Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 24 Avr 2017, 14:47
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Si LR ne se déchirent pas trop après le fiasco de Fion, on risque d'avoir un beau parlement bien a droite, je suis curieux de voir comment il va se dépatouiller avec ça. La cohabitation ni de droite, ni de gauche ça risque d'être sportif.

plutôt bien je pense, puisque sur le plan économique il y a pas mal de convergences - d'autant que le problème de la droite c'était Fillon, ses affaires, mais aussi son programme trop austère - alors maintenant qu'il est out, le paysage politique va peut-être pouvoir se recomposer.
après tout, y a pas tant que différenes que ça entre les lignes Juppé ou NKM et celle de Macron.

A mon avis ça va pas être aussi simple, une grande partie de la droite n'est pas centriste, rejette la ligne Juppé et NKM (on l'a vu à la primaire) et considère Macron dans la continuité de Hollande. C'est cette droite là, bien implantée localement, qui travaille et se prépare à l'alternance depuis des mois (et qui doit être encore plus revancharde avec le sentiment que la présidentielle a été confisquée par les affaires de Fion) qui risque de peser au parlement.
Baroin va peut être finir par avoir le poste quand même finalement

tout le monde sait très bien qu'une fois élu, Macron se droitisera un peu plus, alors la droite bien à droite (qui vient de perdre), rapidement coincée par le FN, n'aura pas un si large territoire.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je me repose une millième fois la question puisque dans votre grimoire vous arrivez à lire que ce sont les politiques "libérales" menées depuis 40 ans qui font monter le FN, mais donnez moi un exemple de pays prospère et heureux dans lequel les politiques prônées par Melenchon on été appliquées...

Ensuite non ca ne fait pas 40 ans qu'il y a des politiques libérales en France. La droite française est bonapartiste, donc extrêmement dirigiste, et la gauche keynésienne, meme si en vrai Keynes c'était un libéral mais bon chut!!!

Et le score du FN n'a véritablement explosé que sous les gouvernements de gauche faut-il le rappeler. En 1988, en 2002 et sous Hollande. Donc non ce n'est pas le libéralisme, qui n'a jamais été appliqué en France, qui fait monter le FN dans ce pays, mais le PS qui a abandonné son électorat et ses fondamentaux.
Le petit bémol à ce schéma c'est 2012 qui a vu MLP à 18% en raison de l'intense braconnage de Sarkozy sur les terres FN...

Personnellement je n'ai pas la solution miracle contre le FN mais il faut arrêter les caricatures. Et l'approche de Macron me plait quant il dit qu'il faut pas diaboliser le FN et ses électeurs mais démontrer que ce parti apporte de mauvaises réponses, et faire des propositions concretes pour régler les maux dont se nourrit l'extreme droite, à savoir le déclassement.

Il y a beaucoup de choses qui me gênent chez Macron, et mon vote ne signifie pas chèque en blanc, mais je lui souhaite de réussir à rendre ce pays meilleur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Blow Up a écrit :

Baroin va peut être finir par avoir le poste quand même finalement

Tu sais quoi? Je le pense aussi. Hier soir sur TF1 il était à côté de Bayrou et ils étaient ultra complices, à un moment ils regardaient ensemble des messages sur le portable de Bayrou. C’était bizarre...

Mais bon vu tout ce que Baroin a vomi sur Macron je sais pas, en fait comme Bayrou quoi
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
PP a écrit :
ils sont quand même pas non plus épargnés... : http://www.slate.fr/story/1444(...)RSS-2

...l'effet lapin pris dans les Sfar du camion de la désinformation ?

PP a écrit :
après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.

Mais il a tout le temps pour le faire... et aucune raison de parler sous la dictée du PAF...

...d'autant, encore une fois, qu'il ne peut absolument pas être soupçonné de complaisance à l'égard des fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
puisque chacun se la joue madame Irma, je rappelle qu'en 2012 "tout le monde" prédisait un éclatement de l'UMP avec une aile droite qui fusionnerait avec le FN... 5 ans plus tard, Wauquiez et Ciotti sont toujours dans le même parti que Raffarin
Olric
Redstein a écrit :

Bravo ! Vous avez été assez nombreux à gaspiller votre bulletin...

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.

Et si Mélenchon avait été élu, il aurait gouverné avec quelle majorité ? En fait, la question se poserait pour les 4 premiers de l'élection, 5 si l'on rajoute le PS.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Olric a écrit :
Redstein a écrit :

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.

Et si Mélenchon avait été élu, il aurait gouverné avec quelle majorité ? En fait, la question se poserait pour les 4 premiers de l'élection, 5 si l'on rajoute le PS.

Une chose à la fois, mais...

...il y a un sacré paquet de dépités PS qui tremblent actuellement pour leur siège

Swingui
  • Special Total utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
alestormcorsair a écrit :
PP a écrit :
après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.

Parce que prendre position même à titre personnel serait idiot: tu peux pas basé ta campagne sur un non à l'Europe et dire que tu vas voter ou inviter à voter pour un très grand pro Européen.

Je partage l'opinion de PP : son positionnement personnel aurait été bienvenu sans délai pour être sans amiguïté.
Sur ce qui est en gras, mettre sur un même plan la leader d'un mouvement intrinsèquement anti-démocratique et un individu qui ne remet pas en cause l'état de droit et les institutions républicaines est inacceptable. C'est le discours que l'on entend depuis hier chez les plus fervents supporters de Mélenchon : ni la raciste, ni le banquier. Effectivement JLM a été sans concession dans le passé vis à vis de l'extrême-droite et le sera probablement dans les jours à venir. Mais il manipule sans états d'âme les même ficelles populistes que son adversaire.

Cette ambiguïté permanente chez JLM qui s'exprime notamment via le mépris qu'il affiche pour ses opposants et dans quelques phrases de son programme est ce qui m'a retenu de lui accorder ma confiance en dépit du ravalement de façade tenté ces dernières semaines. Et pourtant l'Avenir en commun est peut être le programme qui me plaisait le plus. Mais c'est finalement son porte-parole, son principal tribun qui m'en a écarté. Pour Hamon, faute d'autre choix.

Les questions je me les suis posées jusque samedi matin. Et je ne regrette pas mon vote. Encore moins en entendant les réactions des groupies de la FI.
Invité
Olric a écrit :
Redstein a écrit :

On se poserait pas la question si le dépouillement n'avait pas été réalisé sous contrôle des instances néo fascistes de ce pays !!!

Je sais de source sûre (= mon intuition) qu'on a comptabilisé seulement 1 bulletin sur 500 qui comportaient le nom de Jean Lassalle...

C'est lui notre président !
Blow Up
PP a écrit :

tout le monde sait très bien qu'une fois élu, Macron se droitisera un peu plus, alors la droite bien à droite (qui vient de perdre), rapidement coincée par le FN, n'aura pas un si large territoire.

Entre la droite décomplexée d'un coté, et la rue qui ne voudra pas de sa cure d'austérité et de libéralisation de l'autre. J'espère qu'il est en bonne santé.
Il n'a pas le capital sympathie qu'un autre produit marketing libéral comme Blair pouvait avoir à gauche et dans les classes populaires, on ne va pas lui faire de cadeaux.
Redstein
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Les questions je me les suis posées jusque samedi matin. Et je ne regrette pas mon vote. Encore moins en entendant les réactions des groupies de la FI.

Pas de groupies qui tiennent.

La conclusion s'impose d'elle-même : grâce à vous, Marine Le Pen est au deuxième tour.

Olric
Redstein a écrit :

...il y a un sacré paquet de dépités PS qui tremblent actuellement pour leur siège

Et ils ont sans doute bien raison de trembler...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Redstein a écrit :

La conclusion s'impose d'elle-même : grâce à vous, Marine Le Pen est au deuxième tour.

Ah oui ca aussi j'ai entendu sur les plateaux TV, le lynchage par les FI de Hamon et de ses soutiens car Hamon n'a pas voulu se retirer...

Même quand Hamon était à 18% il n'était pas question pour Melenchon de se retirer, d'ailleurs son truc c’était de tuer le PS avec l'aide de Macron, pas d'*être élu. Là comme il passe à un poil de cul du second tour il boude.

Et puis merde je ne vois pas pourquoi Hamon, ou tartenpion aurait dû se retirer, les gens votent pour qui ils veulent. Ceux qui n'ont pas voté Mélenchon n'avaient envie de voter Melenchon point barre! Et les 6% de Hamon auraient sans doute vote Macron si Hamon était hors course donc...

Ensuite Melenchon face à Macron ok, mais pour faire quoi? Il aurait perdu...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Je parle des électeurs, pas de Hamon.

Et ces électeurs ont en effet voté pour qui ils voulaient, avec le résultat que l'on sait.

Mélenchon aurait-il perdu ? Va savoir - les quatre premiers sont dans un mouchoir...

...et le débat post-premier tour aurait eu une autre tenue que ce qui nous attend maintenant

Olric a écrit :
Redstein a écrit :

Et ils ont sans doute bien raison de trembler...

Oh oui... Je ne sais pas où en sont les investitures de la FI, est encore moins côté Macron, mais j'imagine la frénésie chez les uns et les autres !

JDK34
  • Custom Top utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Oui
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Swingui a écrit :
Redstein a écrit :

Enfin c'est un peu facile ça quand-même, il faut être bon joueur JLM a fait un score tout à fait honorable mais a perdu, et si MLP est au 2ème tour c'est avant tout grâce à ses électeurs non ?
C'est quand-même un énorme raccourci de reporter la faute sur les autres

En ce moment sur backstage...