Skelter a écrit :
jjloco a écrit :
Skelter ça devient relou ton obsession. Je comprends qu'un mec avec ton niveau d'étude se laisse aller
à des raisonnements aussi foireux.
Reprenons donc:
-2012: obsession anti FN, canditature dans le Nord pour tenter d'affaiblir MLP. Echec
-2017: bon score à la présidentielle mais toujours derrière le FN. En tant que leader d'un mouvement il est logique qu'il s'assure d'être présent à l'Assemblée Nationale. Il est donc nécessaire qu'il se présente dans une circo qui vote à gauche et qui a par définition de fortes chances d'avoir un député sortant PS.
Je te laisse ca l'ami.
Tu es d'ailleurs tellement stable dans ta tête que ton cœur penche vers Bayrou mais que tu es le meilleur avocat de Mélenchon sur ce forum. Bref!
Pour le reste ta lecture des propos de Mélenchon est très légère. Il critique fermement le parachutage dans des circos faciles à gagner, tout en justifiant le sien par des raisons de courage dans la lutte contre le FN et dans une circo qu'il ne peut pas remporter, taillant Peillon au passage. Il critique ensuite Martine Aubry pour avoir affronté et battu un sortant de gauche.
Or aujourd'hui Mélenchon fait coup double dans ce qu'il dénonçait 5 ans plus tôt en allant affronter un sortant de gauche dans une circo facilement gagnable sur le papier.
Si je suis obsédé toi tu as un petit soucis avec la logique, les faits et une grosse dose de mauvaise foi.
Au-delà de votre désaccord, la vérité est ailleurs, évidente, et a été confirmée par JLM lui-même: c'est un signal, un drapeau que l'on plante en territoire conquis. «Aucune» stratégie, après son «magnifique» meeting de Marseille, il a gagné et s'installe dans Son fief. On est à l'opposé du calcul politicien là. Il se présente comme seul interlocuteur de la vraie gauche, il revendique son territoire. Pour lui, les jeux sont faits et il l'affirme.
On peut critiquer sa prétention, son narcissisme, sa mégalomanie ou je ne sais quoi. Mais pas la petite manoeuvre fourbe. Si vous tenez absolument à voir des petits calculs à la con, allez plutôt regarder du côté des négociations avec les communistes. Là, je pense que c'est moins glorieux.
Vous battez pas, je vous aime tous