Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #24255
  • Publié par
    PP
    le 24 Avr 2017, 14:20
fabh a écrit :
Bah quand on voit comme Bernie Sanders est devenue la figure de proue du mouvement de résistance contre Trump, et qu'à 75 ans, (après s'être fait voler les primaires Démocrates) il est au plus haut de sa popularité, je me dis aussi qu'on a pas fini d'entendre parler de Mélenchon et de la France Insoumise.


en aura-t-il seulement envie ?
il donnait l'impression de passer la main dans son discours d'hier, et sa prise de parole devant les militants.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :


Pourquoi, tu ne penses pas que le FN existe à plus de 5% (les irréductibles allophobes) à cause de l'incapacité des grands partis de tenir compte de la voix des déclassés, des fameux perdants de la mondialisation?


Oui mais c'est un peu minable de la part de FI de s'en prendre au PS de la sorte. J'ai été choqué ce midi de voir un FI dézinguer Ramzzi Hamadi sur un plateau TV, et de rajouter un truc du genre " vous avez fait 6% donc fermez là". L'adversaire c'est la droite et l'extreme droite pas la gauche.

Perso j'ai des désaccords profonds avec Melenchon, déjà exprimé ici, mais je ne me trompe pas d'adversaires.

En ce qui concerne le FN et la gauche, oui le PS est coupable d'avoir jeté les classes populaires dans les bras du FN, en abandonnant le peuple en 2002. Jospin, duquel Melenchon était ministre, nous aura tout fait: de "l’état ne peut rien" jeté à des salariés victimes d'un plan social, aux 35 heures unilatérales dont les premieres victimes ont été les ouvriers, en passant par la naivete sur la sécurité.

La raison pour laquelle j'ai cru en Ségolène Royal c'est d'abord parce qu'elle a été la SEULE au PS à faire l'inventaire des années Jospin et a mettre les pieds dans le plat. Jospin n'a pas perdu à cause de Taubira mais à cause de lui...

Hamon a fait une erreur fondamentale en présentant un programme basé sur la défaite du travail. Contrairement à beaucoup ici je ne pense pas que Macron fera monter le FN, justement parce que sur le sujet du travail et de la sécurité il a une approche volontariste. Apres il y a la mondialisation et l'Europe qui sont des sujets à risque. Et d'ailleurs on voit bien que le corps electoral s'est majoritairement prononce en défaveur de sa vision européiste et mondialiste, ca peut être la vraie chance de MLP pour espérer faire son retard...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Heu Skelter je connais aussi des gens qui voulaient voter Melenchon et qui ont voté Macron pour "vote utile" va peut être falloir un jour interdire les sondages politiques qui influent quand même pas mal les scrutins...

Ensuite les consignes de vote...ben les candidats peuvent se les mettre la où pense, je suis un grand garçon et j'ai pas besoin qu'on me dise pour qui je vais voter...je trouve ça juste dingue.

Ensuite que ce soit Macron ou LE Pen, dans les deux cas ils représentent tout ce que JLM à combattu pendant cette campagne (racisme et libéralisme) donc difficile d'un coup de se mettre à soutenir un candidat lbéral qui au final ne fera que renforcer encore le vote FN à la fin (les paris sont ouverts). 9a fait 30 /40 ans qu'on a une politique libérale en France et que le FN monte...au bout d'un moment faudra pas pleurer le jour où elle sera au pouvoir.

De plus que la mascarade du "tous derrière Macron contre le FN" sera au final contre productif et ne va faire que renforcer la fausse position anti système de MLP et donc étendre petit à petit son nombre d'électeur.

Pour moi il y en a marre de voter contre. Au bout d'un moment tu ne veux pas de MLP et de Macron ben tu votes pas pour eux et puis c'est tout. La démocratie ne s'arrête pas au second tour des élections présidentielles...

Quant au Libéraux qui n'auraient pas de sang sur les mains...quelle blague :
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

A ça on peut ajouter les personnes qui meurent de faim dans un monde où il y a à bouffer pour tout le monde (ben ouais c'est un choix politique), les SDF qui meurent dans la rue en France qui a largement les moyens que ça n'arrive pas, l'exploitation humaine des pays sous dev, la déforestation sauvage, les désastres éciologique à venir et la disparition massive des espèces vivantes qui nous entoure...

Alors c'est sûr c'est moins direct et ça fait moins la une qu'un militaire qui tire une balle mais la résultat final est le même...
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Et j 'suis très heureux d'être là ou je suis.


Dans un pays dont la politique mise en place se rapproche plus de Macron que de Mélenchon, donc.


Avec les résultats que l'on voit en Suède : http://www.tresor.economie.gou(...)33026

Chomage à 6%, PIB par habitant élevé, faiblement endettés, pas de déficit public, Etat providence, accueil massif de migrants... ça ferait envie à beaucoup de monde... mais à mon avis aucune chance qu'on y arrive au vu de la fracture qui va régner maintenant sur ce pays, tout sera fait pour bloquer la moindre initiative.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Blow Up
Si LR ne se déchirent pas trop après le fiasco de Fion, on risque d'avoir un beau parlement bien a droite, je suis curieux de voir comment il va se dépatouiller avec ça. La cohabitation ni de droite, ni de gauche ça risque d'être sportif.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
On sait pour qui il a voté Blow Up?


A vu de nez je dirai Poutou, le même discours bas du front et sectaire.

Blow Up a écrit :
Le ridicule, c'est l'idole des ménagères de moins de 50 qui va être élu. Je crois qu"il est bien parti pour battre les records d'impopularité de Hollande.


S'il est élu, ce qui est loin d'être fait hein, il faudra au contraire lui souhaiter de réussir son quinquennat. Ah mais c'est vrai toi tu seras dans le maquis à boire des bières dans un bar hipster du Montreuil bobo


tu deviens un peu condescendant à force toi.. Genre Poutou c'est un demeuré et ton idole lui est brillant?? (on l'a vu d'ailleurs surtout en géographie.. çà promet pour le coté géopolitique et internationaliste de la France.. bon je sais qu'il sera entouré et est surement un gros bosseur)

Tu vois j'aimerais bien voir un débat Besancenot/Macron.. pas sur que ton chouchou soit si brillant et à l'aise que cela...

Tu dis de blow up mais tu es guère respectueux dans beaucoup de tes posts.. (je poste rarement mais je lis...)

Et je maintiens un mec qui, il y a 2ans, n'avait pas de parti, inconnu du grand public qui va devenir président, çà envoie du rêve.. il n'a ni les épaules ni le charisme pour.. (ceci dit aucun n'avait le niveau cette année )

A voir ce que les législatives vont réserver.. en espérant que le FN ait plus de députés, qu'ils arrêtent de chialer et que les gens voient qu'ils sont comme les autres.. et bien dans le système..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fabh a écrit :
Bah quand on voit comme Bernie Sanders est devenue la figure de proue du mouvement de résistance contre Trump, et qu'à 75 ans, (après s'être fait voler les primaires Démocrates) il est au plus haut de sa popularité, je me dis aussi qu'on a pas fini d'entendre parler de Mélenchon et de la France Insoumise.


Je ne vois pas Mélenchon devenir un commentateur de la vie politique française et distiller bons et mauvais points. On sentait bien hier le discours du mauvais perdant, allant jusqu'à contester les résultats ou accuser les "mediacrates"
Il est meurtri dans sa chair, hier il est sorti par la petite porte désolé. Même Fillon a pris de la hauteur hier soir, il a été digne pour la premiere fois depuis des mois...et je ne parle pas que de son vote en faveur de Macron.

Ensuite il ne t'a sans doute pas échappé que Macron est neuf et jeune, et que Trump et Clinton sont de vieilles branches, donc il n'y avait pas spécialement de volonté de renouveau aux US. En France on a quand même assisté à un quadruple séisme: un novice absolu de moins de 39 ans, inconnu du grand public il y a 2 ans, sans parti politique, en passe d’être élu. Les 2 grands partis de gouvernements hors course. Le FN qui totalise 8 millions de voix, un truc de fou quoi. Un paysage totalement inédit à gauche avec 3 pôles, social-liberal, socialiste, et altermondialiste.

Même si la présence de Macron, ainsi que sa victoire probable le 7 mai, me font plaisir, j'avoue être inquiet quant à l’avenir.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #24262
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Si LR ne se déchirent pas trop après le fiasco de Fion, on risque d'avoir un beau parlement bien a droite, je suis curieux de voir comment il va se dépatouiller avec ça. La cohabitation ni de droite, ni de gauche ça risque d'être sportif.


plutôt bien je pense, puisque sur le plan économique il y a pas mal de convergences - d'autant que le problème de la droite c'était Fillon, ses affaires, mais aussi son programme trop austère - alors maintenant qu'il est out, le paysage politique va peut-être pouvoir se recomposer.
après tout, y a pas tant que différences que ça entre les lignes Juppé ou NKM et celle de Macron.
alestormcorsair
Denis13 a écrit :
Je partage l'avis de Skelter, les légilatives n'ont rien à voir avec les présidentielles.
En juin pour la majorité d'entre nous on votera pour un inconnu donc c'est son étiquette politique qui orientera plus notre choix, alors qu'à la présidentielle on vote aussi pour un homme, son charisme...
Donc le PS et LR reprendront inévitablement des couleurs. J'espère quand-même que Macron si il est élu aura un majorité parlementaire mais c'est pas gagné


Justement! Si on vote non pour un visage mais pour une étiquette je me demande bien comment le PS et LR se relèveront quand l'un fait 6% avec 5 ans d'échec et d'impopularité et le second va se retrouver avait quand même en binôme Fillon et ses affaires et Juppé un ex-ministre impopulaire et avec également son lot de casseroles.
Bref à l'heure actuelle les deux partis sont plus en odeur de sainteté chez les classes moyennes.
Swingui
  • Special Total utilisateur
alestormcorsair a écrit :
PP a écrit :
après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.


Parce que prendre position même à titre personnel serait idiot: tu peux pas basé ta campagne sur un non à l'Europe et dire que tu vas voter ou inviter à voter pour un très grand pro Européen.


Je partage l'opinion de PP : son positionnement personnel aurait été bienvenu sans délai pour être sans amiguïté.
Sur ce qui est en gras, mettre sur un même plan la leader d'un mouvement intrinsèquement anti-démocratique et un individu qui ne remet pas en cause l'état de droit et les institutions républicaines est inacceptable. C'est le discours que l'on entend depuis hier chez les plus fervents supporters de Mélenchon : ni la raciste, ni le banquier. Effectivement JLM a été sans concession dans le passé vis à vis de l'extrême-droite et le sera probablement dans les jours à venir. Mais il manipule sans états d'âme les même ficelles populistes que son adversaire.

Cette ambiguïté permanente chez JLM qui s'exprime notamment via le mépris qu'il affiche pour ses opposants et dans quelques phrases de son programme est ce qui m'a retenu de lui accorder ma confiance en dépit du ravalement de façade tenté ces dernières semaines. Et pourtant l'Avenir en commun est peut être le programme qui me plaisait le plus. Mais c'est finalement son porte-parole, son principal tribun qui m'en a écarté. Pour Hamon, faute d'autre choix.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Khryss a écrit :
Ensuite que ce soit Macron ou LE Pen, dans les deux cas ils représentent tout ce que JLM à combattu pendant cette campagne (racisme et libéralisme) donc difficile d'un coup de se mettre à soutenir un candidat lbéral qui au final ne fera que renforcer encore le vote FN à la fin (les paris sont ouverts). 9a fait 30 /40 ans qu'on a une politique libérale en France et que le FN monte...au bout d'un moment faudra pas pleurer le jour où elle sera au pouvoir.

Sur la grande tendance certes, mais si on regarde avec plus de détail le FN a eu beaucoup de hauts et de bas ces 40 dernières années.
http://www.slate.fr/story/9939(...)es-fn
Blow Up
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Si LR ne se déchirent pas trop après le fiasco de Fion, on risque d'avoir un beau parlement bien a droite, je suis curieux de voir comment il va se dépatouiller avec ça. La cohabitation ni de droite, ni de gauche ça risque d'être sportif.


plutôt bien je pense, puisque sur le plan économique il y a pas mal de convergences - d'autant que le problème de la droite c'était Fillon, ses affaires, mais aussi son programme trop austère - alors maintenant qu'il est out, le paysage politique va peut-être pouvoir se recomposer.
après tout, y a pas tant que différenes que ça entre les lignes Juppé ou NKM et celle de Macron.


A mon avis ça va pas être aussi simple, une grande partie de la droite n'est pas centriste, rejette la ligne Juppé et NKM (on l'a vu à la primaire) et considère Macron dans la continuité de Hollande. C'est cette droite là, bien implantée localement, qui travaille et se prépare à l'alternance depuis des mois (et qui doit être encore plus revancharde avec le sentiment que la présidentielle a été confisquée par les affaires de Fion) qui risque de peser au parlement.
Baroin va peut être finir par avoir le poste quand même finalement
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
A mon avis ça va pas être aussi simple, une grande partie de la droite n'est pas centriste, rejette la ligne Juppé et NKM (on l'a vu à la primaire) et considère Macron dans la continuité de Hollande. C'est cette droite là, bien implantée localement, qui travaille et se prépare à l'alternance depuis des mois (et qui doit être encore plus revancharde avec le sentiment que la présidentielle a été confisquée par les affaires de Fion) qui risque de peser au parlement.
Baroin va peut être finir par avoir le poste quand même finalement

Non c'est sur ça va pas être simple. Y'avait qu'à écouter wauquiez hier soir
Redstein
Swingui a écrit :
alestormcorsair a écrit :
PP a écrit :
après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.


Parce que prendre position même à titre personnel serait idiot: tu peux pas basé ta campagne sur un non à l'Europe et dire que tu vas voter ou inviter à voter pour un très grand pro Européen.


Je partage l'opinion de PP : son positionnement personnel aurait été bienvenu sans délai pour être sans amiguïté.
Sur ce qui est en gras, mettre sur un même plan la leader d'un mouvement intrinsèquement anti-démocratique et un individu qui ne remet pas en cause l'état de droit et les institutions républicaines est inacceptable. C'est le discours que l'on entend depuis hier chez les plus fervents supporters de Mélenchon : ni la raciste, ni le banquier. Effectivement JLM a été sans concession dans le passé vis à vis de l'extrême-droite et le sera probablement dans les jours à venir. Mais il manipule sans états d'âme les même ficelles populistes que son adversaire.

Cette ambiguïté permanente chez JLM qui s'exprime notamment via le mépris qu'il affiche pour ses opposants et dans quelques phrases de son programme est ce qui m'a retenu de lui accorder ma confiance en dépit du ravalement de façade tenté ces dernières semaines. Et pourtant l'Avenir en commun est peut être le programme qui me plaisait le plus. Mais c'est finalement son porte-parole, son principal tribun qui m'en a écarté. Pour Hamon, faute d'autre choix.


Bravo ! Vous avez été assez nombreux à gaspiller votre bulletin...

...pour avoir aujourd'hui le plaisir de vous poser les questions à la con ci-dessus.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Swingui a écrit :

Cette ambiguïté permanente chez JLM qui s'exprime notamment via le mépris qu'il affiche pour ses opposants et dans quelques phrases de son programme est ce qui m'a retenu de lui accorder ma confiance en dépit du ravalement de façade tenté ces dernières semaines. Et pourtant l'Avenir en commun est peut être le programme qui me plaisait le plus. Mais c'est finalement son porte-parole, son principal tribun qui m'en a écarté.


Exactement mon ressenti. Ça plus la menace de sortie de l'UE à moyen terme, le plan B étant à mon avis inéluctable si l'on passait par la voie référendaire. Je serais curieux de voir les votes des français de de l'étranger, en particulier en Europe. Je suis persuadé que cette position vis à vis de l'Europe lui aura coûté beaucoup de voix.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
PP
  • Custom Top utilisateur
  • #24270
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
PP a écrit :
Blow Up a écrit :
Si LR ne se déchirent pas trop après le fiasco de Fion, on risque d'avoir un beau parlement bien a droite, je suis curieux de voir comment il va se dépatouiller avec ça. La cohabitation ni de droite, ni de gauche ça risque d'être sportif.


plutôt bien je pense, puisque sur le plan économique il y a pas mal de convergences - d'autant que le problème de la droite c'était Fillon, ses affaires, mais aussi son programme trop austère - alors maintenant qu'il est out, le paysage politique va peut-être pouvoir se recomposer.
après tout, y a pas tant que différenes que ça entre les lignes Juppé ou NKM et celle de Macron.


A mon avis ça va pas être aussi simple, une grande partie de la droite n'est pas centriste, rejette la ligne Juppé et NKM (on l'a vu à la primaire) et considère Macron dans la continuité de Hollande. C'est cette droite là, bien implantée localement, qui travaille et se prépare à l'alternance depuis des mois (et qui doit être encore plus revancharde avec le sentiment que la présidentielle a été confisquée par les affaires de Fion) qui risque de peser au parlement.
Baroin va peut être finir par avoir le poste quand même finalement


tout le monde sait très bien qu'une fois élu, Macron se droitisera un peu plus, alors la droite bien à droite (qui vient de perdre), rapidement coincée par le FN, n'aura pas un si large territoire.

En ce moment sur backstage...