alestormcorsair a écrit :
Blague moisie à part: j'aimerais savoir comment tu arrives à une telle conclusion?
Je veux dire je vois pas comment un mec qui fait 19.6% va disparaître d'un seul coup du jeu politique quand tu vois que le PS est cramé et dirigé par Cambadellis et LR sont dans un peu mieux lotis mais risquent d'être dirigé par Wauquiez.
Parce que la législative est un exercice TRÈS different de la présidentielle. Meme un Macron élu n'est pas assuré d'avoir une majorité sur la seule etiquette En Marche. Ensuite JLM n'a pas agrégé 19% en son nom mais des électeurs de gauche qui voulait voter "utile" mais pas Macron. Ceux là retourneront dans le giron du PS, ou iront chez En Marche.
Bayrou en 2007 fait un score comparable, crée le Modem dans la foulée, et se fait laminer aux législatives. En 2012 JLM fait un très honorable 11% et se fait laminer aux législatives et à toutes les elections intermédiaires.
Et juste en passant j'ai déjà participé a des campagnes législatives, municipales et présidentielles. J'ai une toute petite experience de comment ca marche...Ceux qui voient LR et le PS déjà morts en seront à leurs frais en juin...
Pour ce qui de JLM en tant que personne, son mouvement aura peu, ou pas, d'élus en juin, et lui meme ne sera pas candidat en 2022...donc il va disparaître. La gauche alternative qu'il porte continuera d'exister mais je ne lui vois pas jouer un grand rôle à l’avenir. Macron battu à 39 ans avec un score honorable aurait eu un avenir. A 66 ans Melenchon n'en a aucun, surtout après une sequence dégagiste aussi violente: Juppé, Fillon, Sarkozy, Hollande, etc.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy