Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tous ceux que je connais et qui ont voté Fillon iront sans ambiguïté voter Macron le 7 mai
Je ne connais personne ayant voté Mélenchon
Redstein
Maxcreed a écrit :
C'est triste à dire mais parfois je me demande si le peuple, sans en avoir vraiment conscience, ne souhaiterait pas une bonne guerre.

Tu veux rire ? Le « peuple », tout ce qu'« il » veut, c'est vivre sa vie sans trop en ch... et bien sûr, sans trop se poser de questions... ce qui le rend manipulable à plaisir.

Mais les guerres ont toujours profité aux classes dominantes, JAMAIS au « peuple ».
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Bah si ça vous fait vraiment trop mal au derche de voter Macron, restez chez vous, elle passera jamais Marine, c'est mathématiquement impossible.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est triste à dire mais parfois je me demande si le peuple, sans en avoir vraiment conscience, ne souhaiterait pas une bonne guerre.

Tu veux rire ? Le « peuple », tout ce qu'« il » veut, c'est vivre sa vie sans trop en ch... et bien sûr, sans trop se poser de questions... ce qui le rend manipulable à plaisir.

Mais les guerres ont toujours profité aux classes dominantes, JAMAIS au « peuple ».

C'est quoi au fait la définition de peuple ? (c'est une vrai question hein)
Maxcreed
Redstein a écrit :
Maxcreed a écrit :

Je n'ai pas dit que les guerres profitaient au peuple.

J'ai juste dit que le peuple, de manière inconsciente se dirige vers une ligne qui se durcie et n'inspire pas à la plus grande quiétude.

Dans le but premier est justement de penser que ça l'aidera à vivre sa vie sans trop en chier... (c'est à partir de là souvent que ça dérape).

Je voudrais pas dire de connerie ni atteindre le point Goldwin mais je suis pas sûr que le peuple Allemand dans les 30's voulait forcément mettre en marche une guerre mondiale...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
Bah si ça vous fait vraiment trop mal au derche de voter Macron, restez chez vous, elle passera jamais Marine, c'est mathématiquement impossible.

Sauf si tout le monde reste chez soi

Redstein a écrit :

Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, mais j'irai voter Macron sans état d'âme.

Collabo, traite
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein

(« ce que ça pourrait donner » = si un grand nombre de gens ayant voté Mélenchon devaient faire la gueule au deuxième tour)

Olric
Skelter a écrit :
Blow Up j'attendais mieux de ta part. Là tu as joué petits bras

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001

"Mort aux collabos"... ils auraient du inviter à voter Le Pen, ils auraient eu des gerbes de fleurs devant leur local... A gerber tout ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Denis13 a écrit :
C'est quoi au fait la définition de peuple ? (c'est une vrai question hein)

Je l'entend comme étant l'immense majorité des gens - sans pouvoir et à la merci des 1 pour 100 qui tiennent tous les leviers... mais bon, c'est tellement vaste qu'on lui fait dire ce qu'on veut....

numero27 a écrit :

Je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, mais j'irai voter Macron sans état d'âme.

Swingui
  • Special Total utilisateur
Redstein a écrit :
Je ne fais pas un procès aux électeurs individuels...

...mais bon, ils étaient prévenus que leur bulletin Hamon ne servirait à rien

Aucune condescendance, rien que des pourcentages (et pas ceux des sondages)... devant lesquels on me permettra de grincer quelque peu des dents.

Swingui, la directive travailleurs détachés, tu trouves ça bien ?

Pas de procès ???? c'est une blague ?
La condescendance je l'entends d'abord chez Mélenchon puis chez (une partie de) ses soutiens.

Quant à la directive j'en pense autant de bien qu'un type qui qualifie ses opposants ou contradicteurs d'abrutis. Vouloir créer un monde nouveau en opposant et en diabolisant est une douce illusion.
Mais je ne cherche pas à te convaincre, je m'explique.
Maxcreed
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Aucune condescendance, rien que des pourcentages (et pas ceux des sondages)... devant lesquels on me permettra de grincer quelque peu des dents.

La condescendance je l'entends d'abord chez Mélenchon puis chez (une partie de) ses soutiens.

Quant à la directive j'en pense autant de bien qu'un type qui qualifie ses opposants ou contradicteurs d'abrutis. Vouloir créer un monde nouveau en opposant et en diabolisant est une douce illusion.

Je suis assez d'accord pour le coup !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
Swingui a écrit :

Quant à la directive j'en pense autant de bien qu'un type qui qualifie ses opposants ou contradicteurs d'abrutis.

http://www.ozap.com/actu/jean-(...)52238

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Pas de souci... et non, pas de procès, juste un mouvement d'humeur : comme je le disais, vous étiez prévenus...

Mélenchon est rugueux, et alors ? Il a des convictions solides auxquelles il est fidèle, et une patience qui s'épuise plus vite que celle d'un courtisan... c'est un défaut ?

Tu préfères une anguille qui s'exprime par faux-fuyants et dont tous les actes l'ont solidement ancré du côté du grand capital et des lobbies ?

Ou un type plus consensuel qui n'aurait de toute façon jamais eu l'appui de son parti pour faire autre chose que du Hollande... et dont on a de toute façon su très tôt qu'il n'avait aucune chance ?

Olric
On est en pleine démocratie là : https://secure.avaaz.org/fr/pe(...)?pv=6

Et si le résultat de ce tout ne nous convient pas, on fera voter à nouveau...
Marrant qu'ils doivent rajouter Fillon dans la liste comme il est arrivé troisième, dans le cas contraire ça se serait arrêté à trois bien sur
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Redstein a écrit :

Marine est rugueuse, et alors ? Elle a des convictions solides auxquelles elle est fidèle, et une patience qui s'épuise plus vite que celle d'un courtisan... c'est un défaut ?

Tu préfères une anguille qui s'exprime par faux-fuyants et dont tous les actes l'ont solidement ancré du côté du grand capital et des lobbies ?

Vu comme ca

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Vous êtes encore sur Mélenchon, on sait bien que ce mec est un monstre et une graine de dictateur, mais c'est finit il a été éliminé. Vous feriez mieux de taper sur Le Pen maintenant.

C'est incroyable cette haine de Mélenchon chez les macronistes qui perdure.

En ce moment sur backstage...