Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
Et c'est qui?

C'est Marine
Vous battez pas, je vous aime tous
Je suis une grosse merde, un gros troll, je suis dangereux, je suis le mutinick de 281 pseudos, à part ça, oui c'est grave, je mets la communauté gcomienne en danger, je mérite la potence, c'est si grave de ne pas voter Mélenchon ?

Pronosmart

1/ Macron
2/ Le Pen en bataille avec mélenchon
4/ fillon

Fillon en 4, ça me ferait bien rire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
...........A chacun d'écouter son cœur !
A chacun d'imaginer ce que sera le monde dans 800 ans.
(il faut s'extraire du cadre et se donner une vision sur le très long terme)

Je retourne dans ma grotte méditer.
Car j'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même. Mais cela ne regarde que moi.
...............
Carlos Castaneda a écrit :
Tous les chemins sont les mêmes , ils ne mènent nulle part. Par conséquent, choisis un chemin qui a du cœur ! C’est par là que je vais et le seul défi intéressant , c’est de le traverser dans toute sa longueur . Et par là, je vais et voyage à sa recherche, à sa recherche jusqu’à en perdre haleine.
Les enseignements de Don Juan Matus
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
H-24, quelqu'un a prévu des cacahuètes virtuelles pour l'apéro de demain soir ;-)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Skelter a écrit :
Hamon c'est la gauche bobo-libertaire des fumeurs de pet Parisiens

C'est beau de mettre les gens dans des boîtes.
Je pourrais dire que Macron c'est la gauche honteuse d'avouer qu'elle a le zguègue qui penche à droite, sûre d'elle même et prétentieuse. Je pourrais, mais en fait non, car c'est bien plus compliqué que ça, et je suis persuadé que tu le sais.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
@kandide

C'est triste a dire , mais je pense sincèrement que plus on cherche a faire du bien autour de soi plus on se fait de mal intérieurement !
Parce qu'on donne trop d' importance a ce qui nous entoure et on oublie notre propre vie...on se perd on s' oublie.

C'est en tout cas ce que la vie m'a appris aussi bien du cote du boulot ou du cote des sentiments ...plus tu donne plus tu passes pour un con et plus la souffrance s'accentue !!!

Sois un peu égoïste , penses d'abord a toi !!!

Merci de ton soutien.
Oui je dois me recentrer sur moi, sans pour autant devenir égoïste....

J'explore:
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
GANDHI
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
...........A chacun d'écouter son cœur !
A chacun d'imaginer ce que sera le monde dans 800 ans.
(il faut s'extraire du cadre et se donner une vision sur le très long terme)

Je retourne dans ma grotte méditer.
Car j'ai beaucoup de travail à faire sur moi-même. Mais cela ne regarde que moi.
...............
Carlos Castaneda a écrit :
Tous les chemins sont les mêmes , ils ne mènent nulle part. Par conséquent, choisis un chemin qui a du cœur ! C’est par là que je vais et le seul défi intéressant , c’est de le traverser dans toute sa longueur . Et par là, je vais et voyage à sa recherche, à sa recherche jusqu’à en perdre haleine.
Les enseignements de Don Juan Matus

Merci !
Tu as comme d'hab, toujours la bonne citation !
Et de belles références !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Nos amis Belges ne vont pas se priver. J'ai déjà vu des posts "sponsorisés" sur Facebook aujourd'hui.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
papibouzou
Kandide a écrit :
PierredesElfes a écrit :
@kandide

C'est triste a dire , mais je pense sincèrement que plus on cherche a faire du bien autour de soi plus on se fait de mal intérieurement !
Parce qu'on donne trop d' importance a ce qui nous entoure et on oublie notre propre vie...on se perd on s' oublie.

C'est en tout cas ce que la vie m'a appris aussi bien du cote du boulot ou du cote des sentiments ...plus tu donne plus tu passes pour un con et plus la souffrance s'accentue !!!

Sois un peu égoïste , penses d'abord a toi !!!

Merci de ton soutien.
Oui je dois me recentrer sur moi, sans pour autant devenir égoïste....

J'explore:
« Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
GANDHI

Kandide j'ai un profond respect pour toi; tes pensées me plaisent. On sent la générosité en toi. Mais la vie c'est aussi un combat perpétuel. On est né pour souffrir, même les riches ne sont parfois pas heureux. Si il faut être égoïste par moment. Donner trop aux autres c'est aussi ignorer sa propre vie; son développement personnel. Donc soit égoïste, les autres s'en sortiront bien tout seul
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Blow Up
Mais pourquoi voulez-vous que Kandide pense comme un mec de droite (entre ça et l'uniforme qui doit être craint, ça craint ) laissez-le tranquille.

Invité
c'est chouette ce dernier débat.

Comme d'habitude je vous dirai que je ne suis pas fan d'une vision binaire égoïste vs altruiste.
Toujours est-il que quand on aspire à être plutôt altruistes, on est fatalement heurté par l'égoïsme des autres. Du coup c'est un bon moyen de protection que d'être soi-même égoïste. Mais ce faisant on alimente la spirale de l'égoïsme.

Un truc tout bête, en France on n'a pas la réputation d'être très hospitaliers, du coup lorsque j'ai été accueilli dans des pays étrangers j'ai vraiment ressenti une chaleur humaine qui a dû rester coincé quelque part dans notre culture.

Ca redonne de la motivation pour s'ouvrir, mais avec l'expérience on peut juste apprendre à être raisonnablement altruiste sans être "trop bon, trop con", et aussi à être altruiste pour le plaisir que ça nous procure, sans forcément en attendre le gratitude, qui deviendrait alors un bonus...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Biosmog a écrit :
Bon ben, je sais qui est exactement jojolapinggg maintenant

Si on fouine un peu, ça ne se contredit pas.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est qui, c'est qui ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
@ Pierre des Elfes et Papibouzou.
Kandide cherche à pratiquer la compassion, "Prendre soin des autres, partager leurs problèmes". Il ne faut pas croire qu'il ne prend pas soin de lui-même; c'est exactement le contraire. Sa démarche est une démarche d'amélioration personnelle et c'est donc en quelque sorte une forme d'égoïsme. N'ayez crainte, par là il sert son propre intérêt.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
ZePot a écrit :
C'est qui, c'est qui ?

Un gros troll
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...