Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :
Une autre suggestion à l'intention des gens qui ont mal au Q à l'idée de moter Vacron - si jamais ça peut les motiver (?)...

Ce genre de mot d'ordre, vraiment pas mon truc, ils roulent pour Macron.
ils savent que la Le Pen va se prendre une méga branlée, ils veulent quoi ?
Que Macron l'emporte 95% !
attendez les gars, Macron se passera de mon suffrage,
au contraire, il serait élu 55% contre 45%, avec seulement 45% de votants, là je suis d'accord. Ok ça peut pas se gérer, cependant les sondages sont précis et le donnent très largement vainqueur, donc pas utile d'en rajouter, lui dérouler le tapis comme ça pour lui faire un suffrage de potentat Africain, pas d'accord.

Putain je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis du même avis que Trololapinggg...
Je suis limite nervous breakdown
mjolk a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :
Une autre suggestion à l'intention des gens qui ont mal au Q à l'idée de moter Vacron - si jamais ça peut les motiver (?)...

.

au contraire, il serait élu 55% contre 45%, avec seulement 45% de votants, là je suis d'accord. Ok ça peut pas se gérer, cependant les sondages sont précis et le donnent très largement vainqueur, donc pas utile d'en rajouter, lui dérouler le tapis comme ça pour lui faire un suffrage de potentat Africain, pas d'accord.

Putain je ne pensais pas dire ça un jour mais je suis du même avis que Trololapinggg... [/quote]

Oui, mais en même temps, il y a une réflexion pertinente à faire, si la Le Pen se prend une méga branlée, ce serait peut être l'opportunité de se débarrasser de cette famille putride qui pourrit le débat politique en France depuis plus de 3 décennies,
cet argument, je pense cher à Redstein, j'avoue qu'il se tient aussi, j'sais pas.
jojolapinggg a écrit :
Redstein a écrit :

.

( je te signale que les ultra-libéraux appellent pour un vote massif pour Macron, c'est vraiment bizarre cette élection )

A la limite, ce sont les ultra-libéraux qui m'y font penser, un vote plébiscite pour Macron, et par conséquent un désastre pour la Le Pen, aurait pour avantage de chasser définitivement cette famille du paysage politique français, j'avoue que là en revanche, le point de vue se tient..[/quote]

Pourquoi toujours ULTRA libéraux? Je suis liberal sans être ultra.... et effectivement un vote massif en faveur de Macron tuerait MLP et renforcerait les chances de JLM de reconquérir le vote ouvrier. Un second tour JLM/Macron aurait quand même eu une autre tenue. Il faut se débarrasser une fois pour toute de MLP, et pour ça c'est demain ou jamais...
Redstein
Les sondeurs reconnaissent eux-même qu'il y a une part d'influence...

Les sondages ont sûrement poussé certains à ne pas voter Hamon, par exemple, mais de là à dire qu'il aurait fait beaucoup mieux en leur absence, euuuuhh....

Sinon, pour les mauvais coucheurs abstentionnistes : l'édito de Riss dans le dernier Charlie résume pas mal la situation :

« (...) beaucoup d'électeurs de gauche, convaincus d'être des adversaires impitoyables du libéralisme économique, se comportent comme des consommateurs. Le second tour ne leur a pas fourni le produit qu'ils voulaient, alors ils s'abstiennent. »

« l'électeur de gauche abstentionniste a une très haute opinion de lui-même et n'accepte sous son palais que des mets à son goût. Le reste, il le jette à la poubelle. Comme si une élection présidentielle était une étape dans un restaurant trois étoiles. Le résultat de cette tragique vanité est qu'un parti d'extrême-droite risque d'obtenir pas loin de 40 % des suffrages. Une partie de la gauche avoue ainsi qu'elle n'est pas autant attachée à la lutte contre le racisme et la xénophobie qu'elle le prétendait. »

Petersham, regarde autour de toi : ce monde en passe d'être ravagé par la cupidité et la stupidité humaines, il est le produit de l'ultra-libéralisme – ce free-for-all où tout est permis, où tout et tous sont produits et ressources gratuites et jetables.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dans liberal, il y a liberté, et rémplacer une poignée de milliardaires par une poignée d'apparatchiks comme cela a été systématiquement le cas dans toutes les aventures collectivistes ne me tente pas du tout. Je n'ai pas besoin d'être envoyé en centre de rééducation par Le travail pour me faire comprendre les joies du partage. Démocratie, marché, système de redistribution (adaptation donc, et non destruction du capitalisme...) et égalité des chances sont des principes qui me vont tout à fait. Aujourd'hui il fait bien meilleur Vivre dans tous les pays qui ont aplliqué ces principes libéraux au cours du siècle passé que dans ceux qui ont tenté d'aplliquer les principes que vous défendez. Je n'ai jamais compris pourquoi les libéraux se cachaient en France alors que l'histoire contemporaine tend à démontrer la supériorité en matière de qualité de vie de tous les pays qui se sont structurés autour du cnncept libéral au XXeme Siècle, la sociale-démocratie en étant une des version la plus aboutie...
J'entends bien tout ce qui se dit et les différents calculs ou plans pour toutes sortes de scénario dont un consistant à voter massivement Macron pour éjecter la Le Pen définitivement du jeu politique français.
Cependant, la Le Pen, c'est comme un train, qui peut en cacher un autre, son élimination ne garantit absolument pas que ses idées vont disparaître avec elle, au contraire, c'est peut être pain béni que ses mauvaises idées, ce fascisme soit colporté par une personne aussi terne, faut voir cet aspect non négligeable, en laissant ces idées nauséabondes aux Le Pen, c'est aussi une garantie de maintenir ce fameux plafond de verre.

Par conséquent, je ne vote pas, je soupçonne les médias d'avoir fait le job à bloc pour Macron et maintenant sous une logique fallacieuse appeler à un vote massif pour Macron, qui ne le mérite pas du tout. Les ficelles sont un peu grosses, donner un blanc-seing à Macron, je ne suis pas d'accord, il va l'emporter avec une marge suffisante, bien de reste, je m'inquiète pas pour lui.

Du coup, on va s'apercevoir qu'on aura voté pour quelqu'un dont on sait pas trop d'ou il vient et ce qu'il veut faire, cette sorte de majorité massive, gluante et opaque qui s'agglutine autour de ce personnage ne laisse rien présager de bon. A un moment, il faut savoir se départir des mouvement de masse comme celui ci, trop bien orchestré, à mon avis.

par conséquent, je ne suis pas les moutons de panurge, demain, abstention, je vous conseille de faire de même, résister.
Il y a ceux qui résistent passivement, et ceux qui pensent, comme moi, que Le salut a et sera toujours dans l'action. Une fois de plus, l'histoire a toujours favorisé l'action...

Mon conseil: votez, participez à l'humiliation du FN pour les renvoyer à des niveaux qu'ils n'auraient jamais du quitter, et ensuite battez vous pour convaincre les déçus du lepenisme d'adhérer à vos idées. Agir, c'est plus fatiguant, mais tellement plus gratifiant, sur la durée, que de ne rien faire... Mais sans doute est-ce déjá trop libéral pour certains.
Redstein
Oui, le lapinnnnggggggg, « résiste » en restant chez toi comme un con demain, puis rendors-toi jusqu'aux prochaines pestilentielles

Petersham : parce qu'on n'est pas cerné par les apparatchiks ? Par les nomenklatures ? Par les parasites, les empoisonneurs, les pollueurs ?

Prends l'histoire de Whirlpool, et de toutes les boîtes délocalisées, de tous les conseils d'administration qui conçoivent l'entreprise comme une vache à dividendes, quel qu'en soit le coût pour les petites mains jetables qui les engraissent : en l'absence de réglementation mondiale, la mondialisation actuelle est bien ultralibérale, puisqu'il est non seulement permis, mais recommandé de s'implanter dans les régions du monde où le coût du travail peut être maintenu au ras des pâquerettes, des régions dont on peut piller tranquillement les ressources et saloper impunément et souvent irrémédiablement l'environnement.

Alors oui, il faut peut-être en passer par là pour que les pays sous-développés atteignent un niveau de vie comparable au nôtre... mais à quel prix ? Un milliard de diesels en Chine ? Sept milliards de crétins accros à Fessebouc et à Desperate Housewives ? Une quatrième guerre mondiale : celle de l'eau ?

Je suppose que les principes que nous (qui est ce nous ? ) défendons viseraient à dépasser le capitalisme plutôt qu'à le détruire par le biais d'une hypothétique insurrection violente qui, on est bien d'accord, ne produirait rien de bon et ne ferait que remplacer une caste dominante par une autre.

Mais rester béat dans son conditionnement de machine à produire de la merde (cf.le catéchisme que nous récitait ben.oit hier), histoire de s'accomplir gentiment dans le petit coin de cette Gated Community à laquelle on a pu avoir accès de haute lutte...

...sans en voir le moins du monde les conséquences toxiques pour nous toustes, c'est pas très fin, quoi...

Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est con mais ça me fait rire

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Hilary Clinton sera présidente c'est une évidence
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
JDK34 a écrit :

Voilà.

La machine infernale est incroyable, tous les médias s'y sont mis, la diabolisation de l'abstentionniste.

On vit quelque chose d'effroyable en France, un fascisme d'extrême droite contre un autre fascisme qui ne dit pas son nom, qui n'est pas moins pire.

Allez voter comme des cons bien soumis à Macron, participez à cette communion de soumission à toutes ses personnes qui vous veulent du bien, mais à peine élues, vous serez les premiers à venir vociférer ici même votre haine contre ces mêmes personnes qui vous soumettent à voter.

Je préfère agir, et leur dire tout mon mépris, avant,
après, ce sera trop tard, l'abstention est la seule action pour les personnes libres.

Mais votez, allez y, Macron n'aura jamais trop de vos suffrages !
Redstein
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le score du gagnant n'a pas d'importance : une fois élu, il est élu, point barre.

Mais d'une part il n'est pas si sûr que Macron le soit : les sondages se sont beaucoup trumpés dernièrement.

Et d'autre part, pour ne pas comprendre que le effhaine n'est pas un parti comme les autres - pas un parti républicain, pas un parti démocrate, mais un ramassis de brutasses xénophobes, raciste et ultraréactionnaire...

...il faut être soit très con, soit de très mauvaise foi.

Doc Loco
Redstein a écrit :
JDK34 a écrit :

Voilà.

J'ajoute ceci: le détricotage de l'"obamacare" a commencé, salué par les mines réjouies de Trump et ses sbires (comme le disait un commentateur "rien ne symbolise mieux l'Amérique qu'une bande de riches hommes blancs se réjouissant d'avoir enlevé quelques chose aux pauvres").

Et vous savez quoi? Tout le monde s'en fout. Tout le monde a déjà intégré le fait que Trump est président et qu'il fait ce qu'il veut, personne ne lève le petit doigt, pire je n'entend même personne plaindre le "pauvre peuple américain".

Ce que tout le monde pense en fait c'est: bien fait pour vous bande de cons, vous n'aviez qu'à pas être assez bêtes pour élire ou laisser élire ce type - démerdez-vous maintenant.

Je ne souhaite évidemment pas ce sort à la France, mais soyez-en conscient: vous pouvez être, demain, l'amérique d'aujourd'hui. Et personne ne vous plaindra ou ne s'apitoiera sur votre sort
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein a écrit :
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le score du gagnant n'a pas d'importance : une fois élu, il est élu, point barre.

Mais d'une part il n'est pas si sûr que Macron le soit : les sondages se sont beaucoup trumpés dernièrement.

Et d'autre part, pour ne pas comprendre que le effhaine n'est pas un parti comme les autres - pas un parti républicain, pas un parti démocrate, mais un ramassis de brutasses xénophobes, raciste et ultraréactionnaire...

...il faut être soit très con, soit de très mauvaise foi.

faut vraiment être super con pour croire que la Le Pen a une chance d'être élue !
ressaisie toi Redstein, tu me déçois.

En ce moment sur backstage...