Swingui a écrit :
Redstein a écrit :
Je ne fais pas un procès aux électeurs individuels...
...mais bon, ils étaient prévenus que leur bulletin Hamon ne servirait à rien
Aucune condescendance, rien que des pourcentages (et pas ceux des sondages)... devant lesquels on me permettra de grincer quelque peu des dents.
Swingui, la directive travailleurs détachés, tu trouves ça bien ?
Pas de procès ???? c'est une blague ?
La condescendance je l'entends d'abord chez Mélenchon puis chez (une partie de) ses soutiens.
Quant à la directive j'en pense autant de bien qu'un type qui qualifie ses opposants ou contradicteurs d'abrutis. Vouloir créer un monde nouveau en opposant et en diabolisant est une douce illusion.
Mais je ne cherche pas à te convaincre, je m'explique.
Pas de souci... et non, pas de procès, juste un mouvement d'humeur : comme je le disais, vous étiez prévenus...
Mélenchon est rugueux, et alors ? Il a des convictions solides auxquelles il est fidèle, et une patience qui s'épuise plus vite que celle d'un courtisan... c'est un défaut ?
Tu préfères une anguille qui s'exprime par faux-fuyants et dont tous les actes l'ont solidement ancré du côté du grand capital et des lobbies ?
Ou un type plus consensuel qui n'aurait de toute façon jamais eu l'appui de son parti pour faire autre chose que du Hollande... et dont on a de toute façon su très tôt qu'il n'avait aucune chance ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)