Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je n'ai plus à prouver ma phobie du FN et la dangerosité de leur programme mais MLP est assez douée à l'oral.
Elle parle très simplement aux français sur la sécurité, le chômage, l'éducation, la stigmatisation... c'est un discours facile à entendre et à comprendre. C'est pour ça qu'elle est douée. Ça parle à tout le monde.

Hier encore, voyez le résumé de la journée à Amiens : on ne fermera pas! Alors que Manu répond "on va trouver le meilleur accord possible por les salariés parce que l'on va fermer".

L'un est réaliste mais triste et l'autre vend du rêve qu'elle ne pourra pas tenir.

C'est la définition même du populisme, ce que veut entendre le peuple! C'est exactement ce que fait Jean-Luc et c'est là, le danger. Faisons rêver et les autres subiront la suite des dégâts.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Biosmog a écrit :
shaolintao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Les gens de gauches sont des lâches (ce n'est pas une nouveauté tu me diras).

exactement!

D'ailleurs, quand on est face à un imbécile de droite, il vaut mieux être lâche.

Ahaha, le trotskiste dans tout sa splendeur
Aucun dialogue, que la violence.

je ne vais pas te contredire
Vous battez pas, je vous aime tous
Agent_Gibs
Biosmog a écrit :
Je voulais juste dire que Poutou, il est loin d'être mauvais en débat. Il a de la répartie. Et je trouve que MLP n'est pas une grande débatrice. Mais tout ça dépend beaucoup du regard qu'on a. Je me souviens du "clash" avec Vallaud-Belkacem, d'ailleurs cette dernière s'est exprimée là-dessus dernièrement. MLP racontait absolument n'importe quoi avec un aplomb tel, que si on ne connaît rien au sujet, on voit une personne qui répète avec conviction des trucs et l'autre qui secoue la tête d'incrédulité, ne sachant même pas par quelle ineptie commencer.
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Faisons rêver et les autres subiront la suite des dégâts.

parce qu'ils ne subissent pas déjà ?
fifdefif
Skelter a écrit :
fabh a écrit :
fab38 a écrit :

A mon avis, la configuration en face-à-face ne produira pas du tout la même mécanique que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Je me méfie beaucoup d'elle.

Macron est aussi généralement meilleur en face à face. Donc à voir.

Je pense aussi qu'il va la démonter, d'autant qu'elle est nullissime sur les sujets sérieux et que sur ses themes de predilections elle enfile les poncifs à la mort-moi-le-nœuds et les alternative facts, donc bon...

Par contre la connaissant je pense qu'elle tapera en dessous de la ceinture pour le faire sortir de ses gonds

J'ai entendu le délégué CFDT de Whirlpool ce matin ,le gars va voter Le Pen alors qu'il dit clairement qu'elle a raconte n'importe quoi.

Elle peut jouer de la flute pendant tout le débat ,ça ne découragera pas ses électeurs et même si Macron est bon ,ça ne fera pas bouger les Melechonistes dont la stratégie semble d'apparaitre comme les seuls remparts contre le Front National .Mais ça ,c'est rentable qu'avec un score serré voir Marine président ..
Ben.oît
Faut pas confondre : "j'aime bien entendre ce que dit truc ou machin" et "belle argumentation et idées claires et construites de bidules et chose".

Poitou n'a aucun sens oratoire. Incapable de débattre et de proposer des choses. Il est au XIXeme.
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Faut pas confondre : "j'aime bien entendre ce que dit truc ou machin" et "belle argumentation et idées claires et construites de bidules et chose".

Poitou n'a aucun sens oratoire. Incapable de débattre et de proposer des choses. Il est au XIXeme.

C'est quoi le XIXème? c'est un arrondissement de Toulouse?
Denis13
MPL s'en sort bien dans les débats face à des journalistes, type "des paroles et des actes"
En débat à plusieurs c'est déjà plus compliqué pour elle, et ça le sera je pense encore plus en face à face, sa rhétorique habituelle sera plus facilement mise à mal
Macron a démontré hier qu'il savait être patient et poser ses idées sans se démonter ni s'énerver face à un public à priori hostile
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :

Oué enfin MLP idem.. elle récite ses trucs et ses fiches.. simplifiés à l'extrême.. et si ca sort de ce qu'elle a dit elle est vite perdue.. avant elle s'énervait.. mais maintenant bah elle est bloquée..
Je sais que c'est provoc et tout mais son paternel a dit d'elle qu'elle était inculte.. il est pas loin de dire vrai.. Autant lui il était chaud à l'oral, de la répartie, du charisme, de la culture autant elle...

Et quand elle dit venir faire un "salut fraternel" aux ouvriers.. et eux gobent çà?? qu'elle retourne dans son château!!! Avoir ses idées, convictions.. soit mais se faire passer pour ce que l'on est pas c'est vraiment honteux (et ce que fait le Fn en se faisant passer pour un parti social, proche du peuple... hier ca devait être la 1ere fois de sa vie qu'elle soutenant des grévistes... )
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Agent_Gibs
Tostaky a écrit :
Ben.oît a écrit :

Oué enfin MLP idem.. elle récite ses trucs et ses fiches.. simplifiés à l'extrême.. et si ca sort de ce qu'elle a dit elle est vite perdue.. avant elle s'énervait.. mais maintenant bah elle est bloquée..
Je sais que c'est provoc et tout mais son paternel a dit d'elle qu'elle était inculte.. il est pas loin de dire vrai.. Autant lui il était chaud à l'oral, de la répartie, du charisme, de la culture autant elle...

Et quand elle dit venir faire un "salut fraternel" aux ouvriers.. et eux gobent çà?? qu'elle retourne dans son château!!! Avoir ses idées, convictions.. soit mais se faire passer pour ce que l'on est pas c'est vraiment honteux (et ce que fait le Fn en se faisant passer pour un parti social, proche du peuple... hier ca devait être la 1ere fois de sa vie qu'elle soutenant des grévistes... )
T'appelles ca un chateau ?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
JDK34 a écrit :
On aura des FI qui vont voter pour nous j'en suis sur ...

C'est intéressant ça...

Marine attire plus ma sympathie que l'autre...On la voit mener son combat, qui n'est pas gagné non plus.

Hélas, je ne voterai pas pour elle. Je dois avoir dans mon entourage (sur mon rocher) plus d'étrangers qui sont des gens aimables et compétents, et pas assez de profiteurs du système.

Pour avoir été sensible aux idées de Mélanchon, dont le programme me parait encore bien plus approfondi question humain et avenir, je vois que des manifs étudiantes apparaissent. je n'irai pas défiler dans la rue mais pense qu'il faut les soutenir et espérer que ça reste pacifique: pas de casse.

Et au deuxième tour, mettre un bulletin nul dans l'urne. On sait qu'il ne sont pas pris en compte, mais si le nombre est important, la désapprobation du peuple sera visible.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
C'est la définition même du populisme, ce que veut entendre le peuple !

Non, ça c'est la démagogie.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Au fait pour ceux que ca intéresse, j'ai une photo de Rastacouair qui pose avec son nouvel ami Macron
encore un montage ?

En ce moment sur backstage...