Heu Skelter je connais aussi des gens qui voulaient voter Melenchon et qui ont voté Macron pour "vote utile" va peut être falloir un jour interdire les sondages politiques qui influent quand même pas mal les scrutins...
Ensuite les consignes de vote...ben les candidats peuvent se les mettre la où pense, je suis un grand garçon et j'ai pas besoin qu'on me dise pour qui je vais voter...je trouve ça juste dingue.
Ensuite que ce soit Macron ou LE Pen, dans les deux cas ils représentent tout ce que JLM à combattu pendant cette campagne (racisme et libéralisme) donc difficile d'un coup de se mettre à soutenir un candidat lbéral qui au final ne fera que renforcer encore le vote FN à la fin (les paris sont ouverts). 9a fait 30 /40 ans qu'on a une politique libérale en France et que le FN monte...au bout d'un moment faudra pas pleurer le jour où elle sera au pouvoir.
De plus que la mascarade du "tous derrière Macron contre le FN" sera au final contre productif et ne va faire que renforcer la fausse position anti système de MLP et donc étendre petit à petit son nombre d'électeur.
Pour moi il y en a marre de voter contre. Au bout d'un moment tu ne veux pas de MLP et de Macron ben tu votes pas pour eux et puis c'est tout. La démocratie ne s'arrête pas au second tour des élections présidentielles...
Quant au Libéraux qui n'auraient pas de sang sur les mains...quelle blague :
http://www.lemonde.fr/economie(...).html
A ça on peut ajouter les personnes qui meurent de faim dans un monde où il y a à bouffer pour tout le monde (ben ouais c'est un choix politique), les SDF qui meurent dans la rue en France qui a largement les moyens que ça n'arrive pas, l'exploitation humaine des pays sous dev, la déforestation sauvage, les désastres éciologique à venir et la disparition massive des espèces vivantes qui nous entoure...
Alors c'est sûr c'est moins direct et ça fait moins la une qu'un militaire qui tire une balle mais la résultat final est le même...