Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :
Bravo ! Vous avez été assez nombreux à gaspiller votre bulletin...

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.

Les questions je me les suis posées jusque samedi matin. Et je ne regrette pas mon vote. Encore moins en entendant les réactions des groupies de la FI.

Pas de groupies qui tiennent.

La conclusion s'impose d'elle-même : grâce à vous, Marine Le Pen est au deuxième tour.

Enfin c'est un peu facile ça quand-même, il faut être bon joueur JLM a fait un score tout à fait honorable mais a perdu, et si MLP est au 2ème tour c'est avant tout grâce à ses électeurs non ?
C'est quand-même un énorme raccourci de reporter la faute sur les autres
manulonch
Skelter a écrit :
Je me repose une millième fois la question puisque dans votre grimoire vous arrivez à lire que ce sont les politiques "libérales" menées depuis 40 ans qui font monter le FN, mais donnez moi un exemple de pays prospère et heureux dans lequel les politiques prônées par Melenchon on été appliquées...

Je me suis posé la question, mais au final,
- il ne proposait pas de régime totalitaire comme tout ce qui s'est déjà passé très à gauche,
- vu qu'il voulait tendre vers une vraie démocratie populaire,
- le monde change on est en train de sortir du capitalisme tout doucement, la croissance n'est pas infinie, ça stagne de plus en plus, on va tendre vers la décroissance anticapitaliste.

Et de toute manière, l'Europe n'en aura plus pour longtemps, c'est indéniable, mais "ils" ont déjà prévu quelque chose pour tenter de garder la tête hors de l'eau.
Hop : https://planetes360.fr/commenc(...)lymap
Redstein
Denis13 a écrit :
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.

Les questions je me les suis posées jusque samedi matin. Et je ne regrette pas mon vote. Encore moins en entendant les réactions des groupies de la FI.

La conclusion s'impose d'elle-même : grâce à vous, Marine Le Pen est au deuxième tour.

Enfin c'est un peu facile ça quand-même, il faut être bon joueur JLM a fait un score tout à fait honorable mais a perdu, et si MLP est au 2ème tour c'est avant tout grâce à ses électeurs non ?
C'est quand-même un énorme raccourci de reporter la faute sur les autres

Oui... et non : je le dis tranquillement, hein, mais... grâce à ces électeurs de gauche...

...la gauche n'est pas au second tour.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
alestormcorsair
Skelter a écrit :

Ensuite Melenchon face à Macron ok, mais pour faire quoi? Il aurait perdu...

Ca c'est pas dit!
Autant le FN face à Macron a peu de chance vu qu'ils vont subir comme à l'accoutumée les soutiens et votes barrages.

Autant Mélenchon est moins soumis à ce phénomène et aurait pu compter sur les reports de voix du PS et autres.
Blow Up
Si il y avait eu un débat d'entre deux tours, Macron/Mélenchon, Macron était foutu
Doc Loco
"Le vote d'extrême droite doit être réduit au minimum par nos propres forces. Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l'essentiel parce que l'effort lui paraît indigne de soi? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d'action, c'est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l'inconvénient individuel."

Plutôt bien dit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
alestormcorsair a écrit :

Autant Mélenchon est moins soumis à ce phénomène et aurait pu compter sur les reports de voix du PS et autres.

Le PS, et ses électeurs, sont quasi unanimement En Marche! Macron a réussi le tour de force incroyable de faire croire qu'il n'a rien a voir avec ce parti, alors qu'il en a été membre et que En Marche c'est une succursale du PS.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alestormcorsair
Skelter a écrit :

Le PS, et ses électeurs, sont quasi unanimement En Marche! Macron a réussi le tour de force incroyable de faire croire qu'il n'a rien a voir avec ce parti, alors qu'il en a été membre et que En Marche c'est une succursale du PS.

T'es un mec sympa Skelter mais j'ai un soucis c'est que tu affirmes des choses mais je ne vois pas de sources.(alors que toi même tu demandes aux gens d'étayer les propos)
Sur quoi tu te bases pour l'affirmer aussi surement? (sondages, articles ou simplement intuition ou même les "on-dit"?
JDK34
  • Custom Top utilisateur

Autant le FN face à Macron a peu de chance vu qu'ils vont subir comme à l'accoutumée les soutiens et votes barrages.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut sur le fil (il y à quelques pages), on retombe comme en 2012 à Le Pen/Hollande avec ce deuxième tour.

Autant les représentants des partis conseillent de voter contre Marine, autant les électeurs de Fillon en leur âme et conscience préfèreront plutôt voter Marine que Macron.
Il y en aura pour voter Macron, mais la majorité des LR je pense ira vers Marine

Il y aura beaucoup de barrage certes, mais dire que c'est perdu d'avance est un peu hâtif (même si ça peut paraître logique, on ne sait jamais)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
numero27
Skelter a écrit :

Ah oui ca aussi j'ai entendu sur les plateaux TV, le lynchage par les FI de Hamon et de ses soutiens car Hamon n'a pas voulu se retirer...

Je comprends aussi qu'Hamon ne se soit pas retiré, mais par contre je comprend pas du tout qu'Arthaud et Poutou soient restés, leur score minable n'auraient pas changé grand chose certes, mais ils avaient la possibilité de pousser Melenchon ... et en fait non ... ils attendent quoi de plus qu'un mec comme lui au juste pour faire vivre leurs idées un peu plus loin qu'un plateau télé tous les 5 ans ? Ils pronnent l'unités de la France d'en bas et ils font leurs petits partis dans leur coin comme des cons . Enfin ils sont attachants, c'est sûr, mais ce sont qd même de sacrés guignols ...
numero27
Skelter a écrit :

Plus que le PS, en Marche sera la synthèse de l'UMPS pour reprendre l'expression de la mère lePen , c'est triste à dire mais sur ce point elle aura eu raison.
Swingui
  • Special Total utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Des groupies on en entend un paquet depuis hier soir, promptes à chercher un bouc émissaire plutôt qu'à s'interroger sur tout ce qui fait que JLM reste au bord du chemin ce matin...

Je le redis, je ne vote pas pour un type qui dit
JLM le 5/07/2016 a écrit :
Je crois que l'Europe qui a été construite, c'est une Europe de la violence sociale, comme nous le voyons dans chaque pays chaque fois qu'arrive un travailleur détaché, qui vole son pain aux travailleurs qui se trouvent sur place

qui ajoute près d'un an plus tard quand ces propos refont surface :

JLM propos sur RMC/BFM le 17/03/2017 repris le jour même dans Marianne a écrit :
Je n'aurais jamais dû parler comme ça car le guillemet est une nuance, même orale, qui échappe au gauchiste moyen et au journaliste ordinaire.

et qui inscrit ceci dans son programme

Propo 8 de l'AEC a écrit :
"Créer un Conseil national des médias à la place du Conseil supérieur de l'audiovisuel pour en faire un véritable contre-pouvoir citoyen garantissant le pluralisme des opinions et des supports, ainsi que la qualité de tous les médias"

Je dois signer les yeux fermés ? Au mieux ma voix n'allait à personne et Mélenchon cherchait toujours les 650 000 voix qui lui manquent.
GuitaristeX
Olric a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et j 'suis très heureux d'être là ou je suis.

Dans un pays dont la politique mise en place se rapproche plus de Macron que de Mélenchon, donc.

Avec les résultats que l'on voit en Suède : http://www.tresor.economie.gou(...)33026

Chomage à 6%, PIB par habitant élevé, faiblement endettés, pas de déficit public, Etat providence, accueil massif de migrants... ça ferait envie à beaucoup de monde... mais à mon avis aucune chance qu'on y arrive au vu de la fracture qui va régner maintenant sur ce pays, tout sera fait pour bloquer la moindre initiative.

C'est surtout qu'ici, ils ont fait ça dans les année 90 avec de l'argent publique stable. En France les caisses sont vides ou alors vidés par des connards qui piquent tout. Vous êtes pas près de vivre comme je vie ici. Et de loin. Et c'est pas un reproche.

le social démocrate ici et social libéral n'a pas que des bon côtés hein
La privatisation de tout rend médiocres pas mal de services.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Redstein a écrit :

Je suis fatigué d'entendre cette rengaine, mais fatigué...

Continuez à voter "utile", les gars. Faites des calculs, comparez les chiffres, lisez dans les boyaux des chèvres et dansez en sarouel autour du totem en bouffant du quinoa... Je pense que si c'est la raison pour laquelle tu as voté Mélenchon, alors tu dois avoir bien mal à l'amour-propre aujourd'hui.
Et si tu as voté pour lui pour son programme, pourquoi tu voudrais absolument que d'autres ne fassent pas la même chose pour un autre candidat?

Les sondages, c'est vraiment la plaie.

Swingui
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
"Le vote d'extrême droite doit être réduit au minimum par nos propres forces. Quelle conscience de gauche peut accepter de compter sur le voisin pour sauvegarder l'essentiel parce que l'effort lui paraît indigne de soi? Ne pas faire son devoir républicain en raison de la nausée que nous donne le moyen d'action, c'est prendre un risque collectif sans commune mesure avec l'inconvénient individuel."

Plutôt bien dit.

TimeBomb
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Ce serait pas plutôt grâce aux électeurs FN ?

C'est insensé ce procès que tu fais redstein. Il a voté en son âme et conscience pour le projet qui lui convenait le plus parmi ceux proposés. Si Hamon et JLM étaient à ce point interchangeables pour qu'on puisse voter pour l'un ou l'autre indifféremment, alors c'était de leur responsabilité de proposer une alliance. Ils ont préféré évoluer chacun de leur côté, c'est un peu facile d'ensuite reprocher aux électeurs de l'un d'avoir gaspillé son bulletin de vote.

En ce moment sur backstage...