Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
j'ai un peu l'impression que Bayrou est Macron ce que NDA est MLP...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

Je ne veux pas tout ramener à moi, mais j'ai plusieurs fois pointé le péril du projet En Marche ici.

Quel péril? En quoi le cas Bayrou est révélateur du péril que tu as vu dans tes visions d'oracle?

fabh a écrit :
Bon en tout cas, je sais pas pour vous mais le suspens est à la limite du soutenable. Vivement la semaine prochaine qu'on connaisse enfin notre premier ministre et son gouvernement.

Oui c'est clair que l'on a envie de connaitre le casting. Personnellement j'espère une femme, si elle doit être de droite je préfère Anne-Marie Idrac, Sylvie Goulard, ou NKM.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TimeBomb a écrit :
..........C'est sans doute le propre d'un positionnement qui se veut centriste mais dans mon ressenti personnel ça va au-delà de ça, je trouve que le personnage Macron est globalement difficile à appréhender (et ça n'a rien à voir avec son passé de banquier d'affaires ou son insolite vie affective).
...........
L'avenir nous éclairera.
Mon hypothèse est qu'en fait c'est dû à un caractère fondamentalement inhibé (voir son éducation catho jésuitique et sa position de 1er de la classe) à la base mais contrôlé et maîtrisé par un apprentissage des techniques de théâtre (c'est là d'ailleurs qu'intervient sa femme).
Blow Up
fabh a écrit :
Vivement la semaine prochaine qu'on connaisse enfin notre premier ministre et son gouvernement.

Vivement plutôt la rentrée, qu'on bloque le pays comme en 1995 pendant le plan Juppé
Doc Loco
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
..........C'est sans doute le propre d'un positionnement qui se veut centriste mais dans mon ressenti personnel ça va au-delà de ça, je trouve que le personnage Macron est globalement difficile à appréhender (et ça n'a rien à voir avec son passé de banquier d'affaires ou son insolite vie affective).
...........
L'avenir nous éclairera.
Mon hypothèse est qu'en fait c'est dû à un caractère fondamentalement inhibé (voir son éducation catho jésuitique et sa position de 1er de la classe) à la base mais contrôlé et maîtrisé par un apprentissage des techniques de théâtre (c'est là d'ailleurs qu'intervient sa femme).

Je ne sais pas - tous les témoignages de condisciples que j'ai pu voir jusqu'ici décrivent certes un premier de classe, mais aussi un gars convivial et apprécié (et ça se voit sur les photos de classe - vraiment pas le profil du premier de classe tête-à-claque renfermé).
Pour ce qui est du théâtre, il semblait surtout avoir des prédispositions naturelles qui le guidait vers cet art. Après, que le travail de la scène l'ait aidé pour asseoir son assurance naturelle, c'est probable.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
...............
J'ai une expérience non négligeable en projets internationaux et/ou interdisciplinaires et maintenant j'en suis au point de me demander à chaque fois «quand est-ce qu'on va comprendre qu'on ne s'est pas compris?»
Ca dénote une bonne expérience en projets interdisciplinaires .

Il m'est arrivé toutefois de commencer un projet (collaboratif européen) par des conflits d'idées/langages/expériences et finalement de s'en sortir assez bien parce que les "engueulades" du début avaient finalement permis de mieux clarifier les malentendus et les divergences.
GuitaristeX
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne veux pas tout ramener à moi, mais j'ai plusieurs fois pointé le péril du projet En Marche ici.

Quel péril? En quoi le cas Bayrou est révélateur du péril que tu as vu dans tes visions d'oracle?

fabh a écrit :
Bon en tout cas, je sais pas pour vous mais le suspens est à la limite du soutenable. Vivement la semaine prochaine qu'on connaisse enfin notre premier ministre et son gouvernement.

Oui c'est clair que l'on a envie de connaitre le casting. Personnellement j'espère une femme, si elle doit être de droite je préfère Anne-Marie Idrac, Sylvie Goulard, ou NKM.

Ahahahahahaahahahah
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
Lao a écrit :
TimeBomb a écrit :
...........
L'avenir nous éclairera.

Je ne sais pas - tous les témoignages de condisciples que j'ai pu voir jusqu'ici décrivent certes un premier de classe, mais aussi un gars convivial et apprécié (et ça se voit sur les photos de classe - vraiment pas le profil du premier de classe tête-à-claque renfermé).
Pour ce qui est du théâtre, il semblait surtout avoir des prédispositions naturelles qui le guidait vers cet art. Après, que le travail de la scène l'ait aidé pour asseoir son assurance naturelle, c'est probable.
Peut-être que je me suis laissé entraîné un peu vite par le cliché catho-inhibé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Skelter a écrit :
.............
Entre le MEDEF et LR "mon cœur balance" (ironie non-sexiste )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Skelter a écrit :
.............
Entre le MEDEF et LR "mon cœur balance" (ironie non-sexiste )

???????
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
C'est la parenthèse ou ce qu'il y a avant qui t’intrigue?
GuitaristeX
Skelter nous rabâche que le mec (Macron) est de gauche et il nous sert de la soupe de droite en 1ier ministre MDR !
GuitaristeX a écrit :
Skelter nous rabâche que le mec (Macron) est de gauche et il nous sert de la soupe de droite en 1ier ministre MDR !

Macron, il est du pouvoir, c'est comme l'argent, pouvoir et fric sont synonymes, donc pas d'odeur, pas de gauche, ni de droite.
L'histoire de Macron, dirait un humoriste, est celle du mec qui a force de voler bas et monter haut.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le

Je viens de comprendre jojo; tu es un humoriste

La signature par contre
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Sinon, pour reparler des "parachutages" et autres problèmes d'ancrage local des candidats à la députation.

J'ai entendu hier plusieurs voix qui me rappelaient mes vieux cours d'Histoire des Institutions :
elles rappelaient (à tort ou à raison) que les députés ne sont pas les représentants de leurs circonscription à l'Assemblée mais bien les représentants de l'Assemblée (donc, du pouvoir législatif) dans les circonscriptions.

Pour faire dans le simplisme, ils n'auraient donc aucune "obligation" d'être du "terroir" où ils sont élus, leur rôle n'étant pas d'amener la "province" à Paris mais plutôt l'inverse.

Je ne sais quoi en penser, certainement que leur rôle a évolué au cours des années, mais du coup, ça pourrait remettre en cause la critique du "parachutage". Non ?

My two cents
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Aucune loi ne leur interdit d'aller où bon leur semble, effectivement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...