Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Blow Up a écrit :
La fixation sur les 90% de taux marginal d'imposition pour les très hauts revenus (ce qui a existé, je le répète aux E.U pendant 50 ans jusqu'au milieux des années 70, dans ce dangereux pays bolchévik) c'est un peu comme le baratin sur l'école privé égalitaire et accessible a tous.

Si il y a une idolâtrie exagérée d'un coté (et je suis d'accord sur ça) , il y a une chasse aux sorcières totalement délirante de l'autre.

Si ce qu'on avance sur les 90% d'imposition possède la même valeur que ce que j'ai pu dire sur l'école privé (là au moins, et pour une fois, je sais de quoi je parle) ... alors ça me conforte dans l'idée que c'en est vraiment pas une bonne ...

Pourquoi les Stones se sont-il expatriés en France déjà ?

Ah oui... c'était pour enregistrer "exil on main st"
Ben.oît
Tu as raison Zepot, on ne va pas régler le souci des taxis en les formant au développement informatique. Comme toujours : une solution simple n'est jamais complète et au contraire est un danger.

On ne parle pas de solutions à court terme sur un mandat. Les effets en politiques sont rarement visibles sur l'année. Ce sont des tâches de fonds à mener sur le moyen et long terme, tu le sais bien.

Les deux que je crains plus que le VIH ou une chaude pisse ce sont des menteurs court-termistes que les électeurs impatient plébiscitent par impatience et soif d'instantanéité.
Es könnte auch anders sein
Invité
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/la-chute-de-marine-le-pen-dans-les-sondages-le-resultat-d-une-campagne-ratee_466723

Challenges, c'est des branques. Maintenant ils nous annoncent la chute de MLP et une "campagne ratée", à 10 jours du premier tour. Il y en a qui ne manquent pas d'air et qui feraient mieux d'attendre que la fin de la récré soit sifflée avant de l'ouvrir.
Surtout quand on lit les premières phrases de l'article, avec Poutou qui serait le déglingueur suite à une "attaque en règle" : ils veulent certainement parler de la phrase maintenant devenue culte mais qu'il avait en fait déjà utilisée avant lors de réunions et meetings. Bref, les commentateurs politiques vont rivaliser de titres chocs et d'analyses à deux balles dans les jours qui vont venir, j'en ai peur.
La multiplication des médias n'a pas que du bon dans l'intelligence du propos.
comme dirait l'ancien rasta carniste de droite: c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :
https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/la-chute-de-marine-le-pen-dans-les-sondages-le-resultat-d-une-campagne-ratee_466723

Challenges, c'est des branques. Maintenant ils nous annoncent la chute de MLP et une "campagne ratée", à 10 jours du premier tour. Il y en a qui ne manquent pas d'air et qui feraient mieux d'attendre que la fin de la récré soit sifflée avant de l'ouvrir.
Surtout quand on lit les premières phrases de l'article, avec Poutou qui serait le déglingueur suite à une "attaque en règle" : ils veulent certainement parler de la phrase maintenant devenue culte mais qu'il avait en fait déjà utilisée avant lors de réunions et meetings. Bref, les commentateurs politiques vont rivaliser de titres chocs et d'analyses à deux balles dans les jours qui vont venir, j'en ai peur.
La multiplication des médias n'a pas que du bon dans l'intelligence du propos.

D'ailleurs il faudrait que la campagne cesse au moins une bonne semaine avant les élections plutôt que 48h avant comme c'est le cas aujourd'hui je crois.
ça permettrait de laisser retomber tout le côté émotionnel et spectaculaire pour laisser les électeurs réfléchir tranquillement
Blow Up
quantat a écrit :

Ils n'avaient pas que des problèmes avec le fisc, si tu connais bien l'histoire

Et j'attends toujours des réponses a mes arguments sur l'école privée. Tu n'es pas le premier a me dire, je connais bien le sujet, j'y travaille, qui va faire choux blanc.
Ben.oît
Denis13 a écrit :
fab38 a écrit :
Rastacouair a écrit :

...

...laisser les électeurs réfléchir tranquillement

Ca paraîtrait normal et pourtant on ne lit ici même que de l'émotion! Ou bien des postures post WWII.
Es könnte auch anders sein
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
D'ailleurs il faudrait que la campagne cesse au moins une bonne semaine avant les élections plutôt que 48h avant comme c'est le cas aujourd'hui je crois.
ça permettrait de laisser retomber tout le côté émotionnel et spectaculaire pour laisser les électeurs réfléchir tranquillement

Sur backstage aussi!

A partir de lundi prochain, on se fait tous des bisous!

Invité
Kandide a écrit :
[

Oui !
C'est incroyable la pensée binaire qui consiste à croire que de dénoncer les dérives du capitalisme sauvage, c'est être contre les entrepreneurs, contre le travail,...
Bien au contraire ! Tout travail mérite salaire !
Mais parlons d'équité et non de spéculateurs qui gagnent des millions sur la dettes des plus pauvres.

Il est nécessaire de réguler le capitalisme sauvage pour éviter les dérives qui conduisent à des crises comme celle de 2008, entre autres,...
Ce capitalisme sauvage qui fait que des gosses travaillent comme des esclaves dans des mines à l'autre bout du monde afin que nous ayons le dernier potable high tech....
25 millions de chômeurs en Europe, les burn-out, les précaires, le suicide, etc. les exemples ne manquent pas.

Dénoncer les dérives d'un système, me semble raisonnable et permet à la société d'évoluer.
L'amélioration continue me parait bien plutôt que l'immobilisme et la crispation sur un système défaillant qui n'apporte que satisfaction à une minorité....

Moi je rêve d'une déréglementation complète des professions artisanales ... que chacun puisse vraiment créer son job sans se faire emmerder par un fonctionnaire gratte papier qui te soupçonne a priori du pire, une urssaf qui va te chercher des poux si ton gamin ou ton conjoint te donnent un coup de main ... et qu'on t'assomme pas t'impôts sous prétexte que l'artisanat est le premier employeur de France...ou que t'as employé ton voisin au chômage...
En revanche , des règles bien plus rigoureuses pour les grands groupes dont l'apport pour le pays est minime (ce sont ceux qui paient le moins d'impôts chez nous)

Mais ça c'est quand je rêve
Invité
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Et j'attends toujours des réponses a mes arguments sur l'école privée.

je n'arrive pas à m'imaginer qu'ils aient aussi pu avoir des problèmes avec la drogue... ça colle pas
Invité
j'ai pas eu mon sondage du jour, je suis en manque!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
quantat a écrit :

et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% ....

Des créateurs d'entreprise qui se versent plus de 33000 euros par mois, j'en connais pas des masses personnellement !?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Denis13 a écrit :

T'es pas bien toi, laisser le temps à l'électeur de base de réfléchir sereinement, meme pas en rêve !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Et j'attends toujours des réponses a mes arguments sur l'école privée. Tu n'es pas le premier a me dire, je connais bien le sujet, j'y travaille, qui va faire choux blanc.

tu as des endroits en France (dans la Manche, où je vis, par exemple) où il n'y a pas assez d'écoles, de collèges ou de lycées publics, et où l'enseignement privé est nécessaire pour accueillir tous les élèves, à un tarif dérisoire.
par ailleurs, nombre d'établissements privés accueillent les enfants que le public ne sait pas toujours bien accueillir, certaines situations de handicap notamment.
l'uniformisation scolaire est loin d'être le nec plus ultra.
El Phaco
Ca me fait doucement marrer cette panique à bord. Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
coyote a écrit :
quantat a écrit :

et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% ....

Des créateurs d'entreprise qui se versent plus de 33000 euros par mois, j'en connais pas des masses personnellement !?

Tu ne cotoie que des pauvres ???!!!

Blague à part ta remarque est judicieuse ...

Faut voir ensuite ce qu'il prévoit pour les salaires plus "modestes" et voir ce qu'un type est capable de supporter comme impôt avant de se dire que ce sera mieux ailleurs (mais quoiqu'il en soit en ce qui me concerne l'histoire de supprimer l'enseignement privé, fut-ce de façon indirecte, est pour moi rédhibitoire (comme la sortie de l'europe et de l'euro)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...

Oui je te l'accorde, mais le principe même d'imposer à 90% est intolérable pour moi, c'est de la spoliation de bien dont l'unique conséquence in fine sera l'appauvrissement du pays

En ce moment sur backstage...