Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Ne pas chanter les louanges de Hollande-bis, c'est être « bas du front et sectaire » ?

JLM a écrit :
Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Ça a de la gueule, je trouve : renouveler la politique, c'est aussi et sans doute d'abord en finir avec les directives venues du sommet.

+10
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
ça va si on donne un avis négatif à la doxa libéral et si on critique Macron, c'est limite du maccarthysme, il faut se calmer un peu.

Well il y a différence entre avis négatif et ce que tu fais...

Je ne suis pas d'accord avec Biosmog mais lui il étaie ses positions et il a une vraie maîtrise des sujets...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
skynet a écrit :
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

Pas du gauchisme de pacotille, juste la vraie gauche mais je sais que tu as du mal avec ce concept.

Tu sais à partir de fin juin on n'entendra plus parler de JLM, s'il y a une bonne nouvelle à cette campagne et cette élection c'est que l'on aura dégagé, presque, toutes les moules de leur rocher.

Je ne sais pas, les caillassages de pavés dans la rue, je n'espère pas mais je les sens bien.

Warning, les législatives sont déjà en route pour la FI. Si on fait un super score on aura assez pour lancer des motions de censure et lancer un contre pouvoir. Très important.
Doc Loco
Redstein a écrit :
Ne pas chanter les louanges de Hollande-bis, c'est être « bas du front et sectaire » ?

JLM a écrit :
Je ne saurai dire ni faire davantage à cette heure. Chacun, chacune, d’entre vous sait en conscience quel est son devoir. Dès lors, je m’y range. Je n’ai reçu aucun mandat des 450 000 personnes qui ont décidé de présenter ma candidature pour m’exprimer à leur place sur la suite. Elles seront donc appelées à se prononcer sur la plateforme et le résultat de leur expression sera rendu public.

Ça a de la gueule, je trouve : renouveler la politique, c'est aussi et sans doute d'abord en finir avec les directives venues du sommet.

http://www.lalibre.be/actu/fra(...)b36a7
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

Pas du gauchisme de pacotille, juste la vraie gauche mais je sais que tu as du mal avec ce concept.

Tu sais à partir de fin juin on n'entendra plus parler de JLM, s'il y a une bonne nouvelle à cette campagne et cette élection c'est que l'on aura dégagé, presque, toutes les moules de leur rocher.

Mouai...je sais pas si t'as remarqué mais y a encore de bonnes vieilles moules (et je ne parle pas de Brigitte^^) bien pourries accrochés sur le dos de Macron ! Mais avec une bonne sauce j'imagine que ça passera tout seul.
Je suis limite nervous breakdown
Skelter
skynet a écrit :
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

Je ne sais pas, les caillassages de pavés dans la rue, je n'espère pas mais je les sens bien.

Ben ca a commencé hier soir. Et j'ai écouté les différentes interventions politique depuis hier soir et a l'evidence on a une France fracturée depuis hier 20h...

C'est sans doute idiot mais je pense que l'idée d'une union nationale ne serait pas totalement superflue. Ca serait bien que Macron, s'il est élu, consulte les candidats battus pour étudier la possibilité de reprendre une ou deux mesure phares, réalistes hein, de leur programme.

@mjolk: mon "presque" visait les vieilles breloques de l'équipée macronienne, de Collomb à Arthuis, en passant par Bayrou. Mais bon j'espère que ca restera des figures tutélaires, dans l'ombre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
alestormcorsair
Skelter a écrit :
mjolk a écrit :

vu que tu sembles voir l'avenir est ce que tu aurais le tirage du rapido au PMU pour cette aprem'?

Blague moisie à part: j'aimerais savoir comment tu arrives à une telle conclusion?
Je veux dire je vois pas comment un mec qui fait 19.6% va disparaître d'un seul coup du jeu politique quand tu vois que le PS est cramé et dirigé par Cambadellis et LR sont dans un peu mieux lotis mais risquent d'être dirigé par Wauquiez.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
mjolk a écrit :

Mouai...je sais pas si t'as remarqué mais y a encore de bonnes vieilles moules (et je ne parle pas de Brigitte^^) bien pourries accrochés sur le dos de Macron ! Mais avec une bonne sauce j'imagine que ça passera tout seul.

C'est là qu'on verra si il suit sa ligne de campagne (ou pas) si il gagne. A savoir ne pas prendre les déchets du PS et de LR dans son gouvernement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :
ça va si on donne un avis négatif à la doxa libéral et si on critique Macron, c'est limite du maccarthysme, il faut se calmer un peu.

Je ne suis pas d'accord avec Biosmog mais lui il étaie ses positions et il a une vraie maîtrise des sujets...

Et toi qui dis que c'est indigne de ne pas appeler a voter Macron, c'est classe peut être.

Je pense que les macronistes (qui doivent être pas mal dans l'entre soi) ont du mal a comprendre que le personnage et ce qu'il représente, inspire autant de rejet à certains que Le Pen.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Blow Up a écrit :
Je ne vois pas pourquoi Mélenchon devrait appeler a voter pour Macron, économiquement et politiquement il représente tout ce qu'il a combattu pendant sa campagne. Tout le monde a gauche a tiré les leçons de 2012 (et Macron n'a pas tenu de discours du Bourget, son amie c'est la finance, c'est assez clair) et de 2002.
Un moment, il faut être un peu cohérent en politique.

Ne me fais pas rire - c'est le même Mélenchon qui appelait pourtant à voter Chirac en 2002, sans ambiguïté. Et Chirac, c'était quand même "un peu" plus difficile à avaler que Macron.

Mélenchon était alors au PS, ministre sortant, dans une situation stratégique radicalement différente et, sa déclaration avait été faite le 28 avril... une semaine après... Mais surtout, aujourd'hui, il a peut-être pris un recul sur ce genre de déclaration politicienne que visiblement tu n'a pas pris...
Vous battez pas, je vous aime tous
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Et toi qui dis que c'est indigne de ne pas appeler a voter Macron, c'est classe peut être.

Je pense que les macronistes (qui doivent être pas mal dans l'entre soi) ont du mal a comprendre que le personnage et ce qu'il représente, inspire autant de rejet à certains que Le Pen.

dédiabolisation...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Exact, pour ma part voter Macron me ferait aussi mal que de voter Le Pen.
Je suis limite nervous breakdown
GuitaristeX

En effet la France est fracturée en deux.
Et j 'suis très heureux d'être là ou je suis.
J'ai mal à mon pays.
Skelter
alestormcorsair a écrit :

Blague moisie à part: j'aimerais savoir comment tu arrives à une telle conclusion?
Je veux dire je vois pas comment un mec qui fait 19.6% va disparaître d'un seul coup du jeu politique quand tu vois que le PS est cramé et dirigé par Cambadellis et LR sont dans un peu mieux lotis mais risquent d'être dirigé par Wauquiez.

Parce que la législative est un exercice TRÈS different de la présidentielle. Meme un Macron élu n'est pas assuré d'avoir une majorité sur la seule etiquette En Marche. Ensuite JLM n'a pas agrégé 19% en son nom mais des électeurs de gauche qui voulait voter "utile" mais pas Macron. Ceux là retourneront dans le giron du PS, ou iront chez En Marche.

Bayrou en 2007 fait un score comparable, crée le Modem dans la foulée, et se fait laminer aux législatives. En 2012 JLM fait un très honorable 11% et se fait laminer aux législatives et à toutes les elections intermédiaires.

Et juste en passant j'ai déjà participé a des campagnes législatives, municipales et présidentielles. J'ai une toute petite experience de comment ca marche...Ceux qui voient LR et le PS déjà morts en seront à leurs frais en juin...

Pour ce qui de JLM en tant que personne, son mouvement aura peu, ou pas, d'élus en juin, et lui meme ne sera pas candidat en 2022...donc il va disparaître. La gauche alternative qu'il porte continuera d'exister mais je ne lui vois pas jouer un grand rôle à l’avenir. Macron battu à 39 ans avec un score honorable aurait eu un avenir. A 66 ans Melenchon n'en a aucun, surtout après une sequence dégagiste aussi violente: Juppé, Fillon, Sarkozy, Hollande, etc.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
mjolk a écrit :
Blow Up a écrit :
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Exact, pour ma part voter Macron me ferait aussi mal que de voter Le Pen.

ah oui, quand même...
bon bah ils voient des diables partout alors...
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

JLM a écrit :

http://www.lalibre.be/actu/fra(...)b36a7

Oui... et Chirac et ses 82 pour 100 d' « électeurs » sont passés par là... On peut comprendre, je pense, qu'il ne se hâte pas de sauter à pied joint dans cette marelle à la con...

...d'autant que le deuxième tour, c'est dans deux semaines, que personne ne peut le soupçonner de complaisance envers les fachos... et (voir ci-dessus) qu'il n'a sûrement pas envie de faire passer sa  « base » pour un ramassis de crétins à qui il faut dire où et quand faire
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...