Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comparé à la France, dont les faux de prélèvements sont parmi les plus élevés de l'OCDE, la majeure partie des pays sont effectivement des paradis fiscaux... Le problème de la dette, c'est que personne ne vous oblige à vous endetter, mais que si vous y avez recours, il faudra bien un jour penser à rembourser. Lorsqu'on gère une entreprise, on s'endette pour investir, pas pour payer les salaires, sinon cela s'appelle de la cavalerie. Le problème de la gauche extrême est que s'ils ne peuvent plus emprunter sur les marchés, il ne peuvent plus payer les fonctionnaires... Ils roulent des mécaniques, mais sauf à procéder comme Chavez et nationaliser de force des pans entiers de l'économie ou s'emparer de fortunes privées par le biais d'expropriations, et même avec des réserves pétrolières parmi les plus importantes au monde, ils sont incapables de créer de la croissance qui seule permettrait d'équilibrer le modèle économique. Une fois les ressources épuisées, ne pouvant plus emprunter sur les marchés, on retrouve des pays et des peuples exsangues. Tout ça pour ça...
Invité
tiens Papibouzou puisque t'es dans le coin, quelques extraits du programme de la FI qui devraient te plaire:

- rénover et constuire des commissariats de police
- renforcer les moyens humains et matériels des forces de sécurité en quantité et qualité
- recruter des agents adminstratifs pour permettre aux policiers d'aller sur le terrain au lieu de faire de l'administratif

Entre autres

:-)
totoleheron
Ils font le forcing.



Il faut dire qu'il est archi nul.


Mais je vois QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?
Des ABRUTISSSSSSSSSSSSSSSS!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bon vos pronostics ?
Doc Loco
J'ai le même pronostic depuis des mois, je n'ai pas varié, Le Pen/Fillion. Tout en croisant les doigts à m'en faire mal pour que je me gourre (s'il n'était pas banni, Agentgibs débarquerait pour dire que je ne raconte que des conneries et pour une fois je voudrais tant qu'il ait raison).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je saurais pas retrouver le lien mais Filteris semble encore d'accord avec toi Doc
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moi non plus, je ne vais pas bouger par rapport à il y a quelques semaines:

Le Pen 24%
Macron 21%
Mélenchon 19%
Fillon 18%
Et, le numéro complèmentaire: Hamon: 9%

Si je gagne, j'attends respect, non-contradiction et dévouement pendant une semaine!
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai tendance à penser que Macron est surévalué, donc Le Pen Fillon comme Doc... Le problème de cette affiche c'est que la moitié de la France aura le sentiment de se faire voler l'élection...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
J'annonce un second tour Mélenchon/Le Pen
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Petersham: vu que tu sembles assez érudit sur le sujet, y a-t-il un théoricien politique dans lequel tu te reconnais particulièrement?

Sinon pour continuer de répondre à ton "défi":
- la Commune de Paris
- la Révolution Espagnole
- le Front Populaire

J'apporte une précision/question cela dit: sur quelle définition on se base pour "économie de marché", et son existence dans un pays suffit-elle à décrire son gouvernement comme de gauche "non véritable".
Parce que dans ce dernier cas ton défi est impossible à relever par définition.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Je verrais bien Macron/Mélenchon
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mon hypothèse sur Fillon, c'est le biais «points ATP». J'en sais en fait rien, mais je pense que les redressements des sondeurs sous-estiment son effondrement, c'est-à-dire le surévalue en raison de ses résultats passés. En effet, la base électorale des LR a muté depuis 2012.
C'est un pronostic «coup de poker»: si j'ai vu juste, je monte une boîte de sondage politiques avec Skelter, sinon je trace un trait définitif sur mes ambitions de guru des sondages.

Pour les autres, c'est plus classique: Macron est surévalué en raison de la surexposition de sa base électorale (dans le secret de l'isoloir risque de surgir une rébellion). Le Pen et Mélenchon vont en bénéficier. Mais Mélenchon est aussi surévalué du fait, aussi, de son exposition (alter) médiatique. Les électeurs de Mélenchon sont des bons répondants aux sondages, tout comme ceux de Macron. Ceux de Fillon ne sont guère connectés et c'est mal rectifié comme expliqué plus hautes, et ceux de Marine envoient péter les sollicitations d'enquête, mais c'est bien rectifié (sa base électorale est stable)

Voilà. Je m'expose car j'ai 9/10 chances de me tromper
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Euh, du coup c'est quoi ton prono ?
numero27
ZePot a écrit :
Euh, du coup c'est quoi ton porno ?


Je vois pas le rapport mais la réponse m'intéresse aussi ...

En ce moment sur backstage...