Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :

Désolé de m'autociter (post du 4 avril), mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'elle n'a aucune chance d'être élue, j'en ai même, en dépit des récents et plutôt rassurants sondages, de plus en plus l'intuition...
D'autant qu'elle s'est montrée plutôt bonne ce soir dans l'émission de TF1, qu'elle a un argumentaire percutant et bien rôdé contre E. Macron, qui, j'en suis persuadé, ne provoquera certes pas un vote en sa faveur, mais dissuadera sans doute ceux qui s'interrogent encore d'aller voter pour son adversaire. Et là...

Tout à fait d'accord, elle a toutes ses chances à mon avis, son meilleur allié sera l'abstention.
Voire le vote FN de la part de déçus FI (ce qui me fait halluciner totalement, je viens encore de le voir sur Facebook, cela dit c'est une bonne occasion pour faire le ménage dans ses "amis").
Ou sinon ça se terminera sur un score serré, genre 52/48.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
lastaly: Valls ça fait au moins un mois, me semble-t-il, pareil pour Boutih

PP: ce que je dis sur Macron vs l'Assemblée Nationale c'est un peu du wishful thinking, je l'admets.
Il est malin certes, mais son cuir est encore un peu tendre (et c'est ce qui m'inquiète face à MLP)
Vous pensez vraiment probable qu'elle passe la mère le pen? Il est ou son réservoir? Moi je ne le vois pas.
Quelques point a fillon et dupont aignan, et encore moins de point a hamon et melenchon?
Même si une bonne partie des electeurs de melenchon et fillon s'abstienne je pense ne pas qu'elle puisse passer. Vous êtes vraiment des flippettes ...

Perso je ne sais toujours pas, abstention ou macron(peut etre bien par procuration tiens , merci pour la technique blow up ), je vais me décider tranquillement en me coupant du chantage qu'on nous sert ainsi que du mépris des macronistes et autres donneurs de leçons
cesdejong
Non mais faut lui dire clairement qu'on veut pas d'elle et avec le plus large ecart possible.
fifdefif
Olric a écrit :
PP a écrit :

Désolé de m'autociter (post du 4 avril), mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'elle n'a aucune chance d'être élue, j'en ai même, en dépit des récents et plutôt rassurants sondages, de plus en plus l'intuition...
D'autant qu'elle s'est montrée plutôt bonne ce soir dans l'émission de TF1, qu'elle a un argumentaire percutant et bien rôdé contre E. Macron, qui, j'en suis persuadé, ne provoquera certes pas un vote en sa faveur, mais dissuadera sans doute ceux qui s'interrogent encore d'aller voter pour son adversaire. Et là...

Tout à fait d'accord, elle a toutes ses chances à mon avis, son meilleur allié sera l'abstention.
Voire le vote FN de la part de déçus FI (ce qui me fait halluciner totalement, je viens encore de le voir sur Facebook, cela dit c'est une bonne occasion pour faire le ménage dans ses "amis").
Ou sinon ça se terminera sur un score serré, genre 52/48.

Pareil ,je ne vois que des posts qui défoncent Macron ou des longues diatribes emphatiques et donneuses de leçon sur la démocratie et la liberté pour justifier....................l'abstention mais pas beaucoup pour dénoncer Marine .
Khryss
  • Custom Top utilisateur
D’ailleurs la montée du FN n’est pas que de la responsabilité politique. Elle l’est aussi des actionnaires/chefs d’entreprises…en effet chaque délocalisation/plan social pour « améliorer la compétitivité/optimiser les dividendes » (alors que bien souvent la boite va très bien) se solde par des milliers de voix pour MLP et participe à sa montée inexorable…
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon après, si le système n'avait pas choisi un candidat aussi mauvais, certains ne seraient pas à serrer les fesses aujourd'hui en le regardant se faire malmener par l'ours FN.
En effet, les sondages sont relativement fiables. En tout cas à ce niveau d'écart, c'est quand même étonnant d'agiter le spectre FN. Comme s'il devait se faire couronner par une sorte de plébiscite.

Parce que d'un autre côté, c'est surprenant: le candidat «au dessus des clivages» se montre tout à coup incapable de se présenter en rassembleur, par lui-même. Ça me surprend, c'est pas un peu paradoxal de se montrer faible là où il a construit sa force?
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
Rappelons nous Trump vs Clinton... elle non plus ne pouvait pas perdre au vu des sondages.
Skelter
Il faut être lucide, Macron fait une campagne de second tour de merde, le front républicain n'existe plus, le peuple s'en fout de la présence au second tour, on voit fleurir sur les réseaux sociaux des appels au vote blanc et des posts anti-Macron...

Bref les 64-36 annoncés j'y crois pas. Il gagnera parce que merde on est pas aussi cons que les yankees mais ca sera plus serré qu'annoncé
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
Rappelons nous Trump vs Clinton... elle non plus ne pouvait pas perdre au vu des sondages.

Ben va regarder les sondages deux semaines avant l'élection. Ils donnaient 20 points d'écart? Non? Donc...
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Khryss a écrit :
D’ailleurs la montée du FN n’est pas que de la responsabilité politique. Elle l’est aussi des actionnaires/chefs d’entreprises…en effet chaque délocalisation/plan social pour « améliorer la compétitivité/optimiser les dividendes » (alors que bien souvent la boite va très bien) se solde par des milliers de voix pour MLP et participe à sa montée inexorable…

Mais si la France n'aurait pas souffert d'autant d'attentats (qu'elle a bien cherché ceci dit) je pense que la donne aurait été tout autre.
Olric
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :

Ben va regarder les sondages deux semaines avant l'élection. Ils donnaient 20 points d'écart? Non? Donc...

Non bien sur, je dis juste que la victoire de Trump était impensable pour tous les observateurs néanmoins.
Olric
manulonch a écrit :

Mais si la France n'aurait pas souffert d'autant d'attentats (qu'elle a bien cherché ceci dit) je pense que la donne aurait été tout autre.

?
Skelter
manulonch a écrit :

Un coup de chaud?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...