Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Skelter a écrit :
Après je me sens cocu...

Tu peux expliquer pourquoi ?
Macron fait exactement ce qu'il a toujours dit, des personnalités de droite ET de gauche.
En quoi tu es cocu alors qu'il a fait ce qu'il a dit ?

Pour moi il y a une différence entre des personnalités de droite qui ont rejoint Macron et en En Marche! depuis avril, et avant son élection donc, parce que ca c'est fait sur les idées, et des débauchages d'adversaires politiques déclarés dans le but de faire exploser les partis politiques.

Un PM de droite venu d'En Marche genre Idrac donc raccord sur les idées de Macron ok. Un mec qui vient d'un parti adverse pour appliquer des idées avec lesquelles il est a priori en désaccord et qu'il a combattu le temps d'une campagne bof bof.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
totoleheron
Rastacouair a écrit :
Gérard Philippe c'est la gauche ?

C'est un rocardien à la base que juppé est allé chercher.
Etant donné qu'il a un charisme d'huitre, j'imagine 10 ans plus tôt ce que ca devait être, il a du se dire que l'important était de faire son chemin à droite où à gauche.
L'avenir lui a donné raison.

Prendre un rocardien à droite ca n'est pas ce que j'appelle prendre un premier ministre de droite et bien sûr tout le monde l'aura compris ca n'est pas lui qui va composer le gouvernement. J'attends les ministres de droite, Kouchner, Frédéric Mitterrand...
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
non le mec avait dit ni de droite ni de gauche et en fait il fait un de droite et de droite.

Je pense que tu n'as juste pas compris le sens de son propos.
Ni de droite ni de gauche, ça voulait dire qu'il constituerait une équipe dont l'origine politique n'était pas l'essentiel. Il a toujours été clair qu'il choisirait des membres issus de la droite et de la gauche républicaine. Je vois toujours pas ce qui vous dérange. Fallait pas voter pour lui si vous vouliez un gouvernement de gauche. Moi j'ai pas voté pour lui justement pour ça.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :
quelle opposition ? pourquoi faire ? c'est chiant l'opposition, ça veut pas faire la même chose que moi.

franchement on est bien là ! un parti unique qui n'en est presque pas un avec tous les mecs qui jouaient à la fausse gueguerre entre eux pendant les 20 dernières années.

Les gens ont intérêt à comprendre le sens lourd du vote de juin d'ici là...

Avec un président très monarchie présidentielle...
Je ne regrette pas totalement mon vote parce qu'il n'y avait pas vraiment de choix au 1er tour. Après je me sens cocu...

Tu devrais peut-être pas : le gars est un social libéral progressiste, genre Borloo, très apprécié dans sa ville ... ... qu'il ait (ou "ait eu") l'étiquette LR n'a plus d'importance

Personnellement je trouve que c'est un très bon choix ... si ça pouvait continuer à laminer/dissoudre cet ensemble hétérogène qu'est LR ... que les conservateurs aillent dans leur coin et que les progressistes rejoignent R en M et idem pour le PS moribond
Rastacouair
Skelter a écrit :

Un PM de droite venu d'En Marche genre Idrac donc raccord sur les idées de Macron ok. Un mec qui vient d'un parti adverse pour appliquer des idées avec lesquelles il est a priori en désaccord et qu'il a combattu le temps d'une campagne bof bof.

Euh les programmes de Juppé et de Macron, c'est quand même très proche.
Et le PM est un proche de Juppé, donc...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
totoleheron a écrit :
Il n'y aura aucun ministre de droite.

Juste le premier d'entre eux, ça suffit pour agacer la gauche skelterienne...
Skelter
quantat a écrit :

Tu devrais peut-être pas : le gars est un social libéral progressiste, genre Borloo, très apprécié dans sa ville ... ... qu'il ait (ou "ait eu") l'étiquette LR n'a plus d'importance

Personnellement je trouve que c'est un très bon choix ... si ça pouvait continuer à laminer/dissoudre cet ensemble hétérogène qu'est LR ... que les conservateurs aillent dans leur coin et que les progressistes rejoignent R en M et idem pour le PS moribond

Sur l'idée d'un grand parti social-libéral et progressiste ok, mais moi j'aime la cohérence et la sincérité. Donc les LR modérés, humanistes etc, ils auraient dû rejoindre En Marche des le debut, pas après l'élection en mode "on va à la soupe"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Rastacouair a écrit :

Euh les programmes de Juppé et de Macron, c'est quand même très proche.
Et le PM est un proche de Juppé, donc...

NON!

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Khryss
  • Custom Top utilisateur
En même temps le PS est déjà mort...il ne restait donc plus que les LR à torpiller. Il est logique qu'il nomme un mec de droite (ou des LR si vous préférez).
M.Twirly
Rastacouair a écrit :
M.Twirly a écrit :
non le mec avait dit ni de droite ni de gauche et en fait il fait un de droite et de droite.

Je pense que tu n'as juste pas compris le sens de son propos.
Ni de droite ni de gauche, ça voulait dire qu'il constituerait une équipe dont l'origine politique n'était pas l'essentiel. Il a toujours été clair qu'il choisirait des membres issus de la droite et de la gauche républicaine. Je vois toujours pas ce qui vous dérange. Fallait pas voter pour lui si vous vouliez un gouvernement de gauche. Moi j'ai pas voté pour lui justement pour ça.

je parle pour les gens qui apparemment y ont cru.

Perso jamais de la vie je n'aurais voté pour Macron et le ferai encore moins en juin ou autre occasion.

l’hyper-président très peu pour moi.
totoleheron
Rastacouair a écrit :
totoleheron a écrit :
Il n'y aura aucun ministre de droite.

Juste le premier d'entre eux, ça suffit pour agacer la gauche skelterienne...

Ca n'est pas un type de droite, ca met juste en évidence la bazar qu'est devenu le RPR à la suite de l'incompétence de cette classe politique. RPR, UMP, LR, même combat pour la loose.

D'ailleurs les élus LR ont déclaré que ca n'était pas une prise de guerre, qu'il n'était pas central chez les républicains, et pour cause.
La meilleure chose que puisse faire juppé qui la placé là, c'est de ne rien dire et de ne rien faire. Juppé est un âne fini, comme les autres, maire c'est tout ce qu'il peut faire.
Rastacouair
J'espère que LR va éclater.

Au moins la gauche est cohérente avec son aile radicale et son aile libérale.

Il manque ce choix à droite où on doit se coller la peste ou le choléra entre fion et le pen... Il manque un parti de centre droit.
Skelter
Khryss a écrit :
En même temps le PS est déjà mort...il ne restait donc plus que les LR à torpiller. Il est logique qu'il nomme un mec de droite (ou des LR si vous préférez).

Oui c'est logique dans la logique Macronienne. Mais c'est un peu ce que Mr Twirly disait, on fait exploser les anciens partis pour tout recycler dans un parti unique du tout.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Oui c'est logique dans la logique Macronienne. Mais c'est un peu ce que Mr Twirly disait, on fait exploser les anciens partis pour tout recycler dans un parti unique du tout.

Ah ; un début de commencement d'amorce de compréhension...

En ce moment sur backstage...