mecs peuvent pas se goinfrer, on reviendra a une société de petites entreprises qui pédalent , et qui concurrenceront difficilement les grandes installées tout autour de nous, mais peut être ce sera mieux ainsi, je ne saurai me projeter là dedans, c'est un peu hasardeux.

Il suffit de faire comme les USA (encore des communistes) et qui fait payer l'imôt à tous ses ressortissant dans le monde (le solde manquant par rapport au pays de résidence). Comme ça tu peux aller où tu veux ça change rien.

Ensuite croire que les riches travaillent...c'est plutôt drôle et naïf à la fois

Ensuite croire que Mélenchon président c'est la fin de l'investissement privé c'est à peu près aussi crédible que les chars Russes sur Paris...encore une fois: dès qu'il y a de la thune à faire il y aura toujours quelqu'un pour la rammasser. Aujourd'hui si tu as un placement qui te rapporte 20% ben si demain tu gagnes "plus que" 10% les mecs ne vont pas y renoncer ça fait toujours 10% de benef sans rien foutre...

EDIT :
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html

Voilà pour les PME :
Citation:
Les PME favorisées

Particulièrement choyées dans ce programme, les TPE-PME. En compensation de la hausse de 15% du Smic, leur taux d'imposition doit baisser de 33% à 25%. Un "fonds de solidarité inter-entreprises" doit être créé pour les aider en cas de difficultés. Il serait abondé par 21 milliards grâce à la fin du pacte de responsabilité, et par 3 milliards provenant d'une augmentation de la fiscalité sur les dividendes des grandes entreprises.

Les vannes du crédit leur seraient largement ouvertes, avec la création d'un pôle bancaire public qui leur prêterait à taux zéro. Quant à la limitation de un à vingt de l'écart entre les salaires, qui doit financer l'augmentation des salaires les plus bas dans les grandes entreprises, elle ne les concerne pas: "La moyenne d'un salaire patronal, c'est 4000 euros par mois", relève Jean-Luc Mélenchon.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :

Non moi, je n'ai pas les moyens d'envoyer mes enfants dans le privé, pourtant je ne suis pas pauvre. 17% des élèves sont scolarisés dans le privé, une petite minorité donc, pourtant les établissements sont financés par tous les contribuables et les collectivités territoriales.

Le lycée auquel je pense : 1434 euros par an par élève, tarif sans réduction liée aux revenue des parents (et il y a deux barèmes de réduction applicables).
Invité
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :
fab38 a écrit :
Blow Up a écrit :

Le lycée auquel je pense : 1434 euros par an par élève, tarif sans réduction liée aux revenue des parents (et il y a deux barèmes de réduction applicables).

Je paye 1000 euros/an pour mon fils et un peu moins pour ma fille
Dans le bahut du grand il y a des gamins dont les parents ne payent rien (en dehors des frais exceptionnels - et il y a une caisse spéciale pour les voyages scolaires)
Je bosse dans le privé mais je suis payé par l'Etat (un peu moins qu'un prof du public : progression plus lente, cotisations plus importantes pour une retraite environ 20% inférieure - cela dit je me plains pas, j'ai fait le choix) mais si le privé n'existait pas ça ferait 17% des élèves (c'est pas un petit chiffre) qu'on ne saurait pas caser : le public est blindé
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je suis vraiment déçu d'apprendre que Blow Up est de droite
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
fab38 a écrit :

3000 euros par an c'est beaucoup pour moi désolé. Et c'est un système qui ne peut fonctionner que pour une minorité (je te renvois aux chiffres 17% seulement d"élèves scolarisés dans le privé) la plus grosse partie de la population active française (65% qui vit avec 1800 euros par mois ou moins) ne peut pas lâcher 150 euros par mois pour l'éducation d'un enfant, et les établissements privés ne peuvent pas faire des réductions en fonction des revenus si on généralise à la totalité de la population.
C'est donc bien un système qui s'adresse a une minorité, et qui n'est viable que pour une minorité, c'est pas très républicain tout ça.
Denis13
PierredesElfes a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Fillon ou Le Pen aucune idée j'ai pas regardé leur programme de près
Macron lui veut dynamiser l'investissement privé

En ce moment sur backstage...