Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :
Bravo ! Vous avez été assez nombreux à gaspiller votre bulletin...

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.

Les questions je me les suis posées jusque samedi matin. Et je ne regrette pas mon vote. Encore moins en entendant les réactions des groupies de la FI.

Pas de groupies qui tiennent.

La conclusion s'impose d'elle-même : grâce à vous, Marine Le Pen est au deuxième tour.

Ce serait pas plutôt grâce aux électeurs FN ?

C'est insensé ce procès que tu fais redstein. Il a voté en son âme et conscience pour le projet qui lui convenait le plus parmi ceux proposés. Si Hamon et JLM étaient à ce point interchangeables pour qu'on puisse voter pour l'un ou l'autre indifféremment, alors c'était de leur responsabilité de proposer une alliance. Ils ont préféré évoluer chacun de leur côté, c'est un peu facile d'ensuite reprocher aux électeurs de l'un d'avoir gaspillé son bulletin de vote.
Blow Up
J'ai un copain qui va faire une procuration, alors qu'il est en France et disponible, pour voter le 7, parce qu'il est incapable de voter Macron lui même, ça va loin
Maxcreed
fab38 a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis fatigué d'entendre cette rengaine, mais fatigué...

Continuez à voter "utile", les gars. Faites des calculs, comparez les chiffres, lisez dans les boyaux des chèvres et dansez en sarouel autour du totem en bouffant du quinoa... Je pense que si c'est la raison pour laquelle tu as voté Mélenchon, alors tu dois avoir bien mal à l'amour-propre aujourd'hui.
Et si tu as voté pour lui pour son programme, pourquoi tu voudrais absolument que d'autres ne fassent pas la même chose pour un autre candidat?

Les sondages, c'est vraiment la plaie.

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fab38 a écrit :
Redstein a écrit :

Continuez à voter "utile", les gars. Faites des calculs, comparez les chiffres, lisez dans les boyaux des chèvres et dansez en sarouel autour du totem en bouffant du quinoa... Je pense que si c'est la raison pour laquelle tu as voté Mélenchon, alors tu dois avoir bien mal à l'amour-propre aujourd'hui.
Et si tu as voté pour lui pour son programme, pourquoi tu voudrais absolument que d'autres ne fassent pas la même chose pour un autre candidat?

Marre d'être pris pour des gens irréalistes! Par des plus à coté de leurs pompes encore.

http://www.nationalgeographic.(...)nsait

C'était à la base du programme de méluche.

Mais continuons d'espérer que le CAC40 tienne le coup.
Invité
Blow Up a écrit :
J'ai un copain qui va faire une procuration, alors qu'il est en France et disponible, pour voter le 7, parce qu'il est incapable de voter Macron lui même, ça va loin
C'est tout ce que tu as trouvé comme prétexte pour te dédouaner de voter macron ?
Rappelle toi hollande 2012 hein.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Au moins le nouveau n'a pas pour ennemi la finance.
Maxcreed
skynet a écrit :
fab38 a écrit :
Redstein a écrit :

Marre d'être pris pour des gens irréalistes! Par des plus à coté de leurs pompes encore.

Je pense que ce qu'il a voulu dire (de façon pas très fairplay mais c'est pas grave je déteste aussi les chevreuils, les sarouels et le quinoa ) est très simple.

Je retraduit vulgairement "En quoi ton choix est plus intelligent, rationnel, ... que le mien ?".

Il y a cette condescendance chez les pro-Mélenchon qui n'aide absolument pas je pense...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
alestormcorsair a écrit :

T'es un mec sympa Skelter mais j'ai un soucis c'est que tu affirmes des choses mais je ne vois pas de sources.(alors que toi même tu demandes aux gens d'étayer les propos)
Sur quoi tu te bases pour l'affirmer aussi surement? (sondages, articles ou simplement intuition ou même les "on-dit"?

Les sondages indiquent très précisément que l’électorat Macron c'est l’électorat de Francois Hollande en immense majorité, agrémenté de l'électorat de Bayrou, celui de Melenchon et 20% des électeurs de Sarkozy.
Ensuite il y a des centaines d'articles sur qui composent En Marche, qui a parrainé Macron pour la présidentielle, etc.
En Marche à la base c'est des élus PS, ou des ex-membres du cabinet de ministère de l’économie.

En deuxième choix des électeurs de Melenchon, Hamon et Macron étaient à 30% environ
Ensuite en deuxième choix des électeurs de Macron, c’était Melenchon à 26, Hamon à 22%
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Entre les partisans de la France Insoumise qui n'iront pas voter ou blanc et ceux qui vont voter MLP (et il y en a plis que l'on ne croit)... on pourrait etre surpris ...

De meme pour les partisans de Fillon, au final il risque d'y avoir un bon réservoir de voix pour le FN ...

Il ne faudra pas venir chialer ... !!! Le vote blanc profitera à MLP c'est sur ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
GuitaristeX
skynet a écrit :
fab38 a écrit :
Redstein a écrit :

Je me demande pourquoi la plupart des gens ne voient pas cette catastrophe arriver plus vite qu'un shred de malmsteen ? C'est à ne rien comprendre en l'humain.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
skynet a écrit :
fab38 a écrit :
Redstein a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu me cites, pour le coup. Je disais que je n'avais pas envie qu'on m'explique que j'avais gaspillé un bulletin en votant Hamon alors que je l'ai fait pour son programme... je ne vois pas trop le rapport avec l'Antarctique.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up j'attendais mieux de ta part. Là tu as joué petits bras

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je ne fais pas un procès aux électeurs individuels...

...mais bon, ils étaient prévenus que leur bulletin Hamon ne servirait à rien

Aucune condescendance, rien que des pourcentages (et pas ceux des sondages)... devant lesquels on me permettra de grincer quelque peu des dents.

Swingui, la directive travailleurs détachés, tu trouves ça bien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Maxcreed
bobofran a écrit :
Entre les partisans de la France Insoumise qui n'iront pas voter ou blanc et ceux qui vont voter MLP (et il y a pas mal)... on pourrait etre surpris ...

De meme pour les partisans de Fillon, au final il risque d'y avoir un bon réservoir de voix pour le FN ...

Il ne faudra pas venir chialer ... !!! Le vote blanc profitera à MLP c'est sur ...

Evidemment !

Mais bon... Il faut un peu de maturité pour mettre un peu de côté ses rancoeurs personnelles et penser un peu au bien commun.

Tout le monde aimerait que les politiques fonctionnent de cette façon et pourtant... Beaucoup de pro Mélench ou Fion par exemple vont finir par voter blanc.

Ben ouais fais ce que je dis mais fais pas ce que je fais !

De nos jours on met au même niveau les soucis liés à la finance et les risques de dérapage fasciste...

C'est triste à dire mais parfois je me demande si le peuple, sans en avoir vraiment conscience, ne souhaiterait pas une bonne guerre.

Ca reste dans notre nature... Et ça a toujours fonctionné comme ça.

Une société se développe, des abus apparaissent, on ne croît plus en les valeurs communes que l'on pense dépassées ou corrompues.
Alors qu'il suffit juste de corriger ce qui doit l'être (ce qui demande pas mal de réflexion), on préfère partir en vrille dans les extrêmes.

Une fois que tout est pété, qu'économiquement c'est mort et que des tonnes de litres de sang ont été versés, tout le monde se calme et tente de reconstruire une nouvelle société (avec son lot de nouvelles journées commémoratives) fondée sur le développement économique, de nouvelles règles de partage, jusqu'à ce que ça ne se remette à déconner.

Et là c'est reparti pour un tour : des abus => on envoie tout péter => on casse tout et on se met sur la gueule et on repart à zéro, etc, etc...

L'histoire se répète et je constate avec effroi dans les commentaires des uns des autres (réseaux sociaux, comptes rendus journalistiques, montées des extrêmes, etc...) que l'histoire finira par se répéter une fois de plus.

C'est le post positif du jour !

T'en veux ?

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Entre les partisans de la France Insoumise qui n'iront pas voter ou blanc et ceux qui vont voter MLP (et il y en a plis que l'on ne croit)... on pourrait etre surpris ...

Bah oui, c'est comme ça qu'elle arrive à 38% dans les intentions de vote du deuxième tour au lieu de stagner à 22%.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tous ceux que je connais et qui ont voté Fillon iront sans ambiguïté voter Macron le 7 mai
Je ne connais personne ayant voté Mélenchon

En ce moment sur backstage...