Redstein a écrit :
...et le vote inutile
Vote utile / vote inutile
Beaucoup de français sont perdus avec le vote. (que l'on dit démocratique... )
Le référendum pour la Constitution Européen....29 mai 2005
Les français disent non. Mais les politiques n'en n'ont que faire...
Les politiques ignorent alors le principe démocratique et sont dans le déni d'écoute du peuple... Le petit peuple est là pour travailler et produire des richesses et non pour s'exprimer...
Démocratie / pas de démocratie
Sarkozy avait dit en 2008 en pleine crise bancaire: le plus jamais ça !
Qu'il fallait mettre des règles et des garde-fous à la finance mondiale.
Et qu'a-t-il fait en ce sens ? Rien...
Et aujourd'hui presque 10 ans après... on attend la prochaine crise bancaire...
Les banques se sont adaptées et peuvent désormais se servir directement sur le compte des épargnants...
Qu'ont fait les politiciens pour protéger le peuple des excès de loterie financière ?
Qui va payer et renflouer les caisses, encore une fois....
Une fois de plus la politique dans le déni...
En votant Hollande donc de gauche, beaucoup se sont aperçus, que contrairement au discours du Bourget (moi Président mon ennemi sera la finance) , la protection a surtout été pour le système bancaire et la finance et autres patrons du CAC40, les "petits" français se sont sentis trahis... Les banques et les gros patrons ont facilement renoué avec des bénéfices tandis que le petit peuple est toujours empêtré dans ce que l'on appelle la crise... ce que certains pauvres appellent à juste titre: "l'habitude"
Et l'évasion fiscale qui rembourserait la dette qui s'en souci vraiment ?
La crise / l'habitude
Au point qu'aujourd'hui abasourdis, même des ouvriers sont prêts à voter extrême droite.... pour manifester ou pour faire valoir leurs mécontentements... Comme pour donner un coup de pied dans la fourmilière politique... Le vote du mécontentement. Le peuple qui travaille et produit les richesses n'est plus écouté du tout. Il cherche un moyen de se faire entendre...
Les politiques hélas ont donc une grande part de responsabilité à la montée des extrêmes...
Les politiques feraient mieux de nous dire la vérité plutôt que de mentir et faire de fausses promesses. Les politiques ont réussi le tour de force de bien diviser... ça profite à qui ?
Moi au boulot si je mens et si je fais de fausses promesses, je me fais virer...
Ces politiciens vertueux qui nous donnent des leçons de moral... Comment les croire ?
Qui parle de mettre des règles au système financier ? Personne. On continue comme avant.
Encore dans le déni.
Les petites gens sont "habitués" à faire des sacrifices des heures pour le bien commun mais en retour on les licencie, ont leur faire peur, le chômage, la dette, la crise,....
Le système a réussi à diviser les gens de telles sorte que la lutte des classes ne soit plus...
Encore que les Guyanais ont montré qu'il est possible de se faire entendre à condition d'être ensemble unis et ne pas sombrer dans le piège de la division...
Si on vote contre le capital, on nous fair peur et du chantage, les grands patrons partiront de la France et iront exploiter d'autres petites gens ailleurs... Hé bien que ces gens cupides et égoïstes partent... Les entreprises qui fonctionnent en Scop vivent car elles ne sont plus ponctionnées par des actionnaires vampires...
Ce que je pense:
La démocratie est quelque chose de précieux qu'il faille défendre.
C'est pour cela qu'il faille voter. Quite à voter blanc !
Le vote blanc devrait être mieux pris en compte et ce n'est pas de l'abstention.
Et cela devrait interroger nos sociétés...
On voit bien que la liberté, la paix sont menacées et qu'il faut être vigilant devant beaucoup de menaces (terrorisme, asservissement causé par l'ultra libéralisme, l'émergence de IA, pensée unique,...)
Depuis des années, je demande un grand moratoire sur la paix.
Je demande un moratoire sur la paix, on me rétorque de suite que je suis utopiste. Par contre ceux qui promeuvent les guerres et les conflits, on trouve cela tout à fait normal...
On s'extasie devant les sommes records des ventes d'armes... Qui sème le vent récolte...
Le monde a toujours été comme ça alors on continue... On continue comme avant... C'est la réponse que l'on me donne. C'est comme ça.
Espérons que les politiques ne seront plus dans le déni ou dans le copinage avec la grande finance sans règle... On me dit utopiste encore et toujours, alors...
A chacun d'écouter son cœur !
A chacun d'imaginer ce que sera le monde dans 800 ans.
(il faut s'extraire du cadre et se donner une vision sur le très long terme)
Je retourne dans ma grotte méditer.
Car j'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même. Mais cela ne regarde que moi.
Rassurez-vous je vais aller de plus en plus dans ma grotte, donc pas besoin de me mettre en indésirable.
Continuez comme avant.