Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
cbien a écrit :
jjloco a écrit :
Rod hot a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter ça devient relou ton obsession. Je comprends pas qu'un mec avec ton niveau d'étude se laisse aller à des raisonnements aussi foireux.

Joli !!...a quand une remarque sur sa couleur de peau, sa religion, la taille de son ^^ ??

c'est quoi le rapport? Les trois critères que tu cites n'ont pas d'impact sur la capacité de raisonnement, le niveau d'étude si..

Tu ne serais pas prof toi ?
Si c'est le cas, pauvres nenfants

c'est quoi le rapport? bis
Oh non de dieu !
que ça démarre mal pour Macron, sur ça j'avoue que je suis surpris, cette élection interlope lui laisse aucun état de grâce.
Déjà le sang monte à la casquette de Bayrou, fidèle à lui même, il n'est pas content du sort qu'on lui fait, il le dit.
La droite ne se laisse pas autant fracturé que prévu.
A gauche, Mélenchon fourbit ses armes pour attaquer le président, jusqu'à aller rendre des visites de courtoisies chez Gaudin.
Il y aura du sport, c'est moins simple que j'y croyais.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
jjloco a écrit :
cbien a écrit :
jjloco a écrit :
Rod hot a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter ça devient relou ton obsession. Je comprends pas qu'un mec avec ton niveau d'étude se laisse aller à des raisonnements aussi foireux.

Joli !!...a quand une remarque sur sa couleur de peau, sa religion, la taille de son ^^ ??

c'est quoi le rapport? Les trois critères que tu cites n'ont pas d'impact sur la capacité de raisonnement, le niveau d'étude si..

Relis toi bis bis et rebis.
Invité
cbien a écrit :
jjloco a écrit :
cbien a écrit :
jjloco a écrit :
Rod hot a écrit :
jjloco a écrit :

Relis toi bis bis et rebis.

bon je vais faire un effort. J'imagine que tu as compris "si on fait des études on est intelligent, sinon on est con".

Sauf que je n'ai pas dit ça. Le niveau d'étude a bel et bien un impact sur la capacité de raisonnement. Après y a des diplômés qui partent cons et finissent un peu moins cons, mais un peu cons quand-même, et des gens brillants qui n'ont même pas le bac. J'en connais et ils m'apprennent souvent des choses.

Par ailleurs, oui je suis prof et je t'invite à interroger les élèves de mon lycée. Bizarrement, les miens espèrent m'avoir l'année suivante, et ceux que je n'ai pas viennent me voir pour demander de prendre leur classe.

J'ai la plus grande bienveillance envers les élèves et les gens qui se trompent, quel que soit leur âge, je passe pas mal de temps à essayer de reconstruire une confiance en soi qu'un système éducatif peut mettre à mal. Mais je conchie ceux qui jugent trop vite et persistent dans leurs jugements hâtifs.

Choisis ton camp.
cbien
jjloco a écrit :

Choisis ton camp.

Merci,
Je fais parti des... qui fabriquent ta maison, te transportent dans panam ou ailleurs,te réparent ta voiture,te servent ton café, te permettent de te connecter sur internet etc...
Soit, de ceux qui ont une capacité de raisonnement limité et de surcroît...foireux
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
cbien a écrit :
jjloco a écrit :

Choisis ton camp.

Merci,
Je fais parti des... qui fabriquent ta maison, te transportent dans panam ou ailleurs,te réparent ta voiture,te servent ton café, te permettent de te connecter sur internet etc...
Soit, de ceux qui ont une capacité de raisonnement limité et de surcroît...foireux

Tu es Noir? Pire?...genre Arabe?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
ouais, t'as rien compris ou tu fais comme si. Bref, pas de temps à perdre avec des trolls.
Messages ignorés à l'avenir trouve quelqu'un d'autre pour jouer
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter ça devient relou ton obsession. Je comprends qu'un mec avec ton niveau d'étude se laisse aller à des raisonnements aussi foireux.

Reprenons donc:

-2012: obsession anti FN, canditature dans le Nord pour tenter d'affaiblir MLP. Echec

-2017: bon score à la présidentielle mais toujours derrière le FN. En tant que leader d'un mouvement il est logique qu'il s'assure d'être présent à l'Assemblée Nationale. Il est donc nécessaire qu'il se présente dans une circo qui vote à gauche et qui a par définition de fortes chances d'avoir un député sortant PS.

Je te laisse ca l'ami.
Tu es d'ailleurs tellement stable dans ta tête que ton cœur penche vers Bayrou mais que tu es le meilleur avocat de Mélenchon sur ce forum. Bref!

Pour le reste ta lecture des propos de Mélenchon est très légère. Il critique fermement le parachutage dans des circos faciles à gagner, tout en justifiant le sien par des raisons de courage dans la lutte contre le FN et dans une circo qu'il ne peut pas remporter, taillant Peillon au passage. Il critique ensuite Martine Aubry pour avoir affronté et battu un sortant de gauche.

Or aujourd'hui Mélenchon fait coup double dans ce qu'il dénonçait 5 ans plus tôt en allant affronter un sortant de gauche dans une circo facilement gagnable sur le papier.

Si je suis obsédé toi tu as un petit soucis avec la logique, les faits et une grosse dose de mauvaise foi.

Au-delà de votre désaccord, la vérité est ailleurs, évidente, et a été confirmée par JLM lui-même: c'est un signal, un drapeau que l'on plante en territoire conquis. «Aucune» stratégie, après son «magnifique» meeting de Marseille, il a gagné et s'installe dans Son fief. On est à l'opposé du calcul politicien là. Il se présente comme seul interlocuteur de la vraie gauche, il revendique son territoire. Pour lui, les jeux sont faits et il l'affirme.
On peut critiquer sa prétention, son narcissisme, sa mégalomanie ou je ne sais quoi. Mais pas la petite manoeuvre fourbe. Si vous tenez absolument à voir des petits calculs à la con, allez plutôt regarder du côté des négociations avec les communistes. Là, je pense que c'est moins glorieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
cbien:

allez je suis bonne pomme, je répète:

Sauf que je n'ai pas dit ça. Le niveau d'étude a bel et bien un impact sur la capacité de raisonnement. Après y a des diplômés qui partent cons et finissent un peu moins cons, mais un peu cons quand-même, et des gens brillants qui n'ont même pas le bac. J'en connais et ils m'apprennent souvent des choses.
Redstein
Biosmog a écrit :
Si vous tenez absolument à voir des petits calculs à la con, allez plutôt regarder du côté des négociations avec les communistes. Là, je pense que c'est moins glorieux.

Ou de ce qu'on a pu faire miroiter à Bayrou (que je ne défends pas spécialement, hein) le temps de...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cbien
Skelter a écrit :
cbien a écrit :
jjloco a écrit :

Choisis ton camp.

Merci,

Tu es Noir? Pire?...genre Arabe?

Pire ! les deux plus blanc, je n ai été foutu que de gagner la coupe du peuple en 98 , faiblard en 50 ans d'existence et peu enrichissant
TimeBomb
Skelter a écrit :
@Time : quelles intentions ?

Sur ce que sera sa politique pour la France en pratique. Jusqu'ici, je l'ai surtout vu œuvrer, avec un brio certain, à dynamiter le paysage politique français mais j'ai jamais vraiment perçu d'intentions claires au niveau orientation politique. C'est sans doute le propre d'un positionnement qui se veut centriste mais dans mon ressenti personnel ça va au-delà de ça, je trouve que le personnage Macron est globalement difficile à appréhender (et ça n'a rien à voir avec son passé de banquier d'affaires ou son insolite vie affective).

Après tu vas peut-être me dire il y a un programme, mais c'est Macron en tant qu'incarnation de cette force politique nouvelle qui m'intéresse et que je cherche à cerner, sans grand résultat jusqu'ici.

L'avenir nous éclairera.
fifdefif
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Si vous tenez absolument à voir des petits calculs à la con, allez plutôt regarder du côté des négociations avec les communistes. Là, je pense que c'est moins glorieux.

Ou de ce qu'on a pu faire miroiter à Bayrou (que je ne défends pas spécialement, hein) le temps de...

Enfin,Bayrou c'est Calimero.
Je peux pas croire que Macron lui ait promis 120 sièges ,faut pas deconner
fabh
Bon en tout cas, je sais pas pour vous mais le suspens est à la limite du soutenable. Vivement la semaine prochaine qu'on connaisse enfin notre premier ministre et son gouvernement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :

Je ne veux pas tout ramener à moi, mais j'ai plusieurs fois pointé le péril du projet En Marche ici. Là, la lune de miel se termine et ils vont commencer à comprendre qu'ils ne se comprennaient pas vraiment. J'ai une expérience non négligeable en projets internationaux et/ou interdisciplinaires et maintenant j'en suis au point de me demander à chaque fois «quand est-ce qu'on va comprendre qu'on ne s'est pas compris?»
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
j'ai un peu l'impression que Bayrou est Macron ce que NDA est MLP...

En ce moment sur backstage...