Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Denis13 a écrit :
Skelter a écrit :
Macron m'a l'air un type sympa mais bon Bonaparte l'était sans doute aussi...

Qu'est-ce qui te permet dans le comportement actuel de Macron de faire ce type de rapprochement ?


Déjà son incarnation de la fonction présidentielle, faite d'une caricature de la monarchie présidentielle dénoncée par Mélenchon.
Ensuite sa volonté affichée de faire exploser les partis et les adsorber dans un blob informe répondant au nom d'En Marche!

Là comme ca à part FI, l'extreme gauche, et surtout le FN je ne vois trop de quoi sera fait l'opposition.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
Denis: Le mieux serait que les marcheurs restent centre-gauche pragmatique. Si le parti finit par tout laminer autour et si Macron cherche et arrive à tirer son épingle du jeu dans ce gros sac, ça risque d'être un quinquennat très «présidentiel»
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Biosmog a écrit :
Denis: Le mieux serait que les marcheurs restent centre-gauche pragmatique.


Voilà!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ravachol2
Valls est une pute qui a perdu son morceau de trottoir.
Il est prêt à sucer le premier venu pour conserver quelques privilèges.
Ce type est abjecte !
Mais quel spectacle aussi, tous ces politicards véreux comme des mouches autour d'une merde ...
MDR
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis: Le mieux serait que les marcheurs restent centre-gauche pragmatique. Si le parti finit par tout laminer autour et si Macron cherche et arrive à tirer son épingle du jeu dans ce gros sac, ça risque d'être un quinquennat très «présidentiel»

Centre tout court non, pourquoi gauche ?
Prendre les bonnes idées là où elles sont peu importe si c'est de droite ou de gauche ça me plait. Même si je n'aime pas le personnage j'avais voté Bayrou au 1er tour en 2012
Biosmog
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis: Le mieux serait que les marcheurs restent centre-gauche pragmatique. Si le parti finit par tout laminer autour et si Macron cherche et arrive à tirer son épingle du jeu dans ce gros sac, ça risque d'être un quinquennat très «présidentiel»

Centre tout court non, pourquoi gauche ?
Prendre les bonnes idées là où elles sont peu importe si c'est de droite ou de gauche ça me plait. Même si je n'aime pas le personnage j'avais voté Bayrou au 1er tour en 2012

Pour faire plaisir à Skelter

Et sans rire: parce que «prendre les bonnes idées peu importe qu'elle soient...» ça ne veut rien dire. Il faut un cadre minimal. Ce cadre peut être de centre, mais il faut un cap, sinon le bateau est à la merci de l'arbitraire du capitaine.
Vous battez pas, je vous aime tous
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Denis: Le mieux serait que les marcheurs restent centre-gauche pragmatique. Si le parti finit par tout laminer autour et si Macron cherche et arrive à tirer son épingle du jeu dans ce gros sac, ça risque d'être un quinquennat très «présidentiel»

Centre tout court non, pourquoi gauche ?
Prendre les bonnes idées là où elles sont peu importe si c'est de droite ou de gauche ça me plait. Même si je n'aime pas le personnage j'avais voté Bayrou au 1er tour en 2012

Pour faire plaisir à Skelter

Et sans rire: parce que «prendre les bonnes idées peu importe qu'elle soient...» ça ne veut rien dire. Il faut un cadre minimal. Ce cadre peut être de centre, mais il faut un cap, sinon le bateau est à la merci de l'arbitraire du capitaine.

Ben oui, centre gauche et droit en direction générale, mais pourquoi s'interdire occasionnellement de piocher ailleurs ?
Skelter
Denis13 a écrit :

Centre tout court non, pourquoi gauche ?
Prendre les bonnes idées là où elles sont peu importe si c'est de droite ou de gauche ça me plait. Même si je n'aime pas le personnage j'avais voté Bayrou au 1er tour en 2012


Comment dire le centre absolu ca n'existe pas. En France il a toujours penché à droite. Ensuite "Prendre les bonnes idées là où elles sont peu importe si c'est de droite ou de gauche" ca n'a pas plus de sens que l'idée de centre absolu, et ca dénote l'absence de colonne vertébrale idéologique, au mieux on est dans le populisme au pire dans le césarisme.

Ensuite de façon plus structurelle, Macron, sa grade rapprochée, la quasi totalité d'En Marche et 60% des électeurs Macroniens du premier tour...sont à gauche.

Dans les médias tu vois qui? Castaner, ex-PS, Ferrand, ex-PS, Grivaux, ex-PS, Leroy, ex-PS, Collomb, PS, Pompili, De Rugy, ex-verts etc. Depuis la victoire on voit beaucoup Royal, et la plupart des Hollandais et des Vallisistes sont à fond derriere Macron. La nouvelle présidente d'En Marche est Aubryiste. Les économistes du projet Macron sont de gauche.

Bref l'ADN d'En Marche est au centre-gauche et doit le rester. Si Macron fait le score qu'il fait c'est parce que les électeurs de Francois Hollande de 2012 ne se reconnaissaient pas dans Hamon et encore moins dans Melenchon, mais dans un candidat de centre-gauche nommé Macron.

Denis13 a écrit :

Ben oui, centre gauche et droit en direction générale


Ca ne peut pas être un cadre général, puisqu'il de facto est divergent.
Ce qui est vrai c'est que l'un des deux centres s'est rapproché de l'autre. Et c'est plutôt le centre droit qui a pris une tournure plus humaniste et sociale, que l'inverse.
Donc le centre absolu que tu appelles de tes vœux penche...à gauche.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
L'appellation "centre", c'est pas le truc qu'utilisent les gens qui ne savent pas pour qui voter ?

Le centre existe ?

Notre société a-t-elle besoin de l'intervention de l'état, finance publique, relance par la consommation... tout ça tout ça ou bien doit-on plutôt favoriser l'initiative, l'esprit d'entreprise et la relance de l'économie par la création de richesse tout le reste tout le reste?

Je caricature mais comme tout le monde ne comprends pas tout ici. Je fais simple.
Es könnte auch anders sein
Skelter
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)s.php

Je trouve ca génial! Tu peux avoir été un president insignifiant et partir en te faisant des couilles en or à vie. Merci qui? Merci Fabius!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
j'ai demandé à mon collègue de SES ce qu'il pensait de la direction que nous promet EM.
Réponse: on va vers les modèles allemand et britannique avec certes moins de chômage mais plus travailleurs pauvres (+ de 20% en Allemagne vs 8% en France).
Ca rejoint la remarque de... (je me concentre pour pas vomir) Zemmour qui disait qu'on avait le choix entre des gens qui gagnent pas grand chose en faisant rien et des gens qui gagnent pas grand chose en travaillant de façon précaire.
Skelter
jjloco a écrit :
j'ai demandé à mon collègue de SES ce qu'il pensait de la direction que nous promet EM.
Réponse: on va vers les modèles allemand et britannique avec certes moins de chômage mais plus travailleurs pauvres (+ de 20% en Allemagne vs 8% en France).


Allemands et Britannique????

Alors que le modèle sur lequel le projet Macron est calqué est le modèle Scandinave. J'ai du mal à comprendre.
Le modèle Macron repose sur deux axes: la flexi-sécurité et un modèle social proto-Beveridgien. Donc RIEN à voir avec l'Allemagne ou la GB.

Quels sont ses arguments?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
j'ai demandé à mon collègue de SES ce qu'il pensait de la direction que nous promet EM.
Réponse: on va vers les modèles allemand et britannique avec certes moins de chômage mais plus travailleurs pauvres (+ de 20% en Allemagne vs 8% en France).


Allemands et Britannique????

Alors que le modèle sur lequel le projet Macron est calqué est le modèle Scandinave. J'ai du mal à comprendre.
Le modèle Macron repose sur deux axes: la flexi-sécurité et un modèle social proto-Beveridgien. Donc RIEN à voir avec l'Allemagne ou la GB.

Quels sont ses arguments?


Inapplicable en France.
Donc modèle Britannique et Allemand compréhensible.
D'ailleurs le Danemark et la Suède ont ils procédé à des ordonnances en IMPOSANT au peuple leurs réformes ?
Skelter
Gx je me répète mais tu es vraiment l'idiot utile de ce forum...et je ne perdrai pas de temps à te faire une réponse argumentée
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
j'ai demandé à mon collègue de SES ce qu'il pensait de la direction que nous promet EM.
Réponse: on va vers les modèles allemand et britannique avec certes moins de chômage mais plus travailleurs pauvres (+ de 20% en Allemagne vs 8% en France).


Allemands et Britannique????

Alors que le modèle sur lequel le projet Macron est calqué est le modèle Scandinave. J'ai du mal à comprendre.
Le modèle Macron repose sur deux axes: la flexi-sécurité et un modèle social proto-Beveridgien. Donc RIEN à voir avec l'Allemagne ou la GB.

Quels sont ses arguments?


pas d'arguments ça a duré 2mn devant la photocopieuse ;-)
Sauf que les français sont plutôt de tempérament latin,
pas anglo-saxon, ni germanique, ni scandinave...

Ça m'évoque cette citation :
"Un membre éminent du parti communiste a décrété que le Peuple avait perdu la confiance du gouvernement mais pouvait la regagner à condition de redoubler d’efforts. Si cela est vrai, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple pour en élire un autre ?" - Berthold Brecht

En ce moment sur backstage...