Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Ne pas chanter les louanges de Hollande-bis, c'est être « bas du front et sectaire » ?

JLM a écrit :
Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Ça a de la gueule, je trouve : renouveler la politique, c'est aussi et sans doute d'abord en finir avec les directives venues du sommet.

http://www.lalibre.be/actu/fra(...)b36a7

Oui... et Chirac et ses 82 pour 100 d' « électeurs » sont passés par là... On peut comprendre, je pense, qu'il ne se hâte pas de sauter à pied joint dans cette marelle à la con...

...d'autant que le deuxième tour, c'est dans deux semaines, que personne ne peut le soupçonner de complaisance envers les fachos... et (voir ci-dessus) qu'il n'a sûrement pas envie de faire passer sa  « base » pour un ramassis de crétins à qui il faut dire où et quand faire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
@ Skelter : Croire que la FI avec 19 / 20 % va s'éteindre c'est sous estimer le peuple et sur estimer Macron.
Fais gaffe avec tes analyses politiques, tu risques d'avoir des surprises.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Et j 'suis très heureux d'être là ou je suis.

Dans un pays dont la politique mise en place se rapproche plus de Macron que de Mélenchon, donc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
@ Skelter : Croire que la FI avec 19 / 20 % va s'éteindre c'est sous estimer le peuple et sur estimer Macron.

C'est JLM qui a réuni ce score sur son nom, pas son mouvement. FI va être broyé sur le terrain entre LR, le PS, le FN, et En Marche. Mais bon toi tu parles de je ne sais où, la réalité d'une campagne et de la politique je connais...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
GuitaristeX a écrit :

Ben surtout, on peut penser ce qu'on veut des FI, c'est quand même le seul mouvement qui cherche à vider l'abcès FN, au lieu de mettre les partisans dans une léproserie de la démocratie.
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
GuitaristeX a écrit :

Perso je fais le même pari que Skelter. Mélenchon va de nouveau progressivement s'effacer et, s'il ne se sent pas trop vieux, il réapparaîtra dans 5 ans, comme à son habitude...
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Ne pas chanter les louanges de Hollande-bis, c'est être « bas du front et sectaire » ?

JLM a écrit :
Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Ça a de la gueule, je trouve : renouveler la politique, c'est aussi et sans doute d'abord en finir avec les directives venues du sommet.

Oui... et Chirac et ses 82 pour 100 d' « électeurs » sont passés par là... On peut comprendre, je pense, qu'il ne se hâte pas de sauter à pied joint dans cette marelle à la con...

...d'autant que le deuxième tour, c'est dans deux semaines, que personne ne peut le soupçonner de complaisance envers les fachos... et (voir ci-dessus) qu'il n'a sûrement pas envie de faire passer sa  « base » pour un ramassis de crétins à qui il faut dire où et quand faire

ils sont quand même pas non plus épargnés... : http://www.slate.fr/story/1444(...)RSS-2

après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ben surtout, on peut penser ce qu'on veut des FI, c'est quand même le seul mouvement qui cherche à vider l'abcès FN, au lieu de mettre les partisans dans une léproserie de la démocratie.

Pfffffff moi ce que j'ai vu de leurs interventions sur les plateaux TV c'était plutôt "nous le 7 mai on s'en bat les couilles, on a fait 19% et on va les faire fructifier en juin, c'est à cause du PS que Le Pen est au second tour bla bla bla"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alestormcorsair
Skelter a écrit :

Et juste en passant j'ai déjà participé a des campagnes législatives, municipales et présidentielles. J'ai une toute petite expérience de comment ca marche...

Désolé si j'ai pu te vexer je ne te prenais pas pour un perdreau de l'année. Au départ ma question était sans ironie

Citation:
Ceux qui voient LR et le PS déjà morts en seront à leurs frais en juin....

Là encore une fois je suis en désaccord avec toi. Autrefois c'eut été vrai mais pour le PS en sort avec un score désastreux et aucune personnalité forte pour reconstruire le parti autour de lui et restaurer la confiance.
Pour les républicains le sort sera peut être différent mais ça va être lourd et long: faire disparaître l'affaire Fillon des mémoires va être dur et j'ose imaginer que les électeurs se souviennent des casseroles de Juppé ainsi que ses sorties méprisantes au sujet des Français quand il était 1er ministre.

Le souci c'est que ta vision me semble construire à partir de la vie politique comme on l'a connu ces dernières décennies. Sauf que j'entrevois dans les résultats une volonté de rupture avec la tradition droite/gauche cher à notre pays.
si les gens n'ont pas choisi un deuxième tour avec un candidat de droite ou de gauche mais fait s'affronter un parti extrême face à un mec "fraîchement" débarqué en politique c'est justement pour éviter à terme de continuer dans l'alternance et la tradition de vote PS ou LR. (après j'ai humilité de dire que je peux me tromper).

Quant à l'avenir de Melenchon je ne saurais me prononcer avec certitude (et j'espère que tu te trompes).
Cela dit, après l'épisode de 2002 on prédisait (comme tu le predis pour Melenchon) que le FN retournerait dans les profondeurs! On a vu par la suite que les augures ont été différentes.
Ensuite effectivement il y a eu une volonté de virer les anciens briscards comme Sarko, Hollande, Fillon mais les retours sont toujours possibles (CF Juppé) et je me demande si laa fréquentations fortes des meetings et les 19% de Melenchon ne sont pas au contraire signe qu'il va rester dans le jeu.
Après comme tu le dis les législatives ont des enjeux et un fonctionnement différents mais je me dis que le monde politique en France mute donc il se pourrait que nos certitudes volent en éclats aux législatives et voir le FN ou Melenchon venir taquiner en force les habitudes.
Biosmog
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pfffffff moi ce que j'ai vu de leurs interventions sur les plateaux TV c'était plutôt "nous le 7 mai on s'en bat les couilles, on a fait 19% et on va les faire fructifier en juin, c'est à cause du PS que Le Pen est au second tour bla bla bla"

Pourquoi, tu ne penses pas que le FN existe à plus de 5% (les irréductibles allophobes) à cause de l'incapacité des grands partis de tenir compte de la voix des déclassés, des fameux perdants de la mondialisation?
Vous battez pas, je vous aime tous
alestormcorsair
PP a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

JLM a écrit :

ils sont quand même pas non plus épargnés... : http://www.slate.fr/story/1444(...)RSS-2

après, je trouve ça assez lâche cette non-position : qu'est-ce qui l'empêchait de donner son avis personnel ? d'autres candidats l'ont fait sans pour autant engager leur parti.
il n'est pas qu'un porte-voix Mélenchon, il est Mélenchon ; se retrancher derrière "C'est pas moi, ce sera tous nous", j'ai du mal à voir ça positivement.

Parce que prendre position même à titre personnel serait idiot: tu peux pas basé ta campagne sur un non à l'Europe et dire que tu vas voter ou inviter à voter pour un très grand pro Européen.
fabh
Bah quand on voit comme Bernie Sanders est devenue la figure de proue du mouvement de résistance contre Trump, et qu'à 75 ans, (après s'être fait voler les primaires Démocrates) il est au plus haut de sa popularité, je me dis aussi qu'on a pas fini d'entendre parler de Mélenchon et de la France Insoumise.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Denis13
Je partage l'avis de Skelter, les légilatives n'ont rien à voir avec les présidentielles.
En juin pour la majorité d'entre nous on votera pour un inconnu donc c'est son étiquette politique qui orientera plus notre choix, alors qu'à la présidentielle on vote aussi pour un homme, son charisme...
Donc le PS et LR reprendront inévitablement des couleurs. J'espère quand-même que Macron si il est élu aura un majorité parlementaire mais c'est pas gagné
Maxcreed
Je suis assez d'accord avec ça aussi !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
fabh a écrit :
Bah quand on voit comme Bernie Sanders est devenue la figure de proue du mouvement de résistance contre Trump, et qu'à 75 ans, (après s'être fait voler les primaires Démocrates) il est au plus haut de sa popularité, je me dis aussi qu'on a pas fini d'entendre parler de Mélenchon et de la France Insoumise.

en aura-t-il seulement envie ?
il donnait l'impression de passer la main dans son discours d'hier, et sa prise de parole devant les militants.

En ce moment sur backstage...