Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
palikao a écrit :
dexter236 a écrit :

Séparez la Belgique, je suis certain que la Flandre s'en mangera les doigts!! La Wallonie avec le Grand Duché, elle à quoi à y perdre au final.

J'aurais dit l'inverse. Il me semble que la Flandre est beaucoup plus riche économiquement que la Wallonie (ouverture sur la mer, ports, grandes villes, etc.).

Oui, aussi mais moi je trouve que la Flandre, vu son comportement, sa langue est handicapé de ce côté.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Duffboy
Au fait, où parle t'on flamand ailleurs qu'en Flandre ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dexter236
Duffboy a écrit :
Au fait, où parle t'on flamand ailleurs qu'en Flandre ?

Nul part!!! (je pense)

Aux Pays Bas ils ne sont pas forcément compris et chez nous, les enfants apprennent le néerlandais, pas le vlaams.

Franchement, moi je dis qu'ils vont dans un mur et laissons les y aller. Autant de mépris, c'est une preuve pour moi qu'au fond, ils n'ont pas de vrais argument.

Une personne qui directement devient violente/agressive dans une discussion ou autre, c'est une personne sans répartie, sans arguments et c'est la cas ici.
20th Century Boy
Aux pays-bas, ils appellent ça le néerlandais.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dexter236
20th Century Boy a écrit :
Aux pays-bas, ils appellent ça le néerlandais.

Oui. C'est comme parler patois, wallon...

Moi j'ai prévu d'aller au Pukkelpop cet été (pour ceux qui connaissent le festival en flandre) ben franchement, ça va être encore sympa!!!
Ca fait un moment que l'institution Belgique n'apporte plus aucune valeur ajoutée à ses citoyens. Après les élections fédérales de 2007 on a mis des mois à péniblement former un gouvernement qui a ensuite passé son temps à se diviser sur des questions institutionnelles, tout cela dans le contexte de crise économique qu'on connaît.

A tel point, qu'hormis le sauvetage des banques (bien utile cela dit), je ne me souviens pas d'une quelconque mesure d'envergure prise par le gouvernement ces 2-3 dernières années. A ce titre, c'est révélateur de voir que la crise actuelle a empêché l'adoption d'une mesure ô combien essentielle, à savoir l'interdiction du port du niqab et de la burka... Y a pas à dire, nos gouvernants travaillent pour nous...

Bref, je suis un pragmatique, et au vu de tout ça je dois bien reconnaître que mon attachement à la Belgique ne fait que faiblir depuis 2007. Reste que la pierre d'achoppement reste Bruxelles et le sort qui lui sera réservé (et à ce sujet les emmerdes sont pas prêts de finir).

Quant au fait que la crise belge susciterait une prise de conscience au niveau européen et un nouveau départ, j'y crois pas un centième de seconde. Ce que les états membres ont fait de l'institution européenne, c'est un vaste marché libéralisé. Pour ce qui est de lui donner une dimension politique et idéologique on repassera. On est plus dans un mouvement de régionalisation dans ces domaines. La crise belge ne fait que le démontrer un peu plus...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
liolio a écrit :

Pour le forfait hospitalier l'augmentation a été plus que raisonnable, vos tu une raison valable pour ne pas l'augmenter? Les salaires augmentent (voir ton graphes) donc les coûts aussi, il y a aussi l'inflation.

Les salaires augmentent mais ça veut pas dire que le pouvoir d'achat aussi. Le salaire peut augmenter en même temps que la pauvreté (Si l'inflation est plus forte que l'augmentation des salaires)
Edvez
  • Custom Top utilisateur
dexter236 a écrit :
Je suis d'accord avec ta dernière phrase (et le reste).

1789, la révolution Française...là les choses ont changé pour du vrai!!! 1831, la Belgique devient indépendante car les gens se sont bougés!!! Je dis pas qu'il faut foutre le bordel mais la Belgique est entrain d'imploser, on ne peut plus rien y faire.

Autant j'suis d'accord avec le reste du texte, autant ce point me semble assez sombre.
Qu'il ai eu des combats en Belgique pour l'indépendance j'le nie pas, mais si l'indépendance Finale a eu lieu, c'est simplement parce que la Belgique n'intéressait aucune des grandes puissances de l'époque qui ont rédigé le traité de Vienne de 1815... Il aurait été assez facile pour les puissances Européennes de faire front contre cette indépendance, qui allait contre l'ordre européen établi mais elle n'importait que peu dans les débats de l'époque...

Finalement vu le contexte actuel n'en sommes-nous pas aux limites économiques comme politiques de l'Union Européenne ?
Les révoltes grecques, le Portugal, la Belgique...
Finalement sur ce total, 2 des pays ont été les derniers à intégrer l'UE et ce avec une économie peu stable, qui se retrouve aujourd'hui. l'UE a beau injecter des fonds pour l'aide et ça a marché (En Espagne notamment) mais pas partout...
Plus, le Centre Européen : la Belgique en proie à devoir faire ses propres choix qui devront être indépendant de l'Europe...Et qui semblent d'ailleurs ne plus pour être Belges tous les deux.
Peut-être que le mieux pour la Belgique serait en fait de s'instituer totalement dans l'Europe, en renonçant à son Pays pour devenir l'Europe incarnée.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :

Quant au fait que la crise belge susciterait une prise de conscience au niveau européen et un nouveau départ, j'y crois pas un centième de seconde. Ce que les états membres ont fait de l'institution européenne, c'est un vaste marché libéralisé. Pour ce qui est de lui donner une dimension politique et idéologique on repassera. On est plus dans un mouvement de régionalisation dans ces domaines. La crise belge ne fait que le démontrer un peu plus...

Absolument d'accord.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
Khryss a écrit :
liolio a écrit :

Pour le forfait hospitalier l'augmentation a été plus que raisonnable, vos tu une raison valable pour ne pas l'augmenter? Les salaires augmentent (voir ton graphes) donc les coûts aussi, il y a aussi l'inflation.

Les salaires augmentent mais ça veut pas dire que le pouvoir d'achat aussi. Le salaire peut augmenter en même temps que la pauvreté (Si l'inflation est plus forte que l'augmentation des salaires)

oops j'ai pas fini de te répondre.
Une partie de la réponse vient du fait que la France n'est pas seule au monde, je voudrais voir les mêmes données dans des pays asiatiques par exemple.
De plus hormis les prises d'intérêt abusives dans certains cas, je pense que beaucoup des investissements (donc des bénefs) partent vers les pays asiatiques.
Faut relativiser un peu en France on est pas malheureux, le gros problème en France c'est l'immobilier. Les politiques n'osent pas se donner les moyens de l'affronter, d'un coté c'est la béquille des classes moyennes de l'autre le poids du logement dans les budgets de tout un chacubn a explosé. Les boites, le monde, etc. a sa responsabilité mais faut pas rate le principal, le coût du logement a explosé en 10 15 ans et ça c'est un problème franco-français.

Je voulais aussi revenir sur ta consultation à 25 euros. Que te dire je ne saurais pas définir quel serait le juste coût pour une consultation, comment quantifier? A la minute? A la gravité?
Au final ce que je vois dans ton post c'est que le juste coût c'est zéro euros. Avec ta mutuelle (que tu payes certes) tu as payé en fait combien?
Moi perso quand je dis il faut payer je le pense et je ne parle pas que des prélèvement sociaux sur le salaire et la mutuelle. Pour une consultation à 25 euros + les médocs cela ne me choquerait pas de payer (après remboursement secu/mutuelle) de ma poche un cout entre deux et trois places de cinoche. Pour les problèmes ponctuels je ne vois pas le problème qu'il y a à payer et soulager la sécu et les mutuelles qui pourraient prendre plus en charge les personnes vraiment fauchées, les maladies longues ou les accidents entrainant des coûts plus élevés.
Invité
Ad Rock a écrit :

D'abord c'est intéressant d'avoir des retours des intéressés

Effectivement c'est possiblement une occasion manquée. Mais de l'autre ce que l'on dit sur un forum et ce que peuvent les politiques c'est différent. Qui pourrait parier publiquement sur la crise profonde et douloureuse que traverse un pays et une possible chance de déblocage et de révision de traités préexistants? Mais bon au final je sais que tu as raison les chances sont plus que mince. L'Europe s'est mise dans une situation de blocage de laquelle seule une crise majeure pourrait extraire (tout en gardant bien à l'esprit que la sortie par le haut est seulement une des possibilités et pas forcément la plus probable).

EDIT putain la syntaxe...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
désolé mais quelqu'un peut essayer de mexpliquer "objectivement" (ce qui voudrait dire avec de vraies références) si j'ai bien compris ou si la radio a grossi le trait :

les agences de notations ne seraient soumis à un aucun contrôle de la part d'un autre organisme?

En gros ils font leurs enquètes avec leurs méthodes et basat, c'est parole d'évangile?

Merci pour les réponses
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les agences de notations sont pour la plupart des sociétés privées qui donnent leurs avis et se font payer des études financières (confidentielles) pour ses clients. Un peu comme des critiques de cinéma si tu veux. Il n'y a aucune loi qui les obliqgent à expliquer les "vraies" raisons de leurs classement.
Agence de notation financière
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
IL ya eu de petite contrainte qui leur ont été imposées du moins aux US. (C'est à venir pour l'Europe).
Voir ici
Mais bon il faut voir les différents points de vue comme ici

Dans tous les cas l'excuse facile de leur mettre tout sur le dos ne tient pas.
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha c'est bien...
En grossissant le trait si un des mecs qui bossent la bas est fous d'une irlandaise et se fait plaquer il peut dégrader l'Irlande sans souci...

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
liolio a écrit :
IL ya eu de petite contrainte qui leur ont été imposées du moins aux US. (C'est à venir pour l'Europe).
Voir ici
Mais bon il faut voir les différents points de vue comme ici

Dans tous les cas l'excuse facile de leur mettre tout sur le dos ne tient pas.

Liolio c'est toujours pareil, je ne doute pas que la majorité de ces gens font leur travail très serieusement, (comme les critiques de cinema d'ailleurs cités dans un exemple précédent) , le souci c'est qu'ils n'ont pas la science infuse et peuvent se tromper.
Alors quand on est déjà dans la mouise comme l'est la Grèce, ca aide pas de se retrouver en plus avec des taux d'interets à 6% ...
Tu es déjà dans la merde et il faudra en plus que tu rembourses encore plus? en gros c'est perdu d'avance...
je rappelle quand même que le fait de ne pas pouvoir emprunter à 0% pour un état est hyper récent (1973 pour la France avec le duo Pompidou et Giscard)

En ce moment sur backstage...