Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Très franchement cette histoire de soutien au vainqueur de la primaire c'est de la merde. En signant ce papier Valls se trahissait. Et c'est bien là la faiblesse des primaires parce que tu ne peux pas demander à des gens de soutenir un projet auquel il ne croit pas. Il faut savoir ce qu'on veut bordel. On ne peut pas tout le temps se plaindre de la duplicité des politiques et dans le meme temps du fait qu'ils assument leurs convictions. Pour moi Valls a été coherent!

Pourquoi l'a t'il signé alors ? C'était une des conditions obligatoires pour se présenter aux primaires ?
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La FI n'est pas anti-Europe, va falloir arrêter avec ces conneries. La désinformation c'est mal. Quand on connait mal un mouvement on se renseigne un minimum Fabh. la France insoumise souhaite renégocier les traiter, et veut une "autre" Europe. On ne quittera pas l'Europe comme le souhaite le Front National, c'est totalement différent. On veut une Europe plus juste, plus solidaire, plus équitable, qui ne soit plus au service de l'Allemagne et du dictat de la finance et de ses lobbys.

Oui, mais si le reste de l'Europe ne veut pas renégocier au sens de FI, il fait quoi Mélenchon ?
Il boude dans son coin ou il engage une concertation nationale type référendum ?

Le plan B en cas de non renégociation, c'était bien le référendum, avec la part de risque que cela comporte (trop élevé en ce qui me concerne, cf. Brexit).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Skelter
Denis13 a écrit :

Pourquoi l'a t'il signé alors ? C'était une des conditions obligatoires pour se présenter aux primaires ?

oui
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Redstein
Et donc il s'est parjuré.

Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La FI n'est pas anti-Europe, va falloir arrêter avec ces conneries. La désinformation c'est mal. Quand on connait mal un mouvement on se renseigne un minimum Fabh. la France insoumise souhaite renégocier les traiter, et veut une "autre" Europe. On ne quittera pas l'Europe comme le souhaite le Front National, c'est totalement différent. On veut une Europe plus juste, plus solidaire, plus équitable, qui ne soit plus au service de l'Allemagne et du dictat de la finance et de ses lobbys.

Oui, mais si le reste de l'Europe ne veut pas renégocier au sens de FI, il fait quoi Mélenchon ?
Il boude dans son coin ou il engage une concertation nationale type référendum ?

Le plan B en cas de non renégociation, c'était bien le référendum, avec la part de risque que cela comporte (trop élevé en ce qui me concerne, cf. Brexit).

Mais l'UE ne peut pas prendre le risque de perdre la France.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skelter
lespaul.bismuth a écrit :
Skelter a écrit :
Quels rapports entre son patrimoine et des conflits d’intérêts?

Là je ne peux plus rien pour toi, désolé...

Sauf que s'il a des participations quelque part c'est facilement verifiable donc le cacher est idiot, et comme pour le reste j'attends toujours tes révélations fracassantes sur le sujet!

Les procès d'intentions ca commencent à bien faire. Soit il y a des billes et on peut sortir les plumes et le goudron, soit il n'y a rien et on ferme sa gueule!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Redstein a écrit :
Skelter a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Skelter a écrit :

En termes de dignité je pense que Le Maire est plus minable que Valls...
Valls suit ses convictions profondes et s’était prononcé en faveur de Macron avant le 1er tour.

et sa conviction de soutenir le vainqueur de la primaire de la gauche t'en fait quoi ? Tu te la fous au cul comme lui ?

Très franchement cette histoire de soutien au vainqueur de la primaire c'est de la merde. En signant ce papier Valls se trahissait. Et c'est bien là la faiblesse des primaires parce que tu ne peux pas demander à des gens de soutenir un projet auquel il ne croit pas. Il faut savoir ce qu'on veut bordel. On ne peut pas tout le temps se plaindre de la duplicité des politiques et dans le meme temps du fait qu'ils assument leurs convictions. Pour moi Valls a été coherent!

Il aurait été cohérent s'il avait refusé de signer. Ce n'est pas le cas.
+1
Denis13
Olric a écrit :
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

CQFD en ce qui me concerne aussi, le référendum c'est beaucoup trop dangereux (convoquer aux urnes 45-50 millions d'électeurs qui pour une bonne partie ne maîtrisent pas le sujet en question)
Invité
Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
Quels rapports entre son patrimoine et des conflits d’intérêts?

Là je ne peux plus rien pour toi, désolé...

Sauf que s'il a des participations quelque part c'est facilement verifiable donc le cacher est idiot, et comme pour le reste j'attends toujours tes révélations fracassantes sur le sujet!

Les procès d'intentions ca commencent à bien faire. Soit oil y a des billes et on peut sortir les plumes et le goudron, soit il n'y a rien et on ferme sa gueule!
A mon avis il n'y a rien contre lui, le seul truc auquel les gens peuvent se raccrocher pour le déstabiliser, c'est sa relation avec sa femme. Mais perso ça sera peut être le seul président fidèle depuis De Gaulle ou Pompidou. Ça change des mitterand, chirac, hollande, ...
Skelter a écrit :

Les procès d'intentions ca commencent à bien faire. Soit il y a des billes et on peut sortir les plumes et le goudron, soit il n'y a rien et on ferme sa gueule!

Bah écoute je te remet l'investigation (par un actuaire professionnel...),
et quand tu auras une explication rationnelle à nous fournir on en rediscutera :
http://www.les-crises.fr/macro(...)oine/

Allez, au boulot ! (ou "en marche" si tu préfères...).
Agent_Gibs
Skelter a écrit :

Bah écoute je te remet l'investigation (par un actuaire professionnel...),
et quand tu auras une explication rationnelle à nous fournir on en rediscutera :
http://www.les-crises.fr/macro(...)oine/

Allez, au boulot ! (ou "en marche" si tu préfères...).

et c'est interdit de dépenser de l'argent ?
Skelter
Redstein a écrit :
Et donc il s'est parjuré.

ce qui est souvent tu c'est normalement le vainqueur de la primaire devait rassembler, ce que n'a pas fait Hamon, et qui a provoqué les "trahisons" de Valls et De Rugy. Et eux au moins ont été cohérents et honnêtes avec leurs convictions. Là où d'autres ont fait le service minimum parce qu'ils ne soutenaient Hamon qu'en facade, voire on voté Macron en secret.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Référendum.
Et ensuite, constitution d'une alliance en plus avec les pays Francophones de tous les continents, et d'autres pays.
Agent_Gibs a écrit :

Non, mais falsifier ta déclaration de patrimoine quand tu prends des fonctions de ministre c'est douteux.

J'ai l'impression de parler à des enfants de 4 ans...
Agent_Gibs
Agent_Gibs a écrit :

Non, mais falsifier ta déclaration de patrimoine quand tu prends des fonctions de ministre c'est douteux.

J'ai l'impression de parler à des enfants de 4 ans...
bah non, le truc douteux ce serait un politicien qui dit la vérité
Denis13
Skelter a écrit :
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/05/10/l-etrange-proces-fait-a-emmanuel-macron_5125432_3232.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1494412181

Pas mieux

Ben quoi, on est en France

En ce moment sur backstage...