bobofran a écrit :
Entre les partisans de la France Insoumise qui n'iront pas voter ou blanc et ceux qui vont voter MLP (et il y a pas mal)... on pourrait etre surpris ...
De meme pour les partisans de Fillon, au final il risque d'y avoir un bon réservoir de voix pour le FN ...
Il ne faudra pas venir chialer ... !!! Le vote blanc profitera à MLP c'est sur ...
Evidemment !
Mais bon... Il faut un peu de maturité pour mettre un peu de côté ses rancoeurs personnelles et penser un peu au bien commun.
Tout le monde aimerait que les politiques fonctionnent de cette façon et pourtant... Beaucoup de pro Mélench ou Fion par exemple vont finir par voter blanc.
Ben ouais fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais !
De nos jours on met au même niveau les soucis liés à la finance et les risques de dérapage fasciste...
C'est triste à dire mais parfois je me demande si le peuple, sans en avoir vraiment conscience, ne souhaiterait pas une bonne guerre.
Ca reste dans notre nature... Et ça a toujours fonctionné comme ça.
Une société se développe, des abus apparaissent, on ne croît plus en les valeurs communes que l'on pense dépassées ou corrompues.
Alors qu'il suffit juste de corriger ce qui doit l'être (ce qui demande pas mal de réflexion), on préfère partir en vrille dans les extrêmes.
Une fois que tout est pété, qu'économiquement c'est mort et que des tonnes de litres de sang ont été versés, tout le monde se calme et tente de reconstruire une nouvelle société (avec son lot de nouvelles journées commémoratives) fondée sur le développement économique, de nouvelles règles de partage, jusqu'à ce que ça ne se remette à déconner.
Et là c'est reparti pour un tour : des abus => on envoie tout péter => on casse tout et on se met sur la gueule et on repart à zéro, etc, etc...
L'histoire se répète et je constate avec effroi dans les commentaires des uns des autres (réseaux sociaux, comptes rendus journalistiques, montées des extrêmes, etc...) que l'histoire finira par se répéter une fois de plus.
C'est le post positif du jour !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html