Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
voiceless
ravachol2 a écrit :
"Quand tu as une infestation de rats à la maison, tu ne commences pas par repeindre les châssis de fenêtres !"
Mouais, je vais te retourner une autre métaphore:
"Quand tu as un cancer, tu ne le soignes pas non plus avec de l'aspirine !"

Oui, sachant que l'idée c'est aussi d'aller chercher la cause. Et c'est bien le problème aujourd'hui, comme en médecine, on ne se préoccupe que des symptômes qu'on va bien sur traiter avec du poison. On ne va jamais chercher les causes et les traiter.

Le combat se fera après le 8 mai ? Que dalle il ne se passera rien comme d'hab. Rien d'efficace,pendant 5 ans .... et l'histoire se répète.

Bref chacun agit en son âme et conscience du moment et tout jugement est inopportun.
C'est insupportable la levée de boucliers contre les abstentionniste et tous ces pseudos intellectuels qui se croient grandis en prenant la plume et en venant moraliser.

Putain t'as l'impression que le FN est leur excuse pour brandir de temps en temps leur indignation du placard et se faire passer pour des contestataires ou je ne sais quoi.
Sauf que "combattre" le FN n'a aucun sens.
Agent_Gibs
Blow Up a écrit :
J'en peux déjà plus d'entendre les gauchos chouiner leurs âneries tous les jours, quand ils ouvrent la bouche, c'est pour nous faire culpabiliser, alors qu'on a rien fait. ça pendant 5 ans le cauchemar.
ca marche aussi comme ca
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai cru que Blow Up avait vraiment dit "les gauchos"
Redstein

ravachol2 a écrit :
45% d'abstention obligerait à tout reconsidérer, tout simplement par logique démocratique, ce pourquoi ils s'emploient ardemment à solliciter un vote, même en contre...
En réalité, ce qui les importe est que tu ailles voter, peut importe pour qui, même blanc, ça comptabilise... leur principale inquiétude est ne pas faire perdre de crédibilité à LEUR système électoral, qui arrange à merveille les véritables gérants du globe! Mister Pognon !

Et 45% d'abstention, si tous ceux qui cette fois encore vont aller voter contre ne votaient pas, ce ne serait pas si difficile à atteindre !

Pourquoi veux-tu que ça change quoi que ce soit ? Un peu plus, un peu moins d'abstentionnistes, c'est kif kif.

Et comment se fait-il que tu lui prêtes tout à coup une logique démocratique, à ce système ?

Voiceless : oui fermons nos gueules, y compris sur les forums de discussion, et abstenons-nous gaiement : au moins on ne sera pas déçu puisqu'on n'attendait rien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Non, ce serait la votre de logique ! et de toutepersonne sensée et un minimum en accord avec les chiffres !
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
ravachol2 a écrit :
45% d'abstention obligerait à tout reconsidérer, tout simplement par logique démocratique,

Concrètement 45% d'abstention c'est Marine la divine au pouvoir. Alors l'obligation de tout reconsidérer par logique démocratique. Comment dire.
Redstein
Ravachol : ben oui... une hypothétique logique démocratique interne au système... Mais c'est une vue de l'esprit : les abstentionnistes n'existent tout simplement pas.

Agent_Gibs a écrit :
Je n'ai rien à dire mais je l'ouvre quand même.

Tu as le droit
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
ZePot a écrit :
Et ben ?

Ce serait un signe annonciateur de la fin des Temps, ou au moins d'une inversion des pôles.
Agent_Gibs
ZePot a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
ZePot a écrit :
Et ben ?

Ce serait un signe annonciateur de la fin des Temps, ou au moins d'une inversion des pôles.
c'est un gaucho pourtant non ?
voiceless
Redstein a écrit :

ravachol2 a écrit :
45% d'abstention obligerait à tout reconsidérer, tout simplement par logique démocratique, ce pourquoi ils s'emploient ardemment à solliciter un vote, même en contre...
En réalité, ce qui les importe est que tu ailles voter, peut importe pour qui, même blanc, ça comptabilise... leur principale inquiétude est ne pas faire perdre de crédibilité à LEUR système électoral, qui arrange à merveille les véritables gérants du globe! Mister Pognon !

Et 45% d'abstention, si tous ceux qui cette fois encore vont aller voter contre ne votaient pas, ce ne serait pas si difficile à atteindre !

Pourquoi veux-tu que ça change quoi que ce soit ? Un peu plus, un peu moins d'abstentionnistes, c'est kif kif.

Et comment se fait-il que tu lui prêtes tout à coup une logique démocratique, à ce système ?

Voiceless : oui fermons nos gueules, y compris sur les forums de discussion, et abstenons-nous gaiement : au moins on ne sera pas déçu puisqu'on n'attendait rien

@redstein : entre exposer ses arguments et donner des leçons j'y vois une subtilité. Pas de problème pour entendre tes arguments et ton point de vue, tu n'es pas dans le jugement et c'est fort agréable. Je parle surtout des gens qui considèrent les abstentionnistes avec mépris voire comme les ennemis de la démocratie.
ravachol2
Tux87 a écrit :
ravachol2 a écrit :
45% d'abstention obligerait à tout reconsidérer, tout simplement par logique démocratique,

Concrètement 45% d'abstention c'est Marine la divine au pouvoir. Alors l'obligation de tout reconsidérer par logique démocratique. Comment dire.

45% d'abstention et c'est l'assurance d'un bordel monstrueux, au terme duquel cela obligerait à au moins revoir ce système électoral.
Par contre, contrairement à toi, Le Pen au pouvoir ne me fait pas peur ! J'en ai simplement rien à foutre, et cela pourrait même en précipiter certains à se sortir les doigts du cul !
Pour moi Le Pen ou Macron c'est du kif, tout bonnement ! L'assurance d'être emmerdé de toute façon et de ne rien voir évoluer.
cesdejong
Je crois que si Macron passe, les abstentionnistes pourront quand meme dire merci à ceux qui se seront bougé le cul.
ravachol2
Redstein a écrit :

ravachol2 a écrit :
à part d'être complètement stupide, c'est tout juste ce qu'il attendent de vous pour s'en sortir ... Comment pourraient ils faire autrement !?

Tu sais, ces gens qui te semblent tes ennemis sont aussi parfois ceux qui font que tu peux mener ta vie sans te faire égorger à chaque coin de rue, te faire soigner, etc. : tout semble (devoir) aller à vau-l'eau, mais relativisons un petit peu.

Les choses évoluent au niveau de la vie de tous les jours (mouvements bio, végane, permaculture, assemblées citoyennes, écovillages/communautés etc.)... Ce n'est pas grand chose, mais un État effhaine leur couperait la chique en moins de deux.

Perso je suis immunisé : j'ai toujours voté pour le moins pire des deux...

Je ne vois pas le rapport avec la choucroute et les gens que tu dis être mes ennemis...
Pardon de ne pas avoir évolué beaucoup politiquement aussi, mais si voter Macron, ou "voter pour le moins pire"te semble une évolution, grand bien te fasse !
Perso, si tu le veux bien, à 60 piges et après avoir assisté à déjà de nombreuses échéances électorales, j'en resterais sur mes positions anarchistes !
Et s'il n'y a vraiment que les cons qui ne changent pas, tant pis ! je me revendique fièrement de ceux-ci !
ravachol2
cesdejong a écrit :
Je crois que si Macron passe, les abstentionnistes pourront quand meme dire merci à ceux qui se seront bougé le cul.

On en reparlera dans 5 ans, si tu veux bien !
cesdejong
ravachol2 a écrit :
cesdejong a écrit :

On en reparlera dans 5 ans, si tu veux bien !

Oui, et comparera avec la situation de la turquie par exemple.

En ce moment sur backstage...