Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Beurp's a écrit :
Ces cons d'anglais viennent de faire encore pire que nous.

Nom de Dieu mais quelle tête de nœud de cadre supérieur... Le connard téléguidé par la finance parle déjà de droite à visage humain... N'importe quoi, autant inscrire un cul de jatte a un concours de coup de pied au cul

A la fois quand tu vois les déclarations minables de Aubry et Hamon... Faudrait mieux pas trop rire des Anglais.

sinon (je les mets en liens partout) deux articles valent mieux qu'un:
http://www.mmnews.de/english-n(...)art-1
http://www.mmnews.de/english-n(...)art-2
Ad Rock a écrit :

encore une fois ce sont les gouvernants français qui ont fait n'importe quoi, lesquels représentent la nation française. Pour dire les choses grossièrement, les Français paient aujourd'hui pour le fait qu'ils ont pour voté pour Sarko.
20th Century Boy
Ça marche aussi pour les Anglais qui ne sont pas loin de la Grèce en terme de banqueroute.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
ça marche en "gros" pour toute l europe en dehors de l'Allemagne
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Citation:
Ça marche aussi pour les Anglais qui ne sont pas loin de la Grèce en terme de banqueroute.

N'importe quoi. La dette du Royaume-Uni flirte avec les 100% du PIB là où la Grèce était plutôt de l'ordre de 150%.

Par ailleurs, le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l'Euro il peut déévaluer sa monnaie pour augmenter sa balance commerciale et susciter de la croissance.

T'ajoutes à ça le fait que l'appareil fiscal britannique est bien plus efficace en matière de collecte d'impôt et tu te retrouves avec deux situations totalement différentes.

Je sais que t'as peu de respect pour les économistes mais t'es encore loin de pouvoir t'improviser comme tel...
Beurp's a écrit :
C'est bien ce que je disais... Les économistes (pire les fiscalistes) il faudrait les passer par les armes...

Crois moi y aurait aussitôt un 20th century boy pour essayer de prendre la place

Et si je peux me permettre, le problème c'est pas les économistes mais les politiques qui n'ont qu'une vision à court terme et électoraliste et qui laissent le terrain libre à une poignée de crabes pour profiter de la situation... Si tu prenais la peine d'avoir un vrai débat d'idée avec moi plutôt que déverser ta bile (avec un certain style cela dit) tu verrais que je suis le premier à regretter cet état de fait.
Azazello
ori a écrit :
ça marche en "gros" pour toute l europe en dehors de l'Allemagne

Et les ricains aussi (ont des problèmes de dette).
20th Century Boy
Ad Rock a écrit :

Je sais que t'as peu de respect pour les économistes mais t'es encore loin de pouvoir t'improviser comme tel...
D'ailleurs je n'en ai pas l'intention. Je ne retourne pas ma veste assez rapidement pour pouvoir devenir économiste. Il y a 2 jours, un journaliste anglais disait, à propos de l'état des finances du R.U. " au moins, les Grecs ont un gouvernement!"
20th Century Boy a écrit :
Ad Rock a écrit :

D'ailleurs je n'en ai pas l'intention. Je ne retourne pas ma veste assez rapidement pour pouvoir devenir économiste. Il y a 2 jours, un journaliste anglais disait, à propos de l'état des finances du R.U. " au moins, les Grecs ont un gouvernement!"

Et ?

Un pauvre journaliste anglais s'est essayé à une minable figure de style. Quelle info !

Je suis curieux de savoir quels enseignements tu en retires ?

Tu parles mieux de boots que de politique économique si tu veux mon avis
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Bah moi aussi je peux entendre ton raisonnement ori. Je rappelais juste la logique économique derrière tout ça...

Par contre, quand tu écris :

Citation:
je comprends ce que tu dis , y a pas de soucis du tout, je dis simplement qu'on ne peut pas traiter un état comme si chacun de ses habitants avaient sciemment fait n'importe quoi

encore une fois ce sont les gouvernants grecs qui ont fait n'importe quoi, lesquels représentent la nation grecque. Pour dire les choses grossièrement, les Grecs paient aujourd'hui pour le fait qu'ils ont vécu au-dessus de leur moyens il y a 20 ou 30 ans.

Tu dis que prêter à des taux élevés n'arrangera pas le problème, mais le problème il vient aussi du fait qu'à une époque (vers les années 80 notamment) le pays, comme beaucoup d'autres pays européens, a pu emprunter trop facilement.

Durant les années 90, avec les critères de convergence imposés aux états membres de l'UE pour faire partie de la zone Euro, la plupart des états européens se sont imposés une fameuse cure d'austérité pour ramener leur dette à un niveau plus acceptable. Il s'avère qu'en ce qui concerne la Grèce, les dirigeants ont préféré maquiller les comptes, cacher la poussière sous le tapis, que s'imposer les mesures qui auraient permis de contrôler la situation.

Honnêtement, je vois pas quels autres responsables on peut trouver à la situation actuelle en Grèce. En réalité, les plus à plaindre ce sont les autres pays membres qui se sont imposés la cure d'austérité nécessaire à l'époque où c'était nécessaire (là où la Grèce n'en a pas fait autant) et qui maintenant vont remettre la main au portefeuille pour éviter tant que possible que l'ensemble de la zone Euro ne soit pas trop affectée par la crise grecque.

Ben si les marchés...

Jsuis désolé mais ok la Grèce s'est mise dans cette situation (mais quand es t'il des USA il me semblait que c'était un des pays les plus endetté) mais pourquoi est elle obligée de se sortir de cette situation en 2-3 ans. En effet après tout la Grèce pourrait commencer à rectifier le tir et revenir sur une situation stable sur 10 ou 20 ans.
Mais non...forcement les marchés, les marchés...il faut que tout aille vite pour de la rentabilité immédiate.

Depuis combien de temps la France essaie de réformer ses retraites?
Au bas mot depuis 10 ans sans succès. En Grèce ils veulent faire ça en 3 mois. Il faut être complétement timbré...

Moi je pense qu'a force de ne plus considérer l'humain (ou du moins de le considérer comme une variable économique) ben on va vers de graves problèmes...

Après j'aimerais bien vous y voir à vous si demain Sarkozy vient avec un plan d'austérité implication une diminution de salaire de 20%,la retraite à 70 ans et l'augmentation des prix...jsuis pas sur que vous soyez d'accord pour dire:"c'est normal l'état est endetté il faut qu'on fasse des efforts".
D'ailleurs je trouve assez malvenu de parler de plan de rigueur quand on a des comme celles du jet privé de Joyandet et de la fameuse douche de Sarkozy...plus de 300 000 euros balancées par la fenêtre en 2 jours. Il me semble que l'état devrait montrer l'exemple...
20th Century Boy
Ad Rock a écrit :
Et ?
et c'était rigolo. Les americains on cette avantage sur les anglais qu'ils peuvent déclancher une guerre quand bon leur chante si leur balance économique est trop mal en point, leur capacité d'emprunt ne fonctionnant que sur leur statut de policier de la planete ( ce pays n'étant pas capable de rembourser ce qu'il a déjà emprunté et qui ne se maintient que parce qu'il est régulièrement sauvé par les japonais ou les chinois) .Pour le moment, les marchés considèrent que le R.U est solvable mais c'est seulement jusqu'à ce qu'ils changent d'avis. SI le système économique avait un fonctionnement rationnel, ça se saurait, il n'y aurait jamais de bulle immobilière ou de bulle internet, etc...
je ne me souviens pas avoir parlé de boots par ailleurs!
Perso ce qui m'emmerde, c'est quand le débat laisse la place à la confrontation idéologique.

Mercredi dernier le débat de l'émission "Ce soir ou jamais" portait sur la crise en général et la situation grecque en particulier. La plupart des intervenants étaient des économistes et, sincèrement, la discussion s'est révélée d'une rare qualité pour une émission de télé. Malgré des points de vue parfois différents, chaque intervenant s'accordait pour dire que le système nécessitait de grandes réformes.

A la suite de ce débat j'ai zappé sur France 2 où il y avait un débat similaire mais mené par des politiques. Le niveau était minable, guidé par l'idéologie et la posture électoraliste qui oblige les deux camps à s'affronter...

Cette différence montre bien que les économistes honnis par Beurp's et ses Beurpsettes ont beaucoup à apporter au débat qui s'impose aujourd'hui...

Khryss : j'ai pas le temps de te répondre là maintenant mais j'essayerai de le faire ce soir ou demain parce qu'à titre personnel ce débat me passionne.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ad Rock a écrit :
Perso ce qui m'emmerde, c'est quand le débat laisse la place à la confrontation idéologique.

Penser que l'économie peut être vidée de toute idéologie revient à penser que le journalisme peut être vidé de subjectivité...

Ad Rock a écrit :
Cette différence montre bien que les économistes honnis par Beurp's et ses Beurpsettes ont beaucoup à apporter au débat qui s'impose aujourd'hui...

Quand à la pertinence des économistes je sais plus qui avait dit quelque chose du genre:
"Un économiste c'est un gars qui t'explique le lendemain pourquoi ce qu'il avait prédit la veille était faux"
Je te renvoie d'ailleurs sur ces vidéo qui compare les discours d'économistes pré et post crise ...c'est bien marrant (ceux qui ont la flemme peuvent commencer par la seconde directement):
http://www.agoravox.tv/actuali(...)21961

Ad Rock a écrit :
Khryss : j'ai pas le temps de te répondre là maintenant mais j'essayerai de le faire ce soir ou demain parce qu'à titre personnel ce débat me passionne.

T'inquiète pas étant victime de la crise j'ai tout le temps
Beurp's
Ad Rock a écrit :

A la suite de ce débat j'ai zappé sur France 2 où il y avait un débat similaire mais mené par des politiques. Le niveau était minable, guidé par l'idéologie et la posture électoraliste qui oblige les deux camps à s'affronter...

La solution serait donc d'abolir la démocratie représentative, les élections... Et de substituer a ces abrutis de politiques (et pire à l'inertie néfaste des postures idéologiques ) une sorte de gouvernance économique. Un grand conseil d'administration planétaire...

Il est aussi stupide d'afficher une posture électoraliste que d'avoir les ornières d'une grille de lecture uniquement économique...
Pour prendre une image, quand je vois un économiste parler de la crise sur un plateau télé... J'ai l'impression de voir un ivrogne qui a perdu ses clés en pleine nuit et qui les cherche uniquement sous la lumière des réverbères...
La meilleure réforme a faire, c'est de renvoyer les économistes travailler leur science molle dans les universités et de les éloigner le plus possible du politique.. Ils ont déjà fait suffisamment de dégâts
20th Century Boy
Beurp's a écrit :

La meilleure réforme a faire, c'est de renvoyer les économistes travailler leur science molle dans les universités et de les éloigner le plus possible du politique

Je ne sais plus qui a dit "l'économie est une science, oui si on veut, comme l'astrologie".

En ce moment sur backstage...