Quand tu as un cancer, tu décides pour toi-même, pas pour des millions de gens.
ravachol2 a écrit :
Si le propre de voter est justement un acte d' adhésion par excellence !
Voter contre, (c'est à dire pour quelqu'un duquel tu n'attends rien),
Non. Pour le coup tu y mets du romantisme qui n'a pas lieu d'être.
Voter contre, ce dimanche, c'est voter POUR... éviter le pire, aussi insidieux qu'il puisse être, aussi peu engageant que soit l'autre élément de l'alternative.
ravachol2 a écrit :
à part d'être complètement stupide, c'est tout juste ce qu'il attendent de vous pour s'en sortir ... Comment pourraient ils faire autrement !?
Tu sais, ces gens qui te semblent tes ennemis sont aussi parfois ceux qui font que tu peux mener ta vie sans te faire égorger à chaque coin de rue, te faire soigner, etc. : tout semble (devoir) aller à vau-l'eau, mais relativisons un petit peu.
Les choses évoluent au niveau de la vie de tous les jours (mouvements bio, végane, permaculture, assemblées citoyennes, écovillages/communautés etc.)... Ce n'est pas grand chose, mais un État effhaine leur couperait la chique en moins de deux.
Citation:
Relis une fois, (ceci n'est pas une moquerie pour les Belges...), le parcours électoral de mon pote d'enfance sur deux élections... (il avait aussi voté Chirac en 2002, bien sûr!), ça a de la gueule, non ..!?
Qu'est ce qui se passe ? Les nouveaux votants arrivants; faut qu'ils s’habituent à voter contre, ou quoi !?
Ils ont peut-être fait ce que tu aurais dû faire au premier tour : voter
pour qui tu sais
Mais au deuxième tour, face à un paquet de nigauds qui vont voter pour sans état d'âme, bien sûr que les nouveaux venus doivent voter contre !
Lao a écrit :
Macron est le seul candidat qui était/est d'accord pour valider le CETA.
J'ai peur de vomir dans le bureau électoral si je vote pour lui (je n'ai encore rien décidé).
Perso je suis immunisé : j'ai toujours voté pour le moins pire des deux...