Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Il ne lui dit rien, il essaie de lui piquer son porte-monnaie. Il faut vraiment que tu regardes un peu plus la TV.

Sérieux ? MDR
Sinon la TV bof j'ai souvent mieux à faire
PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le
Skelter a écrit :
PP a écrit :
Ben moi c'est ce que j'avais compris...

C'est ce que tu as voulu comprendre. Ce programme est libéral c'est vrai, mais le libéralisme n'est ni de droite et de gauche. Et d'ailleurs la droite française est plutôt globalement anti-libérale...

La ligne de Macron est social-libérale et social-démocrate à la Scandinave, c'est qui la classe à gauche: Etat providence, droits sociaux nouveaux, protection, Justice sociale, égalité etc

Peut-être... Mais de toutes façons, la France est déjà structurellement un pays de gauche ; alors pour contrebalancer, les plus efficaces politiques de gauche se font à droite, en dégageant (péniblement) du dynamisme économique pour une meilleure et plus durable solidarité.
Ce pays était fait pour Macron...
mkits33
Il n'avait pas annoncé un gouvernement à 15 ministres max. ? Ou alors, je confonds...

Doc Loco
PP a écrit :

Skelter a écrit :
PP a écrit :
Et alors ?
Parfaitement cohérent, il était candidat, il est Républicain. Y avait plus qu'à attendre.
C'est ça la politique.

Attends mais pour moi c'est comme si Alexis Corbières avait accepté un poste

Macron annonce depuis le début un projet transpartisan, il était évident qu'il allait tendre la main au delà de son camp, regarde Darmanin qui lui a pourtant quasiment craché dessus.

Ben oui. Parfois j'ai du mal à te comprendre Skelter, Macron fait ce qu'il a annoncé, depuis le début. Il n'a pris personne en traître.

Au fond, peut-être qu'on est plus habitué à un mec qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait, Au-delà des partisanneries politiques dont on aura compris que je ne suis pas (plus) friand, je trouve ça rafraîchissant.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Rastacouair
Doc Loco a écrit :

Ben oui. Parfois j'ai du mal à te comprendre Skelter, Macron fait ce qu'il a annoncé, depuis le début. Il n'a pris personne en traître.

Exactement. Skelter il est gentil mais pas finaud. Il tombe souvent face à la contradiction. GuitaristeX et d'autre le mettent régulièrement à terre politiquement.

Bref il pensait depuis le début que Macron était de gauche. Alors que Macron a dit tout l'inverse depuis le début.

Ou alors Skelter n'entrave rien à la politique, ou alors il trolle.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :

Skelter a écrit :
PP a écrit :
Et alors ?
Parfaitement cohérent, il était candidat, il est Républicain. Y avait plus qu'à attendre.
C'est ça la politique.

Attends mais pour moi c'est comme si Alexis Corbières avait accepté un poste

Macron annonce depuis le début un projet transpartisan, il était évident qu'il allait tendre la main au delà de son camp, regarde Darmanin qui lui a pourtant quasiment craché dessus.

Au fond, peut-être qu'on est plus habitué à un mec qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait, Au-delà des partisanneries politiques dont on aura compris que je ne suis pas (plus) friand, je trouve ça rafraîchissant.

ça méritera d'être ressorti lorsque certains tenteront d'imposer leurs analyses politiques alors qu'ils tombent des nues comme des lapins de 6 semaines à la moindre décision qui tranche avec l'image qu'ils avaient de leur candidat... (oui j'aime les propositions subordonnées relatives)
ça me rappelle un truc vu sur FB qui disait en substance que les gens se croient experts en la matière juste parce qu'ils ont un accès internet.
Invité
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :
Il ne lui dit rien, il essaie de lui piquer son porte-monnaie. Il faut vraiment que tu regardes un peu plus la TV.

Sérieux ? MDR

Ben ???! Comment tu fais pour voir Koh Lanta ????
Denis13
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Sérieux ? MDR

Koh quoi ? Typiquement la télé poubelle que je fuis
(Je n'ai vu que la saison 2 parce que je connaissais une candidate)
Biosmog
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Sérieux ? MDR

C'est ce que je dis, t'es complètement en dehors de la réalité vraie !

Citation:
qu'est-ce qu'il lui dit ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Sérieux ? MDR

J'ai commencé comme ça ... Freddy de-je-sais-plus quelles saisons (il en a fait deux) était étudiant dans mon école d'ingé ...et puis j'ai trouvé que de regarder des gens crever de faim dans un décors de rêve et d'être soumis au sadisme inventif des producteurs tout en sirotant une bière (de qualité ) dans mon canapé, en débranchant le cerveau, c'était génial pour un vendredi soir ... ça vaut pas the walking dead mais c'est le même principe
Je suis un gros beauf (cf Barney)
Denis13
Biosmog a écrit :
Denis13 a écrit :
quantat a écrit :
Denis13 a écrit :
Biosmog a écrit :

Sérieux ? MDR

C'est ce que je dis, t'es complètement en dehors de la réalité vraie !

Là pour le coup c'est sur !
hercule01
Skelter a écrit :
PP a écrit :

C'est ce que tu as voulu comprendre. Ce programme est libéral c'est vrai, mais le libéralisme n'est ni de droite et de gauche. Et d'ailleurs la droite française est plutôt globalement anti-libérale...

La ligne de Macron est social-libérale et social-démocrate à la Scandinave, c'est qui la classe à gauche: Etat providence, droits sociaux nouveaux, protection, Justice sociale, égalité etc

Le libéral est à la base de gauche et révolutionnaire. C'est la droite légitimiste et sociale qui est censée être la droite. C'est l'arrivée de la gauche anticapitaliste qui a décalél'hémicycle.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Une autre définition :

"Le libéralisme n’est pas une doctrine économique, mais une branche du droit.
Être libéral, c’est être attaché aux libertés, qu’elles soient politiques, économiques, culturelles, religieuses…"

Bref, tout l'inverse d'une monnaie unique, d'un marché unique, d'un parti unique, d'une pensée unique, etc.
Blow Up
Le libéralisme de Macron, le Maire et compagnie, et de leurs potes DRH ou commissaires européens, c'est un mode de fonctionnement et d'organisation du capitalisme, ça n'a rien a voir avec les utopies et les courants du libéralisme dont vous parlez, et surtout ça n'a rien a voir avec une politique de gauche.
Invité
c'est marrant le côté cyclique des échanges sur le thread. On rappellera donc une énième fois que "liberal" désigne la gauche aux USA, et qu'ici on utilise globalement libéral pour parler d'un désengagement de l'état et d'une dérégulation économique donc il s'agit bien d'une approche droitière de la gestion de l'état.

On savait EM libéral, Bayrou avait pointé son penchant pour, je cite, "l'hypercapitalisme". Le gars s'était affiché avec Estrosi avant même le premier tour.

Résultat des courses: un gouvernement à dominante centre-droit et certains s'étonnent...

En ce moment sur backstage...