Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Mais personne ne parle de supprimer un droit de vote ! Bien au contraire ! Il faut juste qu'il soit organisé orienté différemment, et que ses conséquences ne soient pas celles que l'on constate actuellement !
C'est trop dur à piger, ou quoi !?
Redstein
Ça ne dispense pas de voter *contre* dimanche.

Quant à la véritable grève générale, ça n'arrivera jamais... et comme tout romantisme, cette notion fait plus de mal que de bien : elle est facteur d'immobilisme et de narcissisme, alors que c'est au jour le jour qu'il faut construire des solutions.

Cela dit, si les gens qui partagent ton pdv avaient eu la bonne idée de voter au premier tour pour ce type qui voulait mettre fin à la monarchie présidentielle, on n'en serait pas là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ravachol2
Quant à ceux qui ont assassiné la Grèce, (j'y ai passer un mois l'an dernier à proximité d'un camp de réfugiés), ça n'a pas engendré d’effusions de sang, que je sache !? ... Là est bien la question ! La résignation est le meilleur allier de l'état !
Qu'en aurait il été si les grecques s'étaient soulevés ? Avec l'Espagne, le Portugal, à l'époque dans une situation presque similaire d'asphyxie et qui aurait pu prendre le train en marche !?
Ou les banques, (tiens ! encore ces enculés! ), n'autorisaient que 40 euros de retrait par semaines !
... Tiens, c'est peut être ça qu'il leur faut après tout aux français ! 40 euros par semaine, pour les aider à sortir de leur léthargie !
ravachol2
Redstein a écrit :

Quant à la véritable grève générale, ça n'arrivera jamais... et comme tout romantisme, cette notion fait plus de mal que de bien : elle est facteur d'immobilisme et de narcissisme, alors que c'est au jour le jour qu'il faut construire des solutions.

Cela dit, si les gens qui partagent ton pdv avaient eu la bonne idée de voter au premier tour pour ce type qui voulait mettre fin à la monarchie présidentielle, on n'en serait pas là

Certains s'apprêtent à voter pour des néo-nazi ... Perso, j'aime autant passer pour un néo-romantique, certain que ce n'est pas moi qui ferais le plus de mal !
Hotblues
Citation:
n'autorisaient que 40 euros

Obligatoire pr éviter un krach bancaire, qui n'aurait fait qu'aggraver la situation. Et si nous parlions de la gestion des finances du gouvernement grecque? Et de la fraude fiscale généralisée? Et mon propos n'est pas de défendre les banques! Mais il faut être un peu objectif...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
cesdejong
ravachol2 a écrit :
Redstein a écrit :

Certains s'apprêtent à voter pour des néo-nazi ... Perso, j'aime autant passer pour un néo-romantique, certain que ce n'est pas moi qui ferais le plus de mal !

En fait t'as aussi le choix de voter pour celui à qui tu veux faire la révolution
Redstein
ravachol2 a écrit :
Redstein a écrit :

L'idée est précisément de limiter les dégâts occasionnés par les innocents déculturés qui vont voter FN. Plus élevé sera le score des enfants de Pétain, plus grande sera leur influence, et plus grandes leurs chances aux prochaines pestilentielles.

Bon, faut avoir sa carte d'électeur, mais à partir de là ça ne coûte vraiment rien d'aller moter Vacron en se tenant le nez, quoi : quand tu as une infestation de rats à la maison, tu ne commences pas par repeindre les châssis de fenêtres !

HotBlues : les torts de la Grèce sont tout ce qu'on veut – ça ne change rien au fait que le pays et sa population ont été traité de manière absolument ignoble par la troïka.

ravachol2
Si le propre de voter est justement un acte d' adhésion par excellence !
Voter contre, (c'est à dire pour quelqu'un duquel tu n'attends rien), à part d'être complètement stupide, c'est tout juste ce qu'il attendent de vous pour s'en sortir ... Comment pourraient ils faire autrement !?

Relis une fois, (ceci n'est pas une moquerie pour les Belges...), le parcours électoral de mon pote d'enfance sur deux élections... (il avait aussi voté Chirac en 2002, bien sûr!), ça a de la gueule, non ..!?
Qu'est ce qui se passe ? Les nouveaux votants arrivants; faut qu'ils s’habituent à voter contre, ou quoi !?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Macron est le seul candidat qui était/est d'accord pour valider le CETA.
J'ai peur de vomir dans le bureau électoral si je vote pour lui (je n'ai encore rien décidé).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
ravachol2
"Quand tu as une infestation de rats à la maison, tu ne commences pas par repeindre les châssis de fenêtres !"
Mouais, je vais te retourner une autre métaphore:
"Quand tu as un cancer, tu ne le soignes pas non plus avec de l'aspirine !"
Redstein
Quand tu as un cancer, tu décides pour toi-même, pas pour des millions de gens.

ravachol2 a écrit :
Si le propre de voter est justement un acte d' adhésion par excellence !
Voter contre, (c'est à dire pour quelqu'un duquel tu n'attends rien),

Non. Pour le coup tu y mets du romantisme qui n'a pas lieu d'être.

Voter contre, ce dimanche, c'est voter POUR... éviter le pire, aussi insidieux qu'il puisse être, aussi peu engageant que soit l'autre élément de l'alternative.

ravachol2 a écrit :
à part d'être complètement stupide, c'est tout juste ce qu'il attendent de vous pour s'en sortir ... Comment pourraient ils faire autrement !?

Tu sais, ces gens qui te semblent tes ennemis sont aussi parfois ceux qui font que tu peux mener ta vie sans te faire égorger à chaque coin de rue, te faire soigner, etc. : tout semble (devoir) aller à vau-l'eau, mais relativisons un petit peu.

Les choses évoluent au niveau de la vie de tous les jours (mouvements bio, végane, permaculture, assemblées citoyennes, écovillages/communautés etc.)... Ce n'est pas grand chose, mais un État effhaine leur couperait la chique en moins de deux.

Citation:
Relis une fois, (ceci n'est pas une moquerie pour les Belges...), le parcours électoral de mon pote d'enfance sur deux élections... (il avait aussi voté Chirac en 2002, bien sûr!), ça a de la gueule, non ..!?
Qu'est ce qui se passe ? Les nouveaux votants arrivants; faut qu'ils s’habituent à voter contre, ou quoi !?

Ils ont peut-être fait ce que tu aurais dû faire au premier tour : voter pour qui tu sais

Mais au deuxième tour, face à un paquet de nigauds qui vont voter pour sans état d'âme, bien sûr que les nouveaux venus doivent voter contre !

Lao a écrit :
Macron est le seul candidat qui était/est d'accord pour valider le CETA.
J'ai peur de vomir dans le bureau électoral si je vote pour lui (je n'ai encore rien décidé).

Perso je suis immunisé : j'ai toujours voté pour le moins pire des deux...

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mon sentiment est que Macron pourra réunir une équipe ministérielle assez compétente et diversifiée pour faire une sorte de "moyenne" des idées. Sans compter qu'il n'est absolument pas sûr d'avoir une majorité parlementaire, donc risque de cohabitation. Par contre, j''ai du mal à imaginer le cabinet ministériel de Le Pen... Voter le Pen c'est de la provocation inconsciente pour foutre un bordel pas possible par déception de n'avoir pas pu placer Mélanchon. Et voter blanc ou s'abstenir, c'est voter Le Pen. Les lycéens qui manifestent s'en apercevront bien vite.
Redstein
Citation:
par déception de n'avoir pas pu placer Mélanchon

Simpliste et extrêmement partial.

Lao, j'allais justement ajouter que plus la FI aura de députés, moins cette m*rde de CETA aura de chances d'être ratifié

Blow Up
J'en peux déjà plus d'entendre la mère Le Pen aboyer ses âneries tous les jours, quand elle ouvre la bouche, on a l'impression de se faire engueuler alors qu'on a rien fait. ça pendant 5 ans le cauchemar.
ravachol2
45% d'abstention obligerait à tout reconsidérer, tout simplement par logique démocratique, ce pourquoi ils s'emploient ardemment à solliciter un vote, même en contre...
En réalité, ce qui les importe est que tu ailles voter, peut importe pour qui, même blanc, ça comptabilise... leur principale inquiétude est ne pas faire perdre de crédibilité à LEUR système électoral, qui arrange à merveille les véritables gérants du globe! Mister Pognon !

Et 45% d'abstention, si tous ceux qui cette fois encore vont aller voter contre ne votaient pas, ce ne serait pas si difficile à atteindre !
voiceless
ravachol2 a écrit :
"Quand tu as une infestation de rats à la maison, tu ne commences pas par repeindre les châssis de fenêtres !"
Mouais, je vais te retourner une autre métaphore:
"Quand tu as un cancer, tu ne le soignes pas non plus avec de l'aspirine !"

Oui, sachant que l'idée c'est aussi d'aller chercher la cause. Et c'est bien le problème aujourd'hui, comme en médecine, on ne se préoccupe que des symptômes qu'on va bien sur traiter avec du poison. On ne va jamais chercher les causes et les traiter.

Le combat se fera après le 8 mai ? Que dalle il ne se passera rien comme d'hab. Rien d'efficace,pendant 5 ans .... et l'histoire se répète.

Bref chacun agit en son âme et conscience du moment et tout jugement est inopportun.
C'est insupportable la levée de boucliers contre les abstentionniste et tous ces pseudos intellectuels qui se croient grandis en prenant la plume et en venant moraliser.

Putain t'as l'impression que le FN est leur excuse pour brandir de temps en temps leur indignation du placard et se faire passer pour des contestataires ou je ne sais quoi.
Sauf que "combattre" le FN n'a aucun sens.

En ce moment sur backstage...