Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...

Oui je te l'accorde, mais le principe même d'imposer à 90% est intolérable pour moi, c'est de la spoliation de bien dont l'unique conséquence in fine sera l'appauvrissement du pays
Khryss
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Pas forcément, mais on survit
Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes

Bah tu auras d'autres sources de revenu, moins de stress, tu verras plus souvent tes enfants, tu profiteras de tes loisirs... La société de consommation n'est pas une fin en soit, non ?

D'autres sources de revenus, tu veux parler des allocs ? Super !

La redistribution des richesses, ça te parle ?

Quelles richesses ?

Les riches vont se barrer (enfin , ceux qui sont restés), les classes moyennes vont payer les réformes ... et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% .... quant aux jeunes ingénieurs, ils vont tous se tirer à l'étranger (genre le Québec.... )
Bof, ça fait pas trop rêver...
Sans parler de la dévaluation qui fera qu'une Harley Benton sera hors de prix

Non mais vous lisez les posts ou seulement ceux qui vous interessent?

Melenchon est pour appliquer, comme aux USA, l'imposition de tous les ressortissants Français peu importe où ils sont...donc s'il le fait, les mecs pourront se barrer où ils veulent ils devront toujours payer les impots en France s'il payent moins dans le pays où ils réside.

Et les chefs d'entreprise/artisants concernés par les 90% d'imposition...sans doute 0.1% seront concernés.
Invité
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Pourquoi les Stones se sont-il expatriés en France déjà ?

Ils n'avaient pas que des problèmes avec le fisc, si tu connais bien l'histoire

Et j'attends toujours des réponses a mes arguments sur l'école privée. Tu n'es pas le premier a me dire, je connais bien le sujet, j'y travaille, qui va faire choux blanc.

tu as des endroits en France (dans la Manche, où je vis, par exemple) où il n'y a pas assez d'écoles, de collèges ou de lycées publics, et où l'enseignement privé est nécessaire pour accueillir tous les élèves, à un tarif dérisoire.
par ailleurs, nombre d'établissements privés accueillent les enfants que le public ne sait pas toujours bien accueillir, certaines situations de handicap notamment.
l'uniformisation scolaire est loin d'être le nec plus ultra.

Mon aîné est handicapé ... nous l'avions d'abord mis dans le public ...
Il a eu des ennuis (il est revenu la gueule en sang...à 5 ans) et tout ce qu'on nous a répondu c'est qu'on ne pouvait pas s'occuper de tous les enfants et que d'autres aussi avaient des problèmes (mon fils était le seul gamin handicapé de l'école toutefois)
Il a ensuite souffert de harcèlements dans son école privé - mais la direction et les enseignants ont immédiatement réagi : les problèmes sont venus ensuite de quelques parents qui trouvaient injuste que mon gamin soit aidé d'une AVSI

Certains bahut privé en ont rien à f... des handicapés, dans d'autres ils font tout pour les aider (c'est le cas où il est) ... dans les bahuts publics de mon coin, ils n'ont même plus les moyens d'éviter que les gamins se défoncent la tronche à la récréation et la violence est générale (on le sait par ses anciens copains de classe) ... alors s'occuper d'un enfant handicapé (et pour la majorité des profs: "c'est pas mon boulot, je suis pas médecin")

... sinon c'est vrai que j'ai peu à peu perdu ma philanthropie
fifdefif
coyote a écrit :
quantat a écrit :

et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% ....

Des créateurs d'entreprise qui se versent plus de 33000 euros par mois, j'en connais pas des masses personnellement !?

Avocat fiscaliste ça compte???

Il faudra que JLM trouve l'argent et il ne l'aura pas auprès des institutions financières.
Ramener l'argent des paradis fiscaux ,faut trop y croire .Contraindre les grosses boites à payer leur impôts en France grace à toute une batterie de nouvelles lois c'est mal connaitre leurs capacités à s'échapper. Il faudra donc imposer les non de localisables .Donc forcement petit à petit baisser le plafond pour couvrir les dépenses .Les 1 millions de revenus par an ça tiendra pas longtemps ..
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Parce que les petites PME ont été drôlement bien traitées jusqu'ici, n'est-ce pas ?

Avec l'arrivée de Mélenchon on peut déjà commencer à mettre des scellés sur les portes

Bah tu auras d'autres sources de revenu, moins de stress, tu verras plus souvent tes enfants, tu profiteras de tes loisirs... La société de consommation n'est pas une fin en soit, non ?

Quelles richesses ?

Les riches vont se barrer (enfin , ceux qui sont restés), les classes moyennes vont payer les réformes ... et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% .... quant aux jeunes ingénieurs, ils vont tous se tirer à l'étranger (genre le Québec.... )

1) Melenchon est pour appliquer, comme aux USA, l'imposition de tous les ressortissants Français peu importe où ils sont...donc s'il le fait, les mecs pourront se barrer où ils veulent ils devront toujours payer les impots en France s'il payent moins dans le pays où ils réside.

2) Et les chefs d'entreprise/artisants concernés par les 90% d'imposition...sans doute 0.1% seront concernés.

1) Et il va faire comment ?

2) J'ai bien pris note ... néanmoins le principe me débecte (un type qui met ses biens en jeu pour créer une boite devrait pas ensuite être traité comme un voleur)
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
quantat a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
quantat a écrit :

Pourquoi les Stones se sont-il expatriés en France déjà ?

Ils n'avaient pas que des problèmes avec le fisc, si tu connais bien l'histoire

Et j'attends toujours des réponses a mes arguments sur l'école privée. Tu n'es pas le premier a me dire, je connais bien le sujet, j'y travaille, qui va faire choux blanc.

tu as des endroits en France (dans la Manche, où je vis, par exemple) où il n'y a pas assez d'écoles, de collèges ou de lycées publics, et où l'enseignement privé est nécessaire pour accueillir tous les élèves, à un tarif dérisoire.
par ailleurs, nombre d'établissements privés accueillent les enfants que le public ne sait pas toujours bien accueillir, certaines situations de handicap notamment.

Mon aîné est handicapé ... nous l'avions d'abord mis dans le public ...
Il a eu des ennuis (il est revenu la gueule en sang...à 5 ans) et tout ce qu'on nous a répondu c'est qu'on ne pouvait pas s'occuper de tous les enfants et que d'autres aussi avaient des problèmes (mon fils était le seul gamin handicapé de l'école toutefois)
Il a ensuite souffert de harcèlements dans son école privé - mais la direction et les enseignants ont immédiatement réagi : les problèmes sont venus ensuite de quelques parents qui trouvaient injuste que mon gamin soit aidé d'une AVSI

Certains bahut privé en ont rien à f... des handicapés, dans d'autres ils font tout pour les aider (c'est le cas où il est) ... dans les bahuts publics de mon coin, ils n'ont même plus les moyens d'éviter que les gamins se défoncent la tronche à la récréation et la violence est générale (on le sait par ses anciens copains de classe) ... alors s'occuper d'un enfant handicapé (et pour la majorité des profs: "c'est pas mon boulot, je suis pas médecin")

... sinon c'est vrai que j'ai peu à peu perdu ma philanthropie

voilà, ce sont des situations que les parents d'enfants différents connaissent.
personnellement j'enseigne dans le public, je sais ce dont on est capable selon les établissements, ou pas.
certains établissements privés (pas tous, il ne s'agit pas de généraliser) sont une aubaine pour certains publics, car les initatives pédagogiques sont plus variées et faciles à mettre en place, au gré du volontarisme des directeurs et trices de ces établissements.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ce qui me fait particulièrement sourire, c'est ce fameux impôts à 90%... dont tout le monde oublie de préciser qu'il ne s'applique qu'au-dessus d'un million d'euros de revenus, ce qui ne doit pas concerner beaucoup d'entrepreneurs...

Oui je te l'accorde, mais le principe même d'imposer à 90% est intolérable pour moi, c'est de la spoliation de bien dont l'unique conséquence in fine sera l'appauvrissement du pays

Quel tristesse...on spolie les millionaires

J'aimerai pas être à leur place...

Si une personne gagne autant d'argent c'est que justement, elle spolie ceux qui sont en dessous. Celà polarise la richesse qui ne circule plus et ne profite plus à la société. Ainsi plus de croissance et un climat peu propice à des entreprises comme la tienne :

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Non mais sérieux on en vient à pleurer sur le sort des millionaires quand certains risquent leur vie tous les jours dans leur boulot pour moins de 2000€ par mois...
fifdefif
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :

Quelles richesses ?

Melenchon est pour appliquer, comme aux USA, l'imposition de tous les ressortissants Français peu importe où ils sont...donc s'il le fait, les mecs pourront se barrer où ils veulent ils devront toujours payer les impots en France s'il payent moins dans le pays où ils réside.

Et les chefs d'entreprise/artisants concernés par les 90% d'imposition...sans doute 0.1% seront concernés.

J'ai le cas de ma belle fille ,qui bosse à l'étranger en contrat local (elle n'a donc pas un contrat expat payé par une boite francaise) .Elle n'a jamais bossé en France (,même ses stages ont été fait à l'etranger) .Elle ne bénéficie donc pas de la sécu française, de la gratuité de l'éducation ni d'aucun avantage .Elle devrait payer des impôts en *France au nom de quoi??
Blow Up
PP a écrit :

Je croyais tu étais prof de français à Saint Denis ?
La concurrence dans le scolaire, ce n'est pas non plus le nec le plus ultra, ça pose même une question morale et de société vu que les établissements privés les plus cotés ou qui proposent des options intéressantes (parfois payantes) sont les plus chers (et je ne parle même pas des prépas privées), déjà que l'ascenseur social est en panne depuis des décennies, ça ouvre de belles perspectives bourdieusiennes.
Après si il y a des déserts scolaires, comme des déserts médicaux, il faut l'Etat investisse, d'ailleurs le bas salaire des enseignants en France, c'est un scandale.
Kandide
fifdefif a écrit :
coyote a écrit :
quantat a écrit :

et plus personne ne voudra créer d'entreprise si c'est pour se faire niquer à 90% ....

Des créateurs d'entreprise qui se versent plus de 33000 euros par mois, j'en connais pas des masses personnellement !?

Avocat fiscaliste ça compte???

Il faudra que JLM trouve l'argent et il ne l'aura pas auprès des institutions financières.
Ramener l'argent des paradis fiscaux ,faut trop y croire .Contraindre les grosses boites à payer leur impôts en France garce à toute une batterie de nouvelles lois c'est mal connaitre leurs capacités à s'échapper. Il faudra donc imposer les non de localisables .Donc forcement petit à petit baisser le plafond pour couvrir les dépenses .Les 1 millions de revenus par an ça tiendra pas longtemps ..

En fait, Les grands profiteurs de ce monde trouveront toujours un moyen de se soustraire à leurs responsabilités morales pour ne pas payer...
Le monde est condamné dans l'immobilisme.
Même les petits patrons sont écrasés par le système. Car ce sont les petites boites qui paient le plus les charges...
Et quand les petits boites fonctionnent alors elle se font racheter par des grands groupes qui les pressent comme des citrons avant de ne les liquider et d'investir ailleurs...

Et l'Europe aurait du depuis longtemps imposer des règles pour éviter les évasions fiscales... les paradis fiscaux, etc
Or elle n'a rien fait et encore moins une Europe sociale... Quand on voit les travailleurs détachés, c'est triste...

A quoi sert l'Europe alors ? Si elle ne protège que le grand capital et pas l'humain.
L'Europe des êtres humains, ça ne parle à personne ?

En fait notre monde est condamné par ce capitalisme sans loi qui impose ces diktats au monde entier...

Et à la prochaine crise on nous dira encore que c'est la faute des pauvres, de la dette,...

Mettre des règles et des garde-fous, ça me parait pertinent.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :

Quel tristesse...on spolie les millionaires

J'aimerai pas être à leur place...

Si une personne gagne autant d'argent c'est que justement, elle spolie ceux qui sont en dessous. Celà polarise la richesse qui ne circule plus et ne profite plus à la société. Ainsi plus de croissance et un climat peu propice à des entreprises comme la tienne :

http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Non mais sérieux on en vient à pleurer sur le sort des millionaires quand certains risquent leur vie tous les jours dans leur boulot pour moins de 2000€ par mois...

Ben voilà c'est la base de notre désaccord, le systématique "salaud de riche"
Invité
ouais jojo, opinionway c'est Pierre Giacometti le pote de Sarko
El Phaco
Denis13 a écrit :
El Phaco a écrit :

Ah. Parce qu'1% de la population mondiale détenant plus de 50% des richesses du globe, c'est tolérable ?

Tout le problème aujourd'hui est que la spoliation est le fait d'un système financier qui se gorge infiniment plus que les Etats. Quand l'état prend un impôt, il redistribue de la richesse. On peut arguer qu'il la redistribue mal, mais il le fait.

Quand le système financier aspire le pognon vers lui, cet argent ne redescend plus, les investissements étant devenus largement minoritaires face aux dividendes. Et comme il ne profite qu'à une minorité, je ne vois même pas comment il pourrait relancer la consommation non plus - et je ne suis pas forcément pour une relance à tout prix de la consommation.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Denis13 a écrit :

Ben voilà c'est la base de notre désaccord, le systématique "salaud de riche"

Bah si on pouvait gagner 30000 euros par mois, ou devenir multimillionnaire ou milliardaire en travaillant, ça se saurais Salaud de riche, c'est dépassé c'était le siècle dernier (voire même celui d'avant) aujourd'hui, c'est plutôt salaud de branleur de spéculateur.
Invité
Blow Up a écrit :
PP a écrit :

Je croyais tu étais prof de français à Saint Denis ?
La concurrence dans le scolaire, ce n'est pas non plus le nec le plus ultra, ça pose même une question morale et de société vu que les établissements privés les plus cotés ou qui proposent des options intéressantes (parfois payantes) sont les plus chers (et je ne parle même pas des prépas privées), déjà que l'ascenseur social est en panne depuis des décennies, ça ouvre de belles perspectives bourdieusiennes.
Après si il y a des déserts scolaires, comme des déserts médicaux, il faut l'Etat investisse, d'ailleurs le bas salaire des enseignants en France, c'est un scandale.

Avant Mitterand les bahut publics étaient globalement largement meilleurs que les bahut privés ... c'est lui qui a foutu la merde

En ce moment sur backstage...