numero27 a écrit :
Khryss a écrit :
Même le FMI qui est loin d'être communiste conteste tes propos.
Ben non ils ne me contredisent en rien. Je ne prône pas les inégalités de revenus, je dis que si il y a des riches dans la société , c'est d'avantage bénéfique que de rester entre pauvres.
Bien sur le mieux c'est de prendre aux riches pour donner aux pauvre, je suis entièrement d'accord là dessus, mais le problème c'est qu'ils ne vont pas se laisser faire, si la ponction à 90% est universelle, ou allez, au moins à l'échelle de l'Europe, ça marche.
Si par contre si la ponction à 90% ne se situe qu'a l'échelle de la France comme prévu, alors on l'a dans le cul, parce qu'ils ne vont pas rester là, pourquoi resteraient-ils ?
C'est comme ça pour tout dans le programme de Melenchon, il n'y aura pas de gros investissement si les mecs peuvent pas se goinfrer, on reviendra a une société de petites entreprises qui pédalent , et qui concurrenceront difficilement les grandes installées tout autour de nous, mais peut être ce sera mieux ainsi, je ne saurai me projeter là dedans, c'est un peu hasardeux.
Il suffit de faire comme les USA (encore des communistes) et qui fait payer l'imôt à tous ses ressortissant dans le monde (le solde manquant par rapport au pays de résidence). Comme ça tu peux aller où tu veux ça change rien.
Ensuite croire que les riches travaillent...c'est plutôt drôle et naïf à la fois
Ensuite croire que Mélenchon président c'est la fin de l'investissement privé c'est à peu près aussi crédible que les chars Russes sur Paris...encore une fois: dès qu'il y a de la thune à faire il y aura toujours quelqu'un pour la rammasser. Aujourd'hui si tu as un placement qui te rapporte 20% ben si demain tu gagnes "plus que" 10% les mecs ne vont pas y renoncer ça fait toujours 10% de benef sans rien foutre...
EDIT :
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Voilà pour les PME :
Citation:
Les PME favorisées
Particulièrement choyées dans ce programme, les TPE-PME. En compensation de la hausse de 15% du Smic, leur taux d'imposition doit baisser de 33% à 25%. Un "fonds de solidarité inter-entreprises" doit être créé pour les aider en cas de difficultés. Il serait abondé par 21 milliards grâce à la fin du pacte de responsabilité, et par 3 milliards provenant d'une augmentation de la fiscalité sur les dividendes des grandes entreprises.
Les vannes du crédit leur seraient largement ouvertes, avec la création d'un pôle bancaire public qui leur prêterait à taux zéro. Quant à la limitation de un à vingt de l'écart entre les salaires, qui doit financer l'augmentation des salaires les plus bas dans les grandes entreprises, elle ne les concerne pas: "La moyenne d'un salaire patronal, c'est 4000 euros par mois", relève Jean-Luc Mélenchon.