Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Pas forcément, mais on survit
Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes

Bah tu auras d'autres sources de revenu, moins de stress, tu verras plus souvent tes enfants, tu profiteras de tes loisirs... La société de consommation n'est pas une fin en soit, non ?

D'autres sources de revenus, tu veux parler des allocs ? Super !

La redistribution des richesses, ça te parle ?

Quelles richesses ?

Les riches vont se barrer (enfin , ceux qui sont restés), les classes moyennes vont payer les réformes ... et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% .... quant aux jeunes ingénieurs, ils vont tous se tirer à l'étranger (genre le Québec.... )
Bof, ça fait pas trop rêver...
Sans parler de la dévaluation qui fera qu'une Harley Benton sera hors de prix

fifdefif
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Pas forcément, mais on survit
Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes

Bah tu auras d'autres sources de revenu, moins de stress, tu verras plus souvent tes enfants, tu profiteras de tes loisirs... La société de consommation n'est pas une fin en soit, non ?

D'autres sources de revenus, tu veux parler des allocs ? Super !

La redistribution des richesses, ça te parle ?

Quelles richesses ?

Les riches vont se barrer (enfin , ceux qui sont restés), les classes moyennes vont payer les réformes ... et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% .... quant aux jeunes ingénieurs, ils vont tous se tirer à l'étranger (genre le Québec.... )
Bof, ça fait pas trop rêver...
Sans parler de la dévaluation qui fera qu'une Harley Benton sera hors de prix :D

Note perso : penser à commander une palette d'Harley Benton avant le 23 avril ...
Denis13
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :
Y'a clairement une espèce d’idolâtrerie naïve en ce moment autour de ce type

Bof, je n'en vois pas plus qu'autour de n'importe quel candidat à la présidentielle depuis que je suis en âge de les suivre.
Chaque candidat a ses groupies, ses inconditionnel(le)s, mais ça ne résume pas son électorat pour autant.

Je parlais surtout de backstage
Rastacouair
Tu te goures, mon idole c'est Chirac, pas Mélenchon !
Ils sont très proches politiquement d'ailleurs.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :

Bof, je n'en vois pas plus qu'autour de n'importe quel candidat à la présidentielle depuis que je suis en âge de les suivre.
Chaque candidat a ses groupies, ses inconditionnel(le)s, mais ça ne résume pas son électorat pour autant.

Ah, d'accord. Faut dire, depuis que Rasta a arrêté ses pilules, il soutient Mélenchon de la même façon qu'il idolatrait Chichi avant.

EDIT : ben voilà, il m'a devancé dans la démonstration!
Invité
Rastacouair a écrit :
:
Tu devrais lire le programme de Mélenchon au lieu de raconter n'importe quoi.
L'évasion fiscale, c'est normal ?
Les grands dirigeants qui font perdre de l'argent à leur boite et qui prennent des dividendes en dizaines de millions d'euros, c'est normal ?
Il est temps que tout ceci change. Et ce n'est pas avec le banquier de Rothschild, le catho intégriste de la Sarthe ou la nazie des haut de Seine que ça changera... Sinon en pire.

Que Mélenchon ait parfaitement raison de dénoncer tout ça ne signifie pas que le remède qu'il propose est valable

On vit sous un capitalisme financier ... pas grand chose à voir avec un capitalisme d'entreprise ... le deuxième s'est fait doubler par le premier ... et ce que tu pointes en procède directement
Denis13
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :
fab38 a écrit :
Denis13 a écrit :

Ah, d'accord. Faut dire, depuis que Rasta a arrêté ses pilules, il soutient Mélenchon de la même façon qu'il idolatrait Chichi avant.

EDIT : ben voilà, il m'a devancé dans la démonstration!

Voilà
Qu'il vote Chirac et arrête de nous faire chier
Invité
Rastacouair a écrit :

le grand mérite de Chirac s'est qu'il avait compris qu'on avait envie qu'on nous foute la paix ... et ma foi, les années Chirac ont pas été les pires de ces 30 dernières années
Ben.oît
@ Rasta : ce ne sera pas non plus Marine ni Jean-Luc qui vont favoriser la création d'emplois et la répartition des richesses. Ca ne fonctionne que si on en a et ce ne sont pas ces extrémistes qui savent faire tourner un pays.

Chacun voit ici le bout de son nez mais nous sommes le Monde et pas seulement la France seule et indépendante (fort heureusement!).
Nous avons la puissance de l'Europe pour nous aider à être compétitifs et attractifs à l'échelle mondiale. Certes mal utilisée mais il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je suis désolé de vous le dire mais si, c'est inéluctable : on va voir certains emplois disparaître au profit de nouveau et on Vavin devoir penser une nouvelle façon de travailler, de produire, de créer des richesses en développant les relations commerciales avec d'autres pays et pour cela, on a besoin d'une loi travail comme partout, on a besoin de baisse de charges, on a besoin de flexibilité. C'est fini les 30 glorieuses!

Ca ne veut pas dire que ce sera plus dur et plus injuste, ca veut dire que ce sera différent. Nous devons nous adapter pour jouer le jeu et pas essayer d'en sortir.

C'est avec l'attitude de Jean-Luc et de Marine (pour ne parler que des gros sondages) que l'on n'aura plus rien à partager, ni à distribuer.
N'en déplaise à certains de mes confrères de ce forum, mais le Monde est ainsi et croire en un sauveur qui demain rase gratis est une illusion qui de paiera par l'arrivée d'un / une extrémiste au pouvoir.
Es könnte auch anders sein
Blow Up
La fixation sur les 90% de taux marginal d'imposition pour les très hauts revenus (ce qui a existé, je le répète aux E.U pendant 50 ans jusqu'au milieux des années 70, dans ce dangereux pays bolchévik) c'est un peu comme le baratin sur l'école privé égalitaire et accessible a tous.

Si il y a une idolâtrie exagérée d'un coté (et je suis d'accord sur ça) , il y a une chasse aux sorcières totalement délirante de l'autre.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Obvious troll is obvious.

Rasta c'est un peu comme les ralliements embarrassants de Macron. Il est un peu flippant depuis qu'il s'est fait casser les pattes arrières par sa domina vegan... Il serait capable de retourner Backstage contre Mélenchon

Ben.oît a écrit :
Je suis désolé de vous le dire mais si, c'est inéluctable : on va voir certains emplois disparaître au profit de nouveau et on Vavin devoir penser une nouvelle façon de travailler, de produire, de créer des richesses en développant les relations commerciales avec d'autres pays et pour cela, on a besoin d'une loi travail comme partout, on a besoin de baisse de charges, on a besoin de flexibilité.

Je suis désolé de te le dire mais les chauffeurs de taxi et les livreurs de pizza vont avoir du mal à se recycler en programmeurs... Par conséquent on aura toujours plus de vote Mélenchon/Le Pen, et j'ai peur que la flexibilité n'y change rien (au contraire).
Rastacouair
ZePot a écrit :
depuis qu'il s'est fait casser les pattes arrières par sa domina vegan...

?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Kandide
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
:
L'évasion fiscale, c'est normal ?
Les grands dirigeants qui font perdre de l'argent à leur boite et qui prennent des dividendes en dizaines de millions d'euros, c'est normal ?
Il est temps que tout ceci change. Et ce n'est pas avec le banquier de Rothschild, le catho intégriste de la Sarthe ou la nazie des haut de Seine que ça changera... Sinon en pire.

Que Mélenchon ait parfaitement raison de dénoncer tout ça.....

On vit sous un capitalisme financier ... pas grand chose à voir avec un capitalisme d'entreprise ...

Oui !
C'est incroyable la pensée binaire qui consiste à croire que de dénoncer les dérives du capitalisme sauvage, c'est être contre les entrepreneurs, contre le travail,...
Bien au contraire ! Tout travail mérite salaire !
Mais parlons d'équité et non de spéculateurs qui gagnent des millions sur la dettes des plus pauvres.

Il est nécessaire de réguler le capitalisme sauvage pour éviter les dérives qui conduisent à des crises comme celle de 2008, entre autres,...
Ce capitalisme sauvage qui fait que des gosses travaillent comme des esclaves dans des mines à l'autre bout du monde afin que nous ayons le dernier potable high tech....
25 millions de chômeurs en Europe, les burn-out, les précaires, le suicide, etc. les exemples ne manquent pas.

Dénoncer les dérives d'un système, me semble raisonnable et permet à la société d'évoluer.
L'amélioration continue me parait bien plutôt que l'immobilisme et la crispation sur un système défaillant qui n'apporte que satisfaction à une minorité....
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Rastacouair a écrit :
https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/la-chute-de-marine-le-pen-dans-les-sondages-le-resultat-d-une-campagne-ratee_466723

Challenges, c'est des branques. Maintenant ils nous annoncent la chute de MLP et une "campagne ratée", à 10 jours du premier tour. Il y en a qui ne manquent pas d'air et qui feraient mieux d'attendre que la fin de la récré soit sifflée avant de l'ouvrir.
Surtout quand on lit les premières phrases de l'article, avec Poutou qui serait le déglingueur suite à une "attaque en règle" : ils veulent certainement parler de la phrase maintenant devenue culte mais qu'il avait en fait déjà utilisée avant lors de réunions et meetings. Bref, les commentateurs politiques vont rivaliser de titres chocs et d'analyses à deux balles dans les jours qui vont venir, j'en ai peur.
La multiplication des médias n'a pas que du bon dans l'intelligence du propos.
Invité
Blow Up a écrit :
La fixation sur les 90% de taux marginal d'imposition pour les très hauts revenus (ce qui a existé, je le répète aux E.U pendant 50 ans jusqu'au milieux des années 70, dans ce dangereux pays bolchévik) c'est un peu comme le baratin sur l'école privé égalitaire et accessible a tous.

Si il y a une idolâtrie exagérée d'un coté (et je suis d'accord sur ça) , il y a une chasse aux sorcières totalement délirante de l'autre.

Si ce qu'on avance sur les 90% d'imposition possède la même valeur que ce que j'ai pu dire sur l'école privé (là au moins, et pour une fois, je sais de quoi je parle) ... alors ça me conforte dans l'idée que c'en est vraiment pas une bonne ...

Pourquoi les Stones se sont-il expatriés en France déjà ?

Ah oui... c'était pour enregistrer "exil on main st"

En ce moment sur backstage...