Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22845
  • Publié par
    PP
    le 15 Apr 17, 13:11
c'est bien d'admettre qu'on ne part pas d'une feuille blanche.
on hérite d'une situation (qui est ce qu'elle est, pas reluisante, mais pas désespérée non plus) et le moment venu on la transmet (si possible en meilleur état).
plus concrètement, on a des dettes, c'est un fait, l'Etat emprunte pour vivre, payer les retraites et les fonctionnaires, et les droits sociaux, c'est quasiment à flux tendu, Mélenchon ne pourra pas y échapper, à son tour s'il est élu il faudra qu'il emprunte, qu'on lui prête, et que les créanciers gagnent leur argent sur les intérêts, c'est ainsi.
avec les dépenses qu'il envisage, il faudra qu'on emprunte beaucoup plus ; son pari sur le retour de la croissance en misant sur une redynamisation de la consommation (du capitalisme, quoi...) est loin d'être gagné d'avance, et alors il faudra bien se servir quelque part, dans le portefeuille des classes moyennes, le temps que ça pourra durer.

le succès de Macron, c'est pas seulement sa gueule, c'est aussi la crainte des gens de gauche d'une politique économique qui leur semble irresponsable, et à cet égard ni Hamon ni Mélenchon n'ont fait beaucoup d'efforts pour les dissuader de renoncer à les accompagner, alors qu'ils partagent à la base les mêmes convictions.
Skelter
Yep c'est avec Madrid et Dam l'une des plus chouettes villes au monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
jjloco a écrit :
PP:

je ne crois en rien mais je constate l'échec des politiques "socio-libérales", je me dis qu'on n'a rien à perdre à tenter autre chose, et je ne suis pas sensible à la peur qu'on essaie de distiller.


Tout est là en fait. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est dans une impasse, et que proposer un statu quo est démocratiquement scandaleux, une insulte à la souffrance des gens.

Mais si tu crois que ça ne peut pas être pire, tu es très, très naif. Ça peut être bien pire, infiniment pire. La sortie de Blow Up sur Alain Minc et Castro, ce n'est pas sérieux.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #22848
  • Publié par
    PP
    le 15 Apr 17, 13:21
voilà, cette impasse économique c'est un peu la mort de la démocratie, on est bien d'accord, alors face à cette impasse plus ou moins acceptable, ce bien réel risque du pire n'est pas non plus spécialement très engageant.
Invité
PP: il y a forcément plusieurs raisons de voter pour X ou Y. Concernant Macron je pense qu'il correspond aussi à un nombre de gens qui se sont toujours dits de gauche mais valident des idées économiquement de droite.

Ces gens auraient pu voter pour le Modem ou certains LR-istes modérés, mais la couleur de l'étiquette peut créer une dissonnance cognitive que Macron permet de résoudre.

A titre personnel je me considère de centre-gauche car je n'aime pas le cliché gauchiste qui semble faire de l'entreprise un tabou,et j'ai failli voter Bayrou en 2007.
Skelter
jjloco a écrit :
PP: il y a forcément plusieurs raisons de voter pour X ou Y. Concernant Macron je pense qu'il correspond aussi à un nombre de gens qui se sont toujours dits de gauche mais valident des idées économiquement de droite.

Ces gens auraient pu voter pour le Modem ou certains LR-istes modérés, mais la couleur de l'étiquette peut créer une dissonnance cognitive que Macron permet de résoudre.

A titre personnel je me considère de centre-gauche car je n'aime pas le cliché gauchiste qui semble faire de l'entreprise un tabou,et j'ai failli voter Bayrou en 2007.


Euh...Centre-gauche, Bayrou...mais tu votes Mélenchon et tu chies sur Macron. Y a comme un bug là
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter: non,c'est juste que je n'ai pas de problème à dépasser mes dissonnances cognitives et qu'au fond ces histoires d'étiquettes me gavent bien (speed metal, power metal, true metal, je m'en fous c'est du chanteur castré et des solos de gratte techniques)

Le fait que la politique me semble avoir trop dérivé à droite explique que je me retrouve à soutenir quelqu'un que les médias s'acharnent à faire passer pour communiste.

Quant à Macron, je répéte que même Bayrou lui reproche de nous pousser vers l'hypercapitalisme.

Pas de bug chez moi donc, j'espère que tu es rassuré ;-)
Invité
Skelter a écrit :
Yep c'est avec Madrid et Dam l'une des plus chouettes villes au monde.


Amsterdam est superbe et malheureusement je ne connais pas (encore) Madrid
En revanche j'ai adoré Lisbonne ... là encore y'a de la musique partout
Skelter
jjloco a écrit :
Skelter: non,c'est juste que je n'ai pas de problème à dépasser mes dissonnances cognitives et qu'au fond ces histoires d'étiquettes me gavent bien (speed metal, power metal, true metal, je m'en fous c'est du chanteur castré et des solos de gratte techniques)

Le fait que la politique me semble avoir trop dérivé à droite explique que je me retrouve à soutenir quelqu'un que les médias s'acharnent à faire passer pour communiste.

Quant à Macron, je répéte que même Bayrou lui reproche de nous pousser vers l'hypercapitalisme.

Pas de bug chez moi donc, j'espère que tu es rassuré ;-)


Qu'est ce que l'hyper capitalisme ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
je sais pas faut demander à Bayrou...

EDIT: écoute donc ce sale gauchiste de centre-droit avant qu'il ne se parjure

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Manque de cohérence Bayrou. Je l'avais écouté à FI il y a quelques mois (avant sa conversion Macron). Ce jour là, à l'entendre je m'étais demandé s'il n'allait pas rejoindre Mélenchon.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Skelter
Lao a écrit :
Manque de cohérence Bayrou. Je l'avais écouté à FI il y a quelques mois (avant sa conversion Macron). Ce jour là, à l'entendre je m'étais demandé s'il n'allait pas rejoindre Mélenchon.


Vous semblez juste oublier qu'à l'époque Macron était une menace directe pour Juppé, soutenu par Bayrou, et Bayrou lui même en cas de candidature personnelle.

Donc je reste sur ma faim concernant ce nouvel ordre mondial, vers lequel Macron veut conduire la France, qu'est l'hyper capitalisme...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
La phrase sur l'hypercapitalisme c'est chez Ruquier en février
Skelter
jjloco a écrit :
La phrase sur l'hypercapitalisme c'est chez Ruquier en février


Ok je regarderai. Il n'empêche que si tu es du centre gauche et que tu as un tropisme Bayrouien ta famille naturelle c'est En Marche. Mais bon tu as sans doute tes raisons de ne pas voter pour Macron et lui préférer Mélenchon
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter: non,c'est juste que je n'ai pas de problème à dépasser mes dissonnances cognitives et qu'au fond ces histoires d'étiquettes me gavent bien (speed metal, power metal, true metal, je m'en fous c'est du chanteur castré et des solos de gratte techniques)

Le fait que la politique me semble avoir trop dérivé à droite explique que je me retrouve à soutenir quelqu'un que les médias s'acharnent à faire passer pour communiste.

Quant à Macron, je répéte que même Bayrou lui reproche de nous pousser vers l'hypercapitalisme.

Pas de bug chez moi donc, j'espère que tu es rassuré ;-)


Qu'est ce que l'hyper capitalisme ?


Y a tout plein de vidéo sur YT sur cela , sur les désastres de la mondialisation qui sert en définitive à exploiter les plus pauvres...

Quel candidat présidentiel désire mettre des garde-fous et des règles ?

Quel avenir voulons-nous offrir à nos descendants, à l'humanité ?

PEACE & LOVE
El Phaco
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
La phrase sur l'hypercapitalisme c'est chez Ruquier en février


Ok je regarderai. Il n'empêche que si tu es du centre gauche et que tu as un tropisme Bayrouien ta famille naturelle c'est En Marche. Mais bon tu as sans doute tes raisons de ne pas voter pour Macron et lui préférer Mélenchon


JJloco, soc dem traître !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...