Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
c'est marrant le côté cyclique des échanges sur le thread. On rappellera donc une énième fois que "liberal" désigne la gauche aux USA, et qu'ici on utilise globalement libéral pour parler d'un désengagement de l'état et d'une dérégulation économique donc il s'agit bien d'une approche droitière de la gestion de l'état.

On savait EM libéral, Bayrou avait pointé son penchant pour, je cite, "l'hypercapitalisme". Le gars s'était affiché avec Estrosi avant même le premier tour.

Résultat des courses: un gouvernement à dominante centre-droit et certains s'étonnent...
hercule01
lespaul.bismuth a écrit :
Une autre définition :

"Le libéralisme n’est pas une doctrine économique, mais une branche du droit.
Être libéral, c’est être attaché aux libertés, qu’elles soient politiques, économiques, culturelles, religieuses…"

Bref, tout l'inverse d'une monnaie unique, d'un marché unique, d'un parti unique, d'une pensée unique, etc.

Effectivement c'est la notion du contrat qui doit primer sur la loi.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :
Ben moi c'est ce que j'avais compris...

Skelter a écrit :
PP a écrit :
Et alors ?
Parfaitement cohérent, il était candidat, il est Républicain. Y avait plus qu'à attendre.
C'est ça la politique.

Attends mais pour moi c'est comme si Alexis Corbières avait accepté un poste

Macron annonce depuis le début un projet transpartisan, il était évident qu'il allait tendre la main au delà de son camp, regarde Darmanin qui lui a pourtant quasiment craché dessus.

Ben oui. Parfois j'ai du mal à te comprendre Skelter, Macron fait ce qu'il a annoncé, depuis le début. Il n'a pris personne en traître.

Au fond, peut-être qu'on est plus habitué à un mec qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait, Au-delà des partisanneries politiques dont on aura compris que je ne suis pas (plus) friand, je trouve ça rafraîchissant.

Clair qu'un premier ministre contre l'égalité homme/femme, contre la transparence de la vie politique c'est rafraichissant

Bref comme pour les rénovations des cités c'est toujours la même merde derrière la dernière couche de peinture...
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Le libéralisme de Macron, le Maire et compagnie, et de leurs potes DRH ou commissaires européens, c'est un mode de fonctionnement et d'organisation du capitalisme, ça n'a rien a voir avec les utopies et les courants du libéralisme dont vous parlez, et surtout ça n'a rien a voir avec une politique de gauche.

Depuis la création de EN MARCHE, Macron n'a JAMAIS prétendu que c'était un mouvement de gauche, faut arrêter avec ça.

C'est pas parce que Skelter l'a pris pour le nouveau Jean Jaurès que c'est une réalité.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Le baratin sur la parité il n'a pas fait long feu non plus, pas de femme premier sisnistre ou avec des ministères importants.

Non c'est vrai que les ministères des Armées, de la Culture, de la Santé, et du Travail ne sont pas très importants.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Le baratin sur la parité il n'a pas fait long feu non plus, pas de femme premier sisnistre ou avec des ministères importants.

Non c'est vrai que les ministères des Armées, de la Culture, de la Santé, et du Travail ne sont pas très importants.

Non mais tu t'adresses à Blow Up là.
Le mec qui critique tout par principe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fabh a écrit :
Non c'est vrai que les ministères des Armées, [b]de la Culture[/b

Ah mais : "Il n'y a pas de culture française"...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Les armées y a plus de budget donc pas grand chose à faire...

La culture je crois que c'était même pas dans les plaquettes du programme de Macron envoyées au premier tour...ça n'a même pas du être traité dans un seul des débats de cette présidentielle et à raison puisque la culture tout le monde s'en tape...on peut pas spéculer dessus à la bourse

Reste la santé et le travail...

Pour le travail une fois que le code du travail aura été supprimé il restera plus grand chose à faire à part compter les chomeurs....et même temps vu leur nombre ça peut être assez long

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ben oui. Parfois j'ai du mal à te comprendre Skelter, Macron fait ce qu'il a annoncé, depuis le début. Il n'a pris personne en traître.

Au fond, peut-être qu'on est plus habitué à un mec qui fait ce qu'il a dit qu'il ferait, Au-delà des partisanneries politiques dont on aura compris que je ne suis pas (plus) friand, je trouve ça rafraîchissant.

Tu as dû mal comprendre mon propos...je vais le repréciser.

Qu'il prenne des ministres de droite ne me gêne pas, il y avait des personnalités de droite au sein d'En Marche, ceux là ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que des gens qui ont fait campagne sur une ligne radicalement différente, voire qui ont fait campagne contre Macron, se retrouvent ministres pour appliquer une politique avec laquelle ils ne sont pas en accord.

Le Maire ca me dérange oui. Aurore Berger, Anne Marie Idrac, ou Lemoine, ca ne m'aurait pas dérangé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu as dû mal comprendre mon propos...je vais le repréciser.

Qu'il prenne des ministres de droite ne me gêne pas, il y avait des personnalités de droite au sein d'En Marche, ceux là ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est que des gens qui ont fait campagne sur une ligne radicalement différente, voire qui ont fait campagne contre Macron, se retrouvent ministres pour appliquer une politique avec laquelle ils ne sont pas en accord.

Le Maire ca me dérange oui. Aurore Berger, Anne Marie Idrac, ou Lemoine, ca ne m'aurait pas dérangé.

Personnellement, au contraire j'aurais été très déçu qu'il ne prenne que des gens totalement d'accord avec lui. Je trouve que là il aurait raté le coche. Si on considère que la France était politiquement un pays en guerre depuis (trop) longtemps, on peut appliquer la maxime du nobel de la paix John Hume: la paix, on la fait avec ses ennemis, pas ses amis.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Invité
Rastacouair a écrit :
Blow Up a écrit :
Le libéralisme de Macron, le Maire et compagnie, et de leurs potes DRH ou commissaires européens, c'est un mode de fonctionnement et d'organisation du capitalisme, ça n'a rien a voir avec les utopies et les courants du libéralisme dont vous parlez, et surtout ça n'a rien a voir avec une politique de gauche.

Depuis la création de EN MARCHE, Macron n'a JAMAIS prétendu que c'était un mouvement de gauche, faut arrêter avec ça.

C'est pas parce que Skelter l'a pris pour le nouveau Jean Jaurès que c'est une réalité.

J'en ai personnellement rien à foutre de la définition de la gauche ou de la droite ... (des fumiers partout et des gens biens partout)
Je suis attaché à L'Europe et au libéralisme (dans le sens où la liberté est première)

Après qu'il y ait des ministres qui ne me plaisent pas : c'est normal ... la démocratie est un régime de compromis ...On verra ce qu'ils font et ensuite on pourra juger
Denis13
Doc Loco a écrit :
Personnellement, au contraire j'aurais été très déçu qu'il ne prenne que des gens totalement d'accord avec lui. Je trouve que là il aurait raté le coche. Si on considère que la France était politiquement un pays en guerre depuis (trop) longtemps, on peut appliquer la maxime du nobel de la paix John Hume: la paix, on la fait avec ses ennemis, pas ses amis.

Je partage tout à fait ton point de vue, espérons seulement que la paix soit durable (quand j'en entendais déjà entre les 2 tours dire que ça allait castagner dans les rues )
Denis13
quantat a écrit :
la démocratie est un régime de compromis ...On verra ce qu'ils font et ensuite on pourra juger

Voilà
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Déjà il a été clair: si tu viens c'est pour appliquer le projeeeeeet et rien d'autre. Donc d'accord ou pas d'accord on s'en fout.
Par contre pour ceux qui vont à la soupe un peu de coherence ne fait pas de mal, c'est ce que je dis.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Skelter a écrit :

Par contre pour ceux qui vont à la soupe un peu de coherence ne fait pas de mal, c'est ce que je dis.

Tu as quel âge ? Parce qu'on dirait que tu découvres la politique.
Y'a des mecs qui sont juste ambitieux et prêts à tout pour un poste en politique.... Ouhaaaa quel scoop ! Moi je pensais que Macron c'était Superman, et qu'il n'allait prendre avec lui que des lapins blancs... Quelle déception...
Nan mais Skelter sérieusement, redescend...
Skelter a écrit :
si tu viens c'est pour appliquer le projeeeeeet et rien d'autre. Donc d'accord ou pas d'accord on s'en fout.

Qu'ils soient de droite ou de gauche n'a donc que peu d'importance.

En ce moment sur backstage...