Blow Up a écrit :
Personne ne met l'extrême droite et le "centre gauche" (ça n'a jamais existé ce truc ) sur le même plan, il faut arrêter les raccourcis foireux
Un grosse partie des électeurs qui se sont déplacés au premier tour, ne se trouvent représentés par aucun des deux finalistes c'est tout.
Je remarque juste que les macronistes ont plus tendance a critiquer les abstentionnistes de gauche que leur vrai adversaire qui est le FN, c'était un peu pareil avant le premier tour d'ailleurs, ou ça critiquait plus Mélenchon le dangereux amis des dictateurs et de l'alliance bolivarienne que les réalités du FN.
Ca fait 20 ans que je vote et je n'ai jamais voté pour un candidat auquel j’adhérais totalement, j'ai tout le temps voté contre ... et pourtant ce n'est pas toujours simple.
Mais c'est sur que c'est plus simple de s'abstenir que de faire un choix responsable même à contre-coeur ...
Et puis cette idée de 3e tout social est d'un ridicule !!!
En plus on a un exemple très récent avec les partisans de Bernie Sanders qui n'ont pas voté Clinton ... Trump est passé, ils ont chialé comme des gosses et on promis de manifester tous les jours et 3 mois après ils en sont où ? Ils partagent des caricatures de Trump sur les réseaux sociaux, c'est çà le 3e tour ... ??