Biosmog a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne veux pas tout ramener à moi, mais j'ai plusieurs fois pointé le péril du projet En Marche ici.
Quel péril? En quoi le cas Bayrou est révélateur du péril que tu as vu dans tes visions d'oracle?
Mon expression de "Péril" n'est pas très adaptée. Mais je pense que le REM va se retrouver à un moment donné, au milieu du guet, dans une grave crise d'identité. Ces gens vont comprendre qu'ils n'ont pas la même orientation et peut-être même, pas le même vocabulaire pour se parler... ce qui est embêtant, mais très classique quand un projet réunit des gens d'horizon différent. Mon oracle, c'est que ce genre de "malentendus" va se multiplier les prochains mois et aboutir à des fâcheries, claquements de porte et groupes de frondeurs.
Sur ce point je suis d'accord avec toi. Et je pense que la première mise à l'épreuve sera la nomination d'un premier ministre LR. Ça risque d'être très mal compris de la part de ceux qui marchent depuis le début, et globalement mal accepté de la part d'un mouvement dont la plupart des cadres et militants viennent de la gauche.
Déjà que c'est le bordel au sein de famille politique du même bord je te dis pas ce que ça risque de donner à En Marche!
Je pense qu'ils auraient clairement dû définir leur ligne idéologique dans un texte, ou une charte, de façon à ce que les personnes qui adhérent au mouvement le fasse en conformité avec les idées défendues par En Marche!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy