Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Merci d'avoir résumé la problématique complexe du Rwanda en une phrase. La problématique raciale n'est pas pertinente dans ce contexte.

Prouve-moi qu'il y autant de racisme en Afrique qu'en Europe ou aux US. J'attends...
Blow Up
papibouzou a écrit :

C'est vrai que le massacre des tutsis au Rwanda n'a aucun caractère raciste. Excuse moi. Les africains ne sont pas racistes

Si tu penses vraiment que le million de morts au Rawnda c'est juste la résultante d'un racisme ethnique, ça va vraiment pas très bien dans ta tête.
Ben.oît
papibouzou a écrit :
Ben.oît a écrit :
Les effets en UK sont catastrophiques sur l'emploi, les échanges internationaux... tout ce qui fabrique du boulot pour les particuliers.
Comme toute mesure de fonds, les effets ne se feront ressentir que sur le long terme!
Il faut arrêter de croire que les effets se produisent tous le lendemain. Les réformes du FN ou de la FI sont tellement violentes qu'elles auraient des effets dramatiques trop rapidement

C'est faux c'est de la désinformation. Moi je discute régulièrement avec des anglais et des français qui travaillent en Angleterre. Personne ne se plaint de ce point de vue là. Tous sont très heureux d'être là bas. Il n'y a qu'à voir tout le trafic en marchandises qui va vers le Royaume Uni pour comprend que ce n'est pas un pays pauvre idem pour tous les anglais qui partent en vacances vers l'Europe. Ça dénote d'une certaine richesse

Je ne parlais pas d'exemples isolés, observes de ma fenêtre. Je parle à grande échelle pour être représentatif. Les effets sont déjà perfectibles dans les loyers, les contrats de travail, les valeurs boursières...

Passez tous une belle soirée, portez vous bien et soyez heureux ! D'une part parce qu'on ne sait pas combien de temps ça peut durer et d'autre part parce que ça évite de voter avec le mal au ventre mais plutôt avec sa réflexion.

Si certains le souhaitent, voici un bel ouvrage :
http://www.campdesmilles.org
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
...................
@Lao: Ca devient juste lassant ces procès d'intentions minables fait à Macron du fait de son passé professionnel. Mais bon encore une fois...bref, ca me fatigue et je suis fatigué d'être fatigué
Désolé si Macron a un passé (comme tout le monde). Il a d'ailleurs aussi un avenir sur la lancée de son passé (comme tout le monde).
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
PP a écrit :
quantat a écrit :
Skelter a écrit :
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

Edit: Je pense sincèrement que Fillon va gagner

Pour m'avoir cassé le moral de bon matin, je te tiendrai personnellement pour responsable d'une telle catastrophe!

Ben je pense qu'au moment de vérité les électeurs qui ont envie de renverser la table des partis avec Macron, risquent de se rassurer avec le statu quo et le celui qui fait, objectivement, le plus "président"

EDIT: très instructif ce sondage

http://www.ipsos.fr/decrypter-(...)e-sur

Je ne crois pas : fillon est franchement exécré par le grand nombre ...
je me demande s'il ne me fait pas encore plus peur que MLP ... ... ... en fait je me demande plus

pareil, je ne crois pas non plus en la victoire de Fillon.
ça fait un moment que je dis que ce sera plus serré qu'on ne le pense avec Marine Le Pen (qui que ce soit en face), mais désormais je mets une petite pièce sur sa victoire.

Désolé de m'autociter (post du 4 avril), mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'elle n'a aucune chance d'être élue, j'en ai même, en dépit des récents et plutôt rassurants sondages, de plus en plus l'intuition...
D'autant qu'elle s'est montrée plutôt bonne ce soir dans l'émission de TF1, qu'elle a un argumentaire percutant et bien rôdé contre E. Macron, qui, j'en suis persuadé, ne provoquera certes pas un vote en sa faveur, mais dissuadera sans doute ceux qui s'interrogent encore d'aller voter pour son adversaire. Et là...
Invité
PP: complètement d'accord (dingue non? )
Je crains l'effritement du bonhomme mais s'il passe ça me conforte dans l'idée d'avoir une assemblé qui ait plus d'impact (je me répète aussi)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Tiens une petite question histoire de sortir d'un débat sans fin: j'ai beau être europhile, je manque d'argument pour défendre positivement l'UE d'où mes messages précédents.

Je veux dire que l'argument contre un frexit c'est d'abord celui des difficultés qu'il engendrerait.

Avez-vous donc des billes sur le sujet, des arguments POUR l'UE?

Je n'aime pas l'idée d'une Europe qui ne serait faite que pour les marchés. En 1957 l'idée c'était de dire "plus jamais ca". Moi j'attends de l'Europe qu'elle soit une Europe des peuples, et à termes qu'elle soit fédérale et trans-nationale.

Ceci étant même imparfait l'outil européen que l'on a, notamment grace à Schengen et l'€uro, permet un peu de construire ca.
+1
Comme l'a fait aussi remarquer Denis13, le fait d'avoir une monnaie commune permet de ne plus se préoccuper des taux de change (et de leur évolution) quand on voyage ou que l'on commerce. On peut déplorer certains aspects de sa gestion actuelle (inclus l'inflation camouflée) mais dans la vie de tous les jours c'est un facilitateur pour le brassage et le contact entre les peuples.

manulonch a écrit :
On part une heure et y'a 15 pages !!

Bon, https://lesmoutonsenrages.fr/2(...)vote/
+1 - Plus de 20 pages aujourd'hui - je n'arrive plus à suivre .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
jjloco a écrit :
PP: complètement d'accord (dingue non? )
Je crains l'effritement du bonhomme mais s'il passe ça me conforte dans l'idée d'avoir une assemblé qui ait plus d'impact (je me répète aussi)

De mon côté, si Macron était élu, je n'ai aucune inquiétude sur sa capacité à fédérer au delà de "son camp" s'il devait ne pas disposer d'une majorité de députés issus d'En Marche ; je crois le bonhomme assez malin pour rassembler autour de ce noyau central, c'est d'ailleurs l'esprit initial de ce mouvement, et il se trouvera toujours des hommes et des femmes de bonne volonté dans un camp ou l'autre pour s'affranchir de la doxa partisane et soutenir voire inscrire leur action dans un exécutif d'ouverture.
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Alors dimanche 7 mai c'est qui ? Le Pen ou Hollande ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Blow Up
La France, c'est quand même une vieille nation républicaine, la seule fois où une extrême droite nationale populiste est arrivée au pouvoir, c'était après une capitulation face au nazisme, on en est pas là.
Blow Up
La boucle est bouclée pour Skelter
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais tous les mange merde commencent à sortir du bois (Royal, Valls...)
C'est d'la merde !!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
PP a écrit :

Désolé de m'autociter (post du 4 avril), mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'elle n'a aucune chance d'être élue, j'en ai même, en dépit des récents et plutôt rassurants sondages, de plus en plus l'intuition...
D'autant qu'elle s'est montrée plutôt bonne ce soir dans l'émission de TF1, qu'elle a un argumentaire percutant et bien rôdé contre E. Macron, qui, j'en suis persuadé, ne provoquera certes pas un vote en sa faveur, mais dissuadera sans doute ceux qui s'interrogent encore d'aller voter pour son adversaire. Et là...

Tout à fait d'accord, elle a toutes ses chances à mon avis, son meilleur allié sera l'abstention.
Voire le vote FN de la part de déçus FI (ce qui me fait halluciner totalement, je viens encore de le voir sur Facebook, cela dit c'est une bonne occasion pour faire le ménage dans ses "amis").
Ou sinon ça se terminera sur un score serré, genre 52/48.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur backstage...